Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même réaction ici pour la première phrase de ton spoiler Bria !
Pour la dernière, j'ai tout de même bien aimé
Spoiler:
l'hommage avec les baguettes levées, presque suffisant pour moi...


Dans ce qui m'a manqué :
Spoiler:
pas assez de flash-backs sur Jedusor à mon goût, surtout que le gamin était quand même bien flippant...
Rogue n'explique pas pourquoi il est le prince de sang mêlé...
Et pas assez de développement sur les Horcruxes.


Mais à part ça il m'a vraiment plu, visuellement j'ai beaucoup aimé, la scène d'intro avec les Mangemorts est terrible, le côté labyrinthique de Poudlard est super aussi (j'adore la tour d'astronomie !), les scènes d'amourettes sont bien dosées et apportent une touche de légèreté bienvenue...
Et je reste une grande fan de Rogue et Luna notamment !

Mais bon, le 6 est l'un de mes livres préférés de la saga...

Je crains plus le 7è film, car si le livre est séparé en 2 parties
Spoiler:
le premier tome risque d'être un peu treop "on campe dans les bois"... Par contre j'attends beaucoup de la bataille finale !

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton avis d'ensemble est le mien, Bria, rien à ajouter Wink

Bria a écrit:

Du côté des déceptions, la fin me laisse une impression assez mitigée. Trop rapide, l'action en ayant été zappée... Confused
Spoiler:
Où est passée la grande bataille dans Poudlard ? Les élèves, Lupin, Bill, Tonks, les Aurors, contre les Mangemorts ?


David Yates a expliqué ce choix par le fait que, comme dans le livre,
Spoiler:
il y aura une autre grande bataille à la fin du 7, et qu'il ne voulait pas se répéter dans les scènes d'action. J'imagine qu'il y a aussi, plus prosaïquement, une question de budget et de temps...
Mais c'est vrai que ça enlève de l'intensité à la fin de ce sixième livre, qui paraît un peu courte du coup.


Dans les points positifs sinon, je voudrais souligner deux choses : le superbe travail sur la photographie, sombre mais pleine de contrastes, hyper esthétique, et signée du Français Bruno Delbonnel ; et l'excellente qualité de la direction d'acteurs, qui nous offre notamment des performances remarquables chez les jeunes acteurs
Spoiler:
(à ma grande surprise, j'ai trouvé notamment Dan Radcliffe hilarant dans la séquence "Felix Felicis", quand il prend la potion de chance pour arriver à soutirer à Slughorn le souvenir que Dumbledore recherche, puis pendant l'enterrement d'Aragog ; ainsi que Rupert Grint pour l'ensemble de son oeuvre, tout particulièrement les scènes de Quidditch, et Emma Watson dans des scènes plus émouvantes.)

_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu également Harry Potter ce soir. Très bien réalisé, effets spéciaux remarquables. Mais bon sang ce que je me suis ennuyé vers la fin... C'était looooong.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce 6 ème volet et j'avoue que même en étant très fan d'harry potter, j'ai été très déçue par l'adaptation, alors oui, les effets spéciaux sont magnifiques, les décors et le jeu d'acteurs très bons...mais trop de scènes coupées à mon goût, trop de "scènes d'amours" qui nuisent à la noirceur de ce tome là...enfin ça reste quand même un bon film à voir mais j'avoue que j'espère que le 7 sera un super bon film au niveau des batailles et au niveau suivi du livre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste à titre de comparaison, je viens de revoir Harry Potter et la Chambre des Secrets... Ouh là là Confused
Alors, oui, peut-être que depuis le troisième film, les différents réalisateurs et scénaristes ont pris des libertés avec les romans - par la force des choses, parce qu'il est impossible de tout reprendre, et aussi parce qu'il s'agit d'adaptations, c'est-à-dire d'un travail de relecture des livres par le biais des techniques propres au cinéma, le tout avec l'aval de J.K. Rowling qui plus est -, mais je préfère infiniment ces infidélités et ces choix parfois radicaux au filmage plan-plan et au manque d'âme des deux premiers opus signés Chris Columbus. Je ne me souvenais pas que c'était aussi plat, franchement - alors que Cuaron, Newell et aujourd'hui Yates ont su insuffler de la vraie vie dans le Poudlard de cinéma.

Pour moi, les films, sans être parfaits, sont plus que valables en tant que compléments des romans. Lire ceux-ci reste le meilleur moyen de profiter pleinement de l'imaginaire de Rowling, et rien ne remplacera jamais cette expérience de lecture !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord. Avant d'aller voir ce sixième volet, j'ai revu les films 3, 4 et 5.
Les deux premiers sont ceux que j'ai regardé le moins souvent. Ceux auxquels j'accroche moins.
Pour faire une bonne adaptation il faut parfois savoir prendre des libertés pour donner un film cohérent dans un temps limité.
J'avais par exemple trouvé astucieux dans le précédent film de supprimer le personnage de Marietta, l'amie de Cho Chang, ça permettait de supprimer certaines scènes inutiles pour arriver au même résultat quant au couple Potter/Chang.

Maintenant, celui-ci manque certainement d'explications pour ceux n'ayant pas lu le livre. Explications, qui je l'espère, viendront sûrement dans les deux prochains volets.
Mais comme tu dis, si les films sont un excellent complément aux livres, ils ne les remplaceront jamais. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transformers

J'ai passé un bon moment!
_________________
Tee-shirts uniques et excellents!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu L'attaque du métro 123 avec Travolta et Denzel Washington ! un bon bon film !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
J'ai vu L'attaque du métro 123 avec Travolta et Denzel Washington ! un bon bon film !!!!


je crois que je vais me laisser tenter par ce film
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylio a écrit:
sofy a écrit:
J'ai vu L'attaque du métro 123 avec Travolta et Denzel Washington ! un bon bon film !!!!


je crois que je vais me laisser tenter par ce film


Laisse toi tenter c'est bon film, sauf la voix de Travolta qui est la voix française de Nicolas Cage Confused
un bon scénario, de bons d'acteurs, et une bonne fin Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes filles j'ai vu :
Citation:

Citation:
Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures ! Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...

C'est très bavard, et ils ont du mal à se renouveler.

Citation:

Citation:
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

C'est très bon, avec un début très poignant. C'est mélancolique. Cela faisait très longtemps que je n'ai pas autant apprécié un animé.


Avec madame, j'ai vu :
Citation:


Citation:
Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.

Très bon, très drôle, incorrecte, méchant, décalé...

Citation:

Citation:
Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix Nobel et même son suicide. Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir où une jeune fugueuse, Melody, se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte. Boris lui accorde l'asile pour quelques nuits. Rapidement, Melody s'installe. Les commentaires cyniques de Boris n'entament pas sa joie de vivre et peu à peu, cet étrange couple apprend à cohabiter.

Un peu un retour aux sources pour Woody Allen. De très bon dialogues, un peu délirant, décalé.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Very Bad Trip est excellent !
Je ne pensais pas que ça allait être aussi drôle.
Je pense aller voir Là-Haut prochainement. Apparemment la version en 3D est excellente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier film vu au ciné c'est dimanche avec, j'ai tué ma mère. Succès d'estime a Cannes. C'est l'histoire des relations difficiles entre un fils homosexuel et une mère complètement dépassé.

Mon gros coup de gueule, est -il la nécessaire de sous titré certains passages et pas d'autres.? Pourquoi sous titré un film réalisé en français au Québec. Pourquoi certains passages et pas d'autres. C'est tout ou rien du tout. Quand le personnage principal dit qu'il est en secondaire 4. Normalement personne en France ne sait a quel niveau d'études il est. Par contre, les discussions orageuse entre la mère et le fils sont sous titrés Confused
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Very Bad Trip ce week-end. Grand moment de rigolade ! A ne pas manquer !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir je suis allée voir Taking Woodstock ("Hôtel Woodstock" pour le titre français).
Il passait en avant-première dans mon ciné, du coup j'en ai profité pour le voir.
Il a été présenté au festival de Cannes et le sera également au festival de Deauville.



Hôtel Woodstock, c'est l'histoire d'Elliot, jeune peintre, décorateur d'intérieur, forcé de retourner vivre chez ses parents pour les aider avec leur hôtel, menacé de saisie.
Et lorsque la ville de Wallkill refuse d'accueillir un festival musical hippie, il voit là l'opportunité de renflouer les caisses du business familial.
La suite de l'histoire, vous la connaissez. Plus de 500 000 jeunes venus partager amour, drogues et rock'n'roll dans un champs boueux...

Ang Lee réalise là un film à mille lieux de son célèbre Brokeback Mountain. C'est frais, léger, comique, tout en abordant des sujets sérieux et délicats, tels que les problèmes d'argent, de sexualité, ou familiaux.
Le casting est éblouhissant, Demetri Martin qui tient le rôle principal est charismatique et attendrissant, Imelda Staunton en mère de famille encore plus barge et effrayante que sa prestation du professeur Ombrage dans Harry Potter, et Liev Schreiber est totalement décallé et attachant en traversti avec sa perruque blonde, ses ongles vernis et ses robes colorées.
On rit beaucoup, on sourit souvent, et même si les concerts ne sont montrés que de façon lointaine, on découvre tout l'envers du décors autour de cet événement historique. La musique est présente naturellement, bien que parfois trop discrète là où on s'attendrait à davantage.
Mais c'est avant tout l'expérience humaine qui est mise en avant, ce désir profond d'amour et de paix de la part de cette jeunesse américaine marquée par la guerre du Vietnam.

En bref, malgré un début assez lent et quelques longueurs, je suis ressortie du cinéma avec le sourire, ravie de ce moment acidulé.
Mention spéciale pour Liev Schreiber, tellement différent des rôle dans lesquels j'avais pu le voir jusque là. Il a su donner à ce personnage un côté à la fois drôle et attachant sans jamais tomber dans l'excès ou la caricature.

Au final, je dirais que c'est un film à voir, pas nécessairement sur grand écran cependant. Wink

Sortie en salle le 23 septembre.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 51 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com