Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drôle mag, mais ta façon de t'approprier les réflexions ou les commentaires sur les membres du forum à ton unique personne est assez particulière.... ma remarque sur les "2 sous..." te ciblait autant toi que reverdi que moi-même et les autres... enfin, t'es assez gfrand epour faire ce que tu veux... dommage que tu partes, car les opinions sont faîtes pour être exprimées, échangées et débattues...
a++ ?
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu après la bataille, et je suis désolé de ne pouvoir que constater les dégats.
Mag, j'espère sincèrement que tu reviendras sur ta décision et qu'on aura la chance de te revoir sur le forum.
Reverdi, encore une fois, merci de calmer le jeu.

[EDIT : La discussion est close, merci de revenir au sujet du topic]

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon rien à voir mais de temps en temps retomber en enfance ne fait pas de mal !, jai vu "Madagascar" avec l'école de mon fils , hilarant ce dessin animé! lol ! jai passé un bon moment...en plus les voix françaises sont Andy Garcia et Anthony Cavanagh , le top !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé voir celui-ci , j'en avais déjà parlé je crois , quekqu'un l'a vu?


L’Exorcisme d’Emily Rose


Plus de trente ans après le cultissime Exorciste,

le film de Scott Derrickson dépoussière habilement le genre.


Le film s’inspire de l’affaire d’exorcisme la plus spectaculaire jamais authentifiée par l’Église. Frappée de terrifiantes visions et convulsions que la médecine ne parvient pas à soigner, la jeune Emily Rose demande de l’aide au père Moore. Mais elle meurt pendant l’exorcisme. Accusé d’homicide, le prêtre va tenter de convaincre le tribunal de l’existence de forces maléfiques. L’Exorcisme d’Emily Rose mélange suspense, frissons, drame et amène le public à remettre ses croyances en cause. La construction en flash-back lui permet de se faire sa propre opinion. L’esthétisme du film, emprunté aux peintures de Francis Bacon, crée une atmosphère vraiment effrayante et perturbante. Tout comme les scènes d’exorcisme, originales et ultra-réalistes. De quoi rendre ce film encore plus impressionnant que L’Exorciste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler de King Kong , M6 rediffuse la version de 1976 dont je parlais avec Jessica Lange demain soir lundi 19/12 à 22h40 apres L'Ours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Jarhead hier aprèm. Très bon film de guerre, mais, aussi paradoxal que celà puisse paraître, avec très peu d'images de guerre.
Sam Mendes revient sur la Guerre du Golfe de 90, en présentant l'entrainement des Marines, l'arrivée en Irak et surtout l'attente qui a suivi.
De l'humour, des plans magnifiques, une interprétation solide (Jake Gyllenhaal est diablement bon comme acteur) et une B.O. excellente (de Nirvana à "Don't Worry, Be Happy"). A voir.

Sinon, j'en avais pas parlé, mais King Kong est tout simplement un très grand film. Des scènes magiques, aucune longueur selon moi et, waouh, un Kong plus vrai que nature.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de films sur la guerre, je passe vite fait pour voir conseiller "Lord of war". Un film avec Nicolas Cage qui joue ma fois pas mal.

Pour comprendre que chaque balle fabriquée ira irrémédiablement se loger dans la tête ou le bras d'un homme (le plus souvent d'un enfant).

Qui fabrique les armes ?


Tout simplement moi.... J'en ai honte. Mais plus étonnant vous aussi vous les fabriquer... TOUT COMME MOI.

Le gouvernement français vend des armes, fabriqués par notre argent.

Le Rwanda, la Palestine, le Soudan, la Sierra Leone, et les autres pays nous remercient.
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu King Kong hier soir et meme si ce n'était pas au cinéma j'écris mon avis ici..

J'ai passé un bon moment meme si cette version ne restera pas ma préférée. Je trouve qu'avant tout ce film est basé sur le spectaculaire , des effets spéciaux de folie mais au détriment des sentiments et du relationnel humain...en effet il ne faut pas oublier que King Kong c'est avant tout une belle histoire d'amour impossible entre un gorille géant et une jeune femme et là je n'ai pas ressenti grand chose...je me souviens dans la version avec Jessica Lange d'un King Kong qui soufflait sur la belle pour la sécher quand elle s'était baignée et d'autres moments de tendresse encore...

Ici on a droit à une petite longueur du film au début et un retour rapide apres! lol !! on voit meme pas comment ils ont ramené le gorille !!

Apres on dirait qu'ils arrivent plus sur une ile de Pirates qu'autre chose avec des indigénes proches des zombies (yeux blancs!lol!) et tuant comme des zombies! Puis dans la jungle c'est le défilé de tout un tas de bestioles comme des cafards géants etc...biensur c'est fort bien réalisé tout comme le King Kong , plus vrai que nature..pour finir et pour abréger surtout sinon vous allez me lincher Mr. Green on a enfin droit à une petite scene touchante sur la patinoire mais surtout encore une fin qui m'a géné , quand la bete tombe du haut du gratte ciel , normalement on entend son coeur qui bat encore alors qu'il est allongé puis il meurt avec la femme à côté , là rien de tout ça...

Bon c'est évidemment un bon film mais pour toutes ces raisons invoquées ci dessus je suis mitigée mais cela n'engage que moi bien entendu et peut etre qu'en ce moment je suis un peu saturée de tout ce spectaculaire , de ces images de synthese qui parfois servent un film mais peuvent aussi le desservir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Mag...

Je préfère moi la toute première version (c'est sentiment perso) mais celle CI même si elle n'est pas raté, ne restera pas impérissable.

Je le trouve un peu lent (normal avec 3 heures de durée) notamment en créant des fausses scènes de suspense (avec les dinosaures et les lianes)...

Avec tout le respect que j'ai pour les acteurs, aucun ne m'a vraiment convaincu.

Je viens de voir un "Ticket pour l'éspcace", moins bien que "Qui a tuez Paméla Rose" mais du bon Kad et O pour ceux qui les aime.

J'attends pour cette semaine Munich et pour le premier Février la petite bombe de la Kourtjramé avec Vincenzo Cassel "Sheitan"......................................
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Début février il y a aussi le 3eme volet des Bronzés Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Début février il y a aussi le 3eme volet des Bronzés Very Happy



Moi j'ai un peu peur que ça ne soit pas aussi bien que les deux premiers (à mon avis rien ne peut égaler ceux-là et le père noêl !!!) Donc je vais pas écouter les critiques et je crois que je vais laisser passer un moment avant de le voir pour ne pas être déçue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Le Secret de Brokeback Mountain samedi soir.
Très joli film. Paysages superbes, acteurs excellents. Selon moi, l'histoire aurait quand même gagné à se concentrer sur un laps de temps moins important, histoire d'éviter certaines ellipses narratives et autres raccourcis.
Les vingt dernières minutes sont vraiment fortes et émouvantes.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu aussi, je ne dirais qu'un mot, MAGNIFIQUE ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas cetet sortie et je suis allée voir le résumé , j'ai tres envie de le voir maintenant , cest vrai qu'il a l'air magnifique...merci pour l'info...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Vu Le Secret de Brokeback Mountain samedi soir.
Très joli film. Paysages superbes, acteurs excellents. Selon moi, l'histoire aurait quand même gagné à se concentrer sur un laps de temps moins important, histoire d'éviter certaines ellipses narratives et autres raccourcis.
Les vingt dernières minutes sont vraiment fortes et émouvantes.


je viens enfin de le voir... c'est un tres beau film avec des décors splendides , des acteurs remarquables et une réalisation sobre et simple...une histoire d'amour impossible entre deux êtres au -delà du temps...mais aussi de la souffrance....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 7 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com