Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si c'était nous...........
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 8:20 pm    Sujet du message: Et si c'était nous........... Répondre en citant

Twisted Evil

Après plusieurs semaines de réfléxion et d'observation sur le forum; je me suis aperçu que hormis la passion pour le polar , pas de nous étaient réuni par l'idée d'écrire... certains plus en avance que d'autres, avec plus où moins d'idées, de styles différents.

Là vous me suivez mais vous ne voyez pas encore où je veUX en venir.

En fait j'ai décidé de lancer le 1er "Thriller" en ligne........

Je m'explique le but est de rédiger un polar avec la contribution de chacun car on aura des idées différentes et surtout des styles d'écritures peu semblables et donc plus originaux.

Pour fonctionner il faut cependant établir un certain nombre de règle pour éviter que ca parte dans tous les sens; les voici donc:

*Je commence l'histoire à vous de la continuer, cependant essayer d'écrire au propre après avoir fait un brouillon ( sur word par exemple) ca évitera les incohérences et autres maladresses.

* Libre cours à l'imagination, pourvu que ca reste crédible...

* Aucun poste de commentaire sur le topic d'écriture, pour les opinions ou les impressions c'est ici !!!!!!

*Pas de plagiat , ca sert pas à grand chose et tout le monde le verra.

Voilà maintenant vous pouvez continuez l'histoire "Bloody memories" ( le titre vaut ce qu'il vaut).


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 11:30 am    Sujet du message: titre Répondre en citant

Si the o peut se permettre une petite observation, un titre français serait plus sympa... Sinon, ça fait un peu "je me la joue style polar US"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2004 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi.

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre le titre je le trouve pas top, pourtant c'est moi qui l'ai trouvé. La vérité c'est qu'il fallait un titre est j'ai mi le premier qui me venait à l'esprit.

Sinon pour le côté "Thriller US" c'est parce que l'intrigue se déroule aux USA.

Mais si quelq'un trouve un bon titre et en plus dans la langue de Molière je suis preneur....
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
storyk
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cependant essayer d'écrire au propre après avoir fait un brouillon

D'accord, mais donne le bon exemple Wink , je te cite :

Citation:
David essayait de rassembler mes lambeaux de sa mémoire défunte au prix d'efforts terribles. Les événements lui revenaient par brides , par morceaux , rien d'assez concret pour tout expliquer.

(par exemple)

Ton idée d'écrire un polar sur ce forum est super, vraiment ! j'essaierai de participer à la story.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
storyk
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suggère vivement que chacun précise le numéro du chapitre pour qu'on puisse en discuter ici de manière simple.
Alors disons que le premier texte (celui de Steve-O qui débute sur le cimetière... vous voyez, sans numéro de chapitre ça va être coton) donc le premier texte sera le chapitre 1. Ca roule ?
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salu storyk,

Ta raison c vrai que je donne pas le bon exemple..... je m'en exuse mais mon ortographe et loin d'être mon plus fidèle compagnon.....

Quand à l'idée des chapitres, très bonne idée ca permettra de pouvoir ordonner le tout.

ALors à quand la participation de storick?????????
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
storyk
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa vat viendre.



Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2004 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Storyck j'ai lu ton chapitre, il est sympa et en plus t'es bien rentré dans l'histoire.

Le professeur(surement une piece importante à venir dans le déroulement de l'histoire??????) est plutot sympa et tu explique bien l'ambiance après le coup d'éclat et l'évasion de David....

Je vais essayé de poster la suite qui est en finalisation.......

Dommage que plus de personne ne participe pas plus pour mélanger les idées et les styles d'écritures. Mais ce n'est pas perdu croyons........

Sinon si ta la suite ............
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
storyk
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un chapitre très court. Je pensais que ça inciterait du monde à participer. Bon, ben...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est où ce premier chapitre de Steve O ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
joshua
Victime



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 9
Localisation: avignon


MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 11:45 am    Sujet du message: question Répondre en citant

je vois pas ou est le 1 chapitre a lire de storyck
l'idée est exelente et si je peux j'aimerai ajouté ma contributions
Idea Idea Idea Idea
_________________
on est rien
on est tout
cela depend
de nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est là : Bloody memories

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Nico l'a indiqué pour poursuivre le thriller en ligne faut aller sur le topic : "Bloody memories"..... Mon chapitre est celui où il y a pas de numero ( d'ailleurs Nico, toi qui peut modifier les messages et ce que tu pourrais mettre "chapitre 1 au dessus)..., celui de storyck le 2.

Alors Fredo a quand ton chapitre......
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait !
Mais c'est étonnant que tu puisses pas l'éditer. A priori, chaque utilisateur peut éditer ses propres messages.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Comme Nico l'a indiqué pour poursuivre le thriller en ligne faut aller sur le topic : "Bloody memories"..... Mon chapitre est celui où il y a pas de numero ( d'ailleurs Nico, toi qui peut modifier les messages et ce que tu pourrais mettre "chapitre 1 au dessus)..., celui de storyck le 2.

Alors Fredo a quand ton chapitre......


dès que jai de nouveau un "Word" tout beau tout propre, je m'y attaque, promis !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com