Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du ciné où je suis allée sur la planète Pandora !
Avatar superbe film, grandiose, des images sublimes, l'histoire d'actualité : sauver un peuple et sa planète, BO magnifique, bref un vrai régal !
le seul bémol, si c'est un bémol, le 3D n'est vraiment pas indispensable.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylio a écrit:
Je reviens du ciné où je suis allée sur la planète Pandora !
Avatar superbe film, grandiose, des images sublimes, l'histoire d'actualité : sauver un peuple et sa planète, BO magnifique, bref un vrai régal !
le seul bémol, si c'est un bémol, le 3D n'est vraiment pas indispensable.


Vu Avatar en 3D. Pas aussi enthousiasme que Sylio. Autant les effets spéciaux et le monde de Pandora totalement digitalisé sont bluffants de réalisme, et laisse loin dernier lui tout les autres films d'animations. Et le rendu visuel est très beau.
Autant niveau scénario c'est bidon. La construction narrative est ultra classique. La lutte entre le bien et le mal.
Concernant la 3D, il faudrait que je le vois en 2D pour comparer, mais elle est présente surtout quand il y a la présence d'une profondeur de champ. Dommage que sur les scènes avec les bestioles volantes on n'est pas une vue à la première personne. (Comme dans les FPS). Il n'y pas beaucoup de scènes spécifique 3D.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie le 6 janvier d'Agora, le dernier film de mon chouchou, Alejandro Amenabar.

Les affiches du film et les quelques photos que j'en ai vu, promettent un spectacle grandiose :



Je suis ravie de voir qu'Amenabar touche absolument à tous les genres : fantastique, dramatique, thriller et maintenant, historique. Si jeune et autant de talent, cela laisse présager tout plein de magnifiques films à l'avenir !
Et félicitations au cinéma espagnol qui est vraiment de qualité.

Une critique d'un heureux spectateur qui l'a vu à Cannes :

Je l'ai vu à Cannes au festival. Il vient de sortir en Espagne où il casse la baraque. Ce film est un chef d'oeuvre d'humanisme, d'héroïsme et de beauté. Il défend l'intelligence contre l'obscurantisme, la tolérance contre le fanatisme. Les acteurs sont magnifiques et Rachel Weisz est un mélange de la déesse grecque Athena et de la déesse égyptienne de la raison Maat. A classer au panthéon des plus grands peplum de l'histoire du cinéma avec Ben Hur, Spartacus et Gladiator.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Avatar et j'avoue avoir été agréablement surpris par ce film qui au départ ne m'enchanter pas beaucoup pour allé le voir.
J'en ai pris plein les yeux, et j'ai trouver que la 3D faisait vraiment ressortir ce monde qui a beaucoup de relief.
Film a voir d'urgence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Agora et j'ai beaucoup aimé, je lai trouvé instructif , fort bien joué, on découvre ou on confirme que l'intolérance religieuse était plus forte que jamais à cette époque et qu'avec le temps elle n'a hélas fait qu'évoluer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Raoul
Témoin



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: Champagne-Ardenne


MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vue ce Week end : Invictus.

Très bon quoique "gentillet". Mais ça fait pas de mal un peu de bon sentiment dans ce monde de brute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vue AVATAR : grandiose.....
et Sherlock Holmes : j'ai adoré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wa merci Sofy trop envie de le voir Sherlock Holmes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est vraiment super Mag, de bons moments de rires sans oublier le scénario bien ficelé ! tu vas te régaler !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Sherlock Holmes ce week-end, et c'était un bon moment de ciné. Le film se laisse suivre avec intérêt, et les acteurs sont vraiment excellents ! Voir Holmes et Watson se lancer des piques ainsi, c'est terriblement drôle.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Je viens de voir Mother de Joon-Ho Bong, le réalisateur de The Host et Memories of murder.
Gros coup de coeur !
La mise en scène est parfaite et les personnages toujours aussi loufoques.
On retrouve également les flics complétement dépassés par les évènements comme dans Memories of murder.
Beaucoup d'humour, de tristesse, de joie, de terreur ... bref, une constellation d'émotions ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant



Synopsis : L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

L'adaptation d'un best-seller
Lovely Bones est l'adaptation du roman homonyme d'Alice Sebold, publié en 2003 et paru en France sous le titre La Nostalgie de l'Ange. Après avoir un excellent accueil critique, l'ouvrage est devenu rapidement un best-seller (plus de 3 millions d'exmplaires vendus dans le monde). C'est après l'avoir dévoré (durant le tournage du Seigneur des anneaux : les deux tours) et en avoir même pleuré que Peter Jackson a tout mis en oeuvre pour en acquérir les droits, collaborant du coup avec Film4 qui avait posé une option sur l'ouvrage. "Fran Walsh et Philippa Boyens, avec qui je travaille depuis longtemps et qui étaients fans du roman, me l'ont donné en me demandant de le lire. Tout le monde me parlait de ce livre et j'étais très curieux de savoir ce qui provoquait cet enthousiasme chez les gens. J'ai découvert une histoire extrêmement poignante et très évocatrice. A première vue, le roman parle de la plus grande peur de tous les parents, la perte d'un enfant. Mais au-delà de cela, c'est aussi une histoire sur le pouvoir rédempteur de l'amour. Et je pense que c'est pour cela qu'autant de gens ont aimé ce livre". "Une des choses brillantes qu'Alice Sebold a réussi à faire dans son livre", ajoute Philippa Boyens, "a été de donner envie au lecteur de voir Susie s'échapper de son état intermédiaire et de voir la famille Salmon réussir à surmonter cette douleur, à dépasser la tragédie sans pour autant oublier leur amour pour Susie".



Très beau film, le thème de l'amour filial évoqué avec retenu et beaucoup d'émotion, la jeune Susie joue à merveille, j'ai très envie de lire le livre. Beaucoup de couleurs dans le "monde" de Susie, dans l'entre-deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a encore vu "Shutter Island"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, moi ! Very Happy
J'ai beaucoup aimé, la réalisation est parfaite, le jeu de Leonardo Di Caprio est excellent.
On retrouve l'ambiance du roman, c'est glauque, angoissant, stressant ...

Pour ceux qui aiment comparer les œuvres littéraires aux œuvres cinématographiques, il y a bien évidemment quelques différences (des points non traités ou peu traités, mais aussi quelques ajouts
Spoiler:
notamment la fin ... je l'ai trouvé plutôt pas mal pour le cinéma justement, ça fait 'grand spectacle américain' cette morale "je me rends compte que je suis un monstre donc je me suicide" ... disons que ça s'inscrit plutôt bien dans la logique hollywoodienne. Laughing
).

J'attends vos avis pour comparer. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MiKa a écrit:

Je viens de voir Mother de Joon-Ho Bong, le réalisateur de The Host et Memories of murder.
Gros coup de coeur !
La mise en scène est parfaite et les personnages toujours aussi loufoques.
On retrouve également les flics complétement dépassés par les évènements comme dans Memories of murder.
Beaucoup d'humour, de tristesse, de joie, de terreur ... bref, une constellation d'émotions ! Very Happy


Vu lundi et je confirme tout ce qui est dit. Très bon moment dans ce polar exotique qui change un peu de tout ce qu'on a l'habitude de voir.

Vu aussi en dvd, the constant gardener tiré du roman de Le Carré. Les ravages des labos pharmaceutiques sous forme de film d'espionnage, faux semblants et corruption. Enorme et superbement interprété (Rachel Weisz et ralph Fiennes) et réalisé.
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 54 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com