Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, excuse moi, je croyais que tu y allais aujourd'hui !
J'ai des copains (sans enfant) qui faisaient la queue à 14h00 cet aprem....sont fous ces gaulois !
Nous c'est pour samedi !!!
On remet notre discussion à la semaine prochaine alors.... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa clairobscure pour ton post' concernant "le petit lieutenant" Smile et ravi que ça t'ait plu, même si effectivement, c pas le film le plus gai de l'année... mais bon, avec le marketo d'ahhry potter que je déteste, ça varie un peu les affiches des cinés ! lol
sinon, est-ce que qq'1 a vu "plein soleil" l'autre soir sur france3 ? le remake s'appelle "le talentueux mr. ripley", et franchement, c très bon. delon etlaforët y sont terribles, et l'atmosphère est très pesante...
a++ de lire vos post's et ratez pas ce soir "diamants sur canapé" sur france5 les p'tits loups, autre film culte !
barbap', monsieur cinéma du sud-est Smile
ps : el maeco, je ne t'oublie pas ! lol
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbapapa a écrit:

ps : el maeco, je ne t'oublie pas ! lol



Aucun souci, Barbapapa ! A bientôt de te relire sur le forum ! Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder "La porte des secrets"... c'était sorti au ciné en aout mais pas encore en dvd...

Ca ressemble beaucoup à du Stephen King , jai meme cru que c'était de lui (je n'ai pas tout lu de son oeuvre) Même ambiance stressante et beau final...très jolis décors en Louisiane...petit film sympathique..d'autres l'ont vu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu aussi et je partage ton avis. Petit film sympa et ambiance très "Louisiane" (décor, vaudou ...).
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'y attendais pas à la fin en fait...je pensais que tout était redevenu normal et que la vieille était coupable! lol!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 9:35 pm    Sujet du message: Le temps qu'il reste Répondre en citant

Par un temps gris, venteux et pluvieux, dimanche après-midi, j'ai enfourché mon vélo, (ben oui, panne de voiture.....) et je suis allée voir "Le temps qu'il reste", le "dernier Ozon" comme on dit dans le milieu cinéfil..
Ce film fait du mal et du bien à la fois, les acteurs sont touchants, dérangeants, Jeanne Moreau est magnifique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

hier soir je me suis regardé "La Guerre des Mondes" version américaine avec Tom Cruise...film à grand spectacle , effets spéciaux à gogo meme si scénario pauvre , j'ai passé un bon moment...je n'ai pas vu la version des années 50 donc je peux pas établir un comparatif...d'autres l'ont vu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les plus beaux films que j'ai vu cette année sont: Star Wars III et 4 brothers (4 freres) qui est un film vraiment superbe a ne pas manquer Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

King KOng sort aujourd'hui mais j'irai sans doute pas le voir car 3h dans un cinéma c trop pour moi Laughing



Sauvé par le Kong (13/12/2005)

Peter Jackson signe le retour du roi singe, dès demain sur nos écrans

BRUXELLES Sauvé par le Kong! Sans le roi singe, qui effectue son retour sur les grands écrans ce mercredi dans une version de 3 h, Peter Jackson n'aurait sans doute jamais entamé une carrière de cinéaste. Privant son compte en banque d'un chèque record de 20 millions de dollars.

«J'avais 9 ans quand j'ai vu King Kong pour la première fois, explique-t-il. Trois ans plus tard, j'empruntais la caméra super 8 de mes parents, j'ai construit un petit King Kong en fil métallique, en caoutchouc et en fourrure pris sur les manteaux de maman, et j'ai fait mon petit remake. Cela n'a pas été bien loin: je me suis rendu compte que le projet était un peu ambitieux. Néanmoins, c'est ce film qui m'a donné l'envie de faire du cinéma. En tant que fan, j'ai imaginé une version qui serait réalisée avec les moyens d'aujourd'hui. J'ai ainsi fait le King Kong que j'aurais voulu voir quand j'avais 9 ans. »

Le plus étonnant, c'est qu'il était disposé à le tourner pour beaucoup moins cher voici dix ans. Mais à l'époque, les bestioles démesurées pullulaient à l'écran et son projet fut remisé au placard. «Les studios qui avaient donné leur accord en 1996 ont considéré qu'ils avaient un problème monstrueux deux ans plus tard avec la sortie de Mon ami Joe et de Godzilla. Ils ne voulaient pas de la troisième place dans la course aux créatures gigantesques.»

Tout bénéfice, paradoxalement, pour Peter Jackson. Le Seigneur des anneaux l'a depuis consacré, lui permettant d'avoir accès à des mannes financières colossales. Indispensables pour recréer King Kong en images de synthèse, moderniser le récit tout en le situant toujours dans les années 30 («En 1933, le monde restait mystérieux, alors qu'on ne peut pas imaginer aujourd'hui, à l'heure des satellites, une île avec des dinosaures jamais découverte») et surtout tourner la séquence des araignées coupée au montage par le producteur David O. Selznik en 1933. «On ne peut pas faire King Kong sans recréer la fameuse bataille avec le tyrannosaure, ni sans voir Kong au sommet de l'Empire State Building. Les insectes, c'était trop pour le public de l'époque. Dans notre version, nous avons bien entendu voulu recréer l'enfer sur terre en orchestrant bien pire!»

Sans négliger la romance entre la belle et la bête, au coeur même du récit. Et comme tout ça est pris très au sérieux, trois scientifiques américains ont étudié les chances du gorille géant face à un T-Rex. Résultat: l'habileté du singe et sa taille devraient lui assurer la victoire. Et Peter Jackson en est très Kongtent...


Budget record: 210 millions de $

BRUXELLES Avant même sa sortie en salle, King Kong est entré au Guinness Book des records. En tant que film le plus cher de l'histoire du cinéma (210 millions de dollars). Mais aussi dans la catégorie plus gros cachet jamais accordé à un réalisateur (20 millions de dollars pour Peter Jackson).

Au moment de signer ce plantureux contrat, le cinéaste néo-zélandais disposait d'un budget de 175 millions de dollars pour un long métrage de 140 minutes. A l'arrivée, le film dure 40 minutes de plus (soit 88 de plus que l'original...) et dépasse largement les coûts prévus. Refaisant le coup de James Cameron avec Titanic, Peter Jackson a dès lors accepté de revoir ses émoluments à la baisse.

Si tous les budgets des films du passé étaient reconvertis en dollars actuels, King Kong arriverait en cinquième position des oeuvres les plus chères, derrière Cléopâtre, Titanic, Waterworld et Terminator 3.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que ce énième remake tiendra la route... j'adore Peter Jackson mais je reste sur la version avec Jessica Lang pour le moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

c nul la version dont tu parles de 76 a coté de celle-ci Laughing
a part pour les nostalgique du World tour Center sur laquelle il monte a la fin, dans la nouvelle version, c'est a nouveau l'empire state building et ca se passe dans les années 30
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

evidemment ça m'aurait étonné que tu dises pas le contraire , si tu veux que je parte du forum dis le parce que là ça commence à me prendre la tete grave! et jai franchement autre chose dans la tete en ce moment que des attitudes pueriles comme celles-ci. Faut peut etre apprendre à devenir mature. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah, je vais encore essayer de jouer les conciliateurs...Vous n'avez pas fini ces jeux-là ? La dernière fois que ça a bardé, Mag, tu as absolument raison, on a eu droit à un départ avec pertes et fracas d'un de nos membres avant qu'il ne revienne. Alors ça serait vraiment sympa que le calme revienne pour pouvoir de nouveau parler de sujets intéressants, et sans que ça ne soit miné par des propos à la c Twisted Evil
Et donc merci à Reverdi de surveiller son langage qui a parfois le don de choquer et d'irriter sérieusement. On a le droit d'avoir ses goûts et ses avis, mais c'est quand même mieux de les exprimer de façon convenable et adulte. Wink

J'espère sincèrement ne plus revoir ce type de messages sur notre forum chéri...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi tout ça me fait bien rire !!! dsl Embarassed
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 5 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com