Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Le monde de Narnia 2 Répondre en citant

Je suis allé voir Le monde de Narnia, chapitre 2, dans le cadre de la fête du cinéma également.

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Sybil. C'est un film plutôt réussi, avec quelques scènes dont on aurait pu se passer.

Spoiler:
Je pense par exemple à "l'astuce" des narniens lors d'une bataille. Ils tranchent des colonnes en pierre de 50 cm de diamètre avec leurs armes de combat (épée, hache), ce qui est très réaliste, afin de faire s'écrouler le sol sous leurs ennemis. Ensuite, une trappe digne des meilleures boîtes de Playmobil (avec de l'herbe dessus !) s'ouvre, permettant aux Narniens de prendre leurs ennemis à revers. Il fallait quand-même oser le faire, cet enchaînement de scènes vu lors de toutes les grandes batailles du Moyen-Âge ! Laughing


J'ai également trouvé qu'il y avait de nombreuses ressemblances avec le Seigneur des Anneaux, et quelques autres références dont je ne sais pas si elles sont vraiment volontaires. Je sais qu'il y a souvent des références à d'autres films dans les Disney.

Spoiler:
La scène où des Telmarins se retrouvent happés dans les herbes par une créature inconnue alors, est une copie conforme du début d'un Jurassic Parc (le 3 si ma mémoire est bonne, de nuit avec les raptors).
Il y a un arbre qui se prend pour Stargate à la fin également.
La souris principale fait penser au Chat dans Shrek.
Etc...

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué aussi les ressemblances dont tu parles,
Spoiler:
pour Jurassic park c'est le 2 mais ça m'a aussi frappée (d'autant que j'ai toujours truové cette scène avec les raptors très bien faite), et le rapprochement avec le chat potté est flagrant.
Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Hancock dimanche dernier, et j'ai passé un bon moment. C'était tout à fait ce qu'il me fallait : des effets spéciaux nickel, un Will Smith impeccable en superhéros bourré qui doit apprendre la rédemption, un scénario efficace, une bonne grosse musique signée John Powell (la trilogie Jason Bourne) et quelques répliques irrésistibles Smile

En plus, dans la salle, il y avait un monsieur qui avait un gros rire du genre communicatif, c'était plutôt sympa Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Re: Le monde de Narnia 2 Répondre en citant

hoel a écrit:


J'ai également trouvé qu'il y avait de nombreuses ressemblances avec le Seigneur des Anneaux, et quelques autres références dont je ne sais pas si elles sont vraiment volontaires. Je sais qu'il y a souvent des références à d'autres films dans les Disney.


Le pompage chez Disney, c'est devenu leur fond de commerce quand même! Ils sont très fort pour piller les bonnes idées, ça doit être dans le cahier des charges...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aussi Hancock, d'accord avec Dodger, un film de vacances idéal qui fait passer un bon moment, sachant que le scénario fait un virage complet à la moitié du film, mais n'en disons pas trop...

Enfin, le premier de la longue série de blockbusters que je veux voir cet été, avec Kung fu panda, Wall-E, Hulk, The Dark Night, la momie 3 et X-files 2...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Dark Night,c'est ze film que je veux voir!! Ou sinon Wall-E,j'ai craquée sur la bande-annonce...
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Hancock cette semaine également, bien sympa. Will Smith est excellent, le début est bien bourrin, on s'en prend plein les yeux et ça fait vraiment sourire par la démesure. Un bon moment !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de voir Wall-E en avant première hier, et c'était tout simplement génial. Pixar s'améliore à chaque fois, les décors sont grandioses, les personnages savent faire passer un maximum d'émotions par un simple mouvement de tête, la BO est soignée, bref, c'est du tout bon. En plus Pixar se permet une critique intelligente et acerbe de la société américaine.
Un film à ne pas rater !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wall-E, j'y cours dès qu'il sort celui-là !

J'ai vu Les Proies et Wanted récemment ... bien déçu.
Bien que les cascades soient très sympa dans Wanted, le scénario est vraiment débile.
Les Proies, ça commençait bien mais quelques longueurs s'installent et j'ai commencé à trouver le temps long ... de plus, je n'ai pas aimé la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh,la chance!!! Ils ont vu Wall-E bouh!!
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir : Le Premier jour du reste de ta vie, de Rémy Bezançon.



Drôle, touchant, très bien interprété. Le film est rempli de situations qui sentent le vécu et qui éveilleront sans doute en vous des souvenirs. Le tout est bien filmé, prenant, marquant.
Une belle découverte !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'incroyable Hulk : on bon film d'été, bon c'est un peu la surenchère pyrotechnique et le scénar tient sur un papier à cigarette, mais on sait ce que l'on va voir, on n'est pas trompés sur la marchandise !

Puis en tant que fan d'Edward Norton, je ne boude pas mon plaisir à l'avoir 2h sur grand écran...
Spoiler:
Sans compter l'apparition de Robert Downey Jr Very Happy

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.


Dernière édition par Sybil le Sam Juil 26, 2008 10:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Little Miss Sunshine en cinéma extérieur.

J'ai adoré. Je comprends maintenant pourquoi tant de gens ne juraient que par ce film à l'époque de sa sortie. Je le conseille vivement à ceux qui ne l'auraient pas encore vu. Beaucoup de rigolade et belle histoire.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Vu l'incroyable Hulk : on bon film d'été, bon c'est un peu la surenchère pyrotechnique et le scénar tient sur un papier à cigarette, mais on sait ce que l'on va voir, on n'est pas trompés sur la marchandise !

Puis en tant que fan d'Edward Norton, je ne boude pas mon plaisir à l'avoir 2h sur grand écran...
Spoiler:
Sans compter l'apparition de Robert Downey Jr Very Happy


SPOILER INSIDE, BEWARE ! Confused

Sinon oui, cet Incroyable Hulk est très bon. C'est super bien mis en scène, le traitement est intelligent, c'est "dark", c'est VIOLENT — comprenez quand Hulk tape on le SENT VRAIMENT et ça, c'est BON.
Les rares apparitions du Géant Vert renforcent leur impact : déchirantes, bouleversantes, mais surtout très impressionnantes. Quant au dernier combat, il est TITANESQUE.
C'est simple : on a pas été aussi touché/proche/ému d'un tas de pixels depuis le King Kong de P. Jackson.

COCORICO ! Donc.
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫


Dernière édition par [ DriDri 31 ] le Sam Juil 26, 2008 10:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un spoiler ? Confused

Je ne sais pas c'était indiqué partout ce que j'ai mis, mais je veux bien éditer mon message... Embarassed
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 36 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com