Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

En cours.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> La Ligne Noire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 10:42 am    Sujet du message: En cours..... Répondre en citant

Vous me mettez l'eau à la bouche... J'ai lu tous les bouquins de Grangé jusqu'à la ligne noire, je suis complètement fan... Ce mec me met dans des états pas possible !
Là je suis en train de le lire... Je craque de ne pas avoir assez de tps pour le dévorer... Ca m'a tout l'air d'être un pur chef d'oeuvre (comme tous les autres).
Je vous tient au courant !!!!!!
Au fait nico, ton site est tout simplement génial, je te tire mon chapeau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2004 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

à peine inscrite, et déjà dans tous les sujets de forum !!!
Azzura est (déjà) partout.... Wink

barbapapa
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh ... c'est l'effet JCG !
A ce propos, j'ai fini ce week end la ligne noire !
Mon avis ? Parfois inégal, une intrigue moins riche que d'habitude (JCG nous a habitué à des situations plus... complexes), mais au fond, toujours autant de génie dans l'écriture et dans la mise en situation.
Même si on peut penser qu'il est "moins bien" que les autres, avec quoi peut on comparer un roman de Grangé ???? C'est la question qui me hante depuis que je lis vos différentes impressions sur ce forum...
Difficile d'attaquer la ligne noire par rapport aux autres bouquins de Grangé (qui dépasse d'une bonne marge le niveau des autres auteurs de "polars").
En bref, un peu décevant comparé au vol des cigognes ; génial par rapport à l'immense majorité des écrivains que j'ai pu lire...
Help !! J'attends vos points de vue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à peine lundi et déjà qu'azzura squatte le forum !!! ça c'est une bonne recrue pour le site et les commentaires !!!
en effet, à qui comparer jcg ? m. h. clark, h. coben, o. descosse (que je n'ai pas encore lu) ?...
pas évident de répondre, et je te l'accorde, le dernier opus de jcg divise pas mal de monde à en voir els commentaires de chacun.
en tous les cas, vu la qualtité de bouquins lus par barbapapa, jcg reste en tête de ses auteurs favoris !! quant aux RP en film, pour le 2, tu oublies... et pour le 1, moi j'ai assez bien aimé, sauf la fin (trop hollywoodienne à mon goût).

a+ d'en discuter par mail ?

barbapapa
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Why not, tu as mon adresse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barbapapa a écrit:
A qui comparer jcg ?

Bonne question Wink

Barbapapa a écrit:
h. coben ?

La violence en moins, peut-être.

Barbapapa a écrit:
m. h. clark ?

Tu plaisantes, là ? Laughing

Barbapapa a écrit:
o. descosse ?

Ca serait peut-être celui des trois qui s'en rapprocherait le plus. Manquent juste quelques petits rebondissements bien sentis, et on y est.

@+
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à notre cher administrateur "Nico" de se joindre au débat !
Pour m. h. clark, seul son premier "la nuit du renard" m'a vraiment plu, car le reste, c'est un peu tjs la même chose : de l'enquête américaine un peu trop classique à mon goût. à croire qu'on est un peu tous dérangés à apprécier seulement les bouquins où les meurtres et les énigmes violentes s'enchaînent !!!
sinon, j'ai fini "disparu à jamais de harlan coben, et c'est vraiment très bien. et je trouve qu'il intègre plus de violence que dans "ne le dis à personne". qui a lu "une chance de trop" ?

sinon, grande idée de la rentrée : à quand une réunion "en chair et en os" de tous les fans de grangé pour débattre de nos différents points de vue ? tiens, barbapapa est même prêt à quitter sa provence natale pour faire un tour dans la capitale pour l'occasion... Wink
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça serait cool de se connaître un peu mieux ! ms bon moi perso je me vois pas monter sur Paris, enfin c'est une chouette idée !
Pourquoi ne pas se présenter chacun vite fait afin de se connaitre un peu mieux en tant que "gens" lol et pas slt FAN DE JC (!!!).
A moins que vous ne préfériez l'anonymat ?
Enfin, moi je suis étudiante en commerce (et oui... mais j'assume) à Rennes, et j'ai 20 ans. Là je suis en stage, dans ma chère ville natale LYON !
Allez Nico dévoile nous un (tout) petit bout de ta vie, s'te plait !!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> La Ligne Noire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com