Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Editions Mnemos lance un financement participatif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent.V
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Sam Juin 13, 2015 7:41 am    Sujet du message: Editions Mnemos lance un financement participatif Répondre en citant

Bonjour,

Si cela intéresse quelqu'un sur le forum :

http://fr.ulule.com/jadis-villeinfinie/

Les trois premiers objectifs sont atteints.

Voici leur objectif :



Citation:
• JADIS, CARNETS ET SOUVENIRS PICARESQUES DE LA VILLE INFINIE

Jadis sera un livre-univers du label Ourobores édité par Mnémos. Il décrira sous la forme de récits, d’illustrations, de cartes et de notes les destins et les vies mouvementées de cinq personnages au sein d’une ville immense, baroque et fantasque.

Cette campagne de financement participatif a pour but de rendre réalisable la plus belle édition prestige possible du livre.

La parution de Jadis est prévue pour novembre 2015.

• PROCHAIN OBJECTIF : D'OR ET DE RELIEF !

Après avoir atteint en 2 jours 100 % grâce vous, notre prochain objectif est maintenant d'atteindre le PALIER 7 : D'OR ET DE RELIEF ! soit 230% de réussite ! Avec ce palier, nous serons capable de doter le livre de tous les éléments d'une très belle édition prestige.

• UNE VILLE INFINIE

Jadis, un monde urbain gigantesque dont nul n’a jamais atteint les limites, éclairé en son centre par un soleil fixe qui s’éteint la nuit tel le rouet qu’une Dame Fortune utiliserait pour tisser chaque jour les moindres détails de sa tapisserie-monde. Jadis, la Ville infinie…

Bâti sur les vestiges d’un empire déchu, parcouru par de gigantesques fleuves, l’univers de Jadis est constitué d’une succession de bâtiments et de ruines se dressant à perte de vue, à l’architecture fantasque inspirée de la Renaissance et du baroque.

• UNE ÉQUIPE DE RÊVE

Cinq créateurs émérites, les écrivains Charlotte Bousquet, Mathieu Gaborit, Raphaël Granier de Cassagnac, Régis Antoine Jaulin, ainsi que l’illustrateur Nicolas Fructus ont exploré ensemble Jadis pendant une année.

• UNE INTRIGUE PALPITANTE

Dans la Ville infinie, cité des arts florissants, l’aventure est au bout de chaque venelle, ruelle, palais et traboule. Des fêtes gigantesques sont organisées, des duels disputés.

Maestro, un artiste célèbre de Jadis, a convoqué dans le palais des Miroirs véritables trente des plumes les plus acérées de la ville. Son défi : qu’ils narrent la plus extraordinaire et la plus mouvementée des aventures qu’il leur ait été donné de vivre !

Chaque auteur s’est choisi un personnage parmi les invités dont il raconte le destin.

• UN JEU LITTÉRAIRE

Poussant beaucoup plus loin la simple écriture à plusieurs mains d’un récit, ils se sont livrés pendant un an à un jeu littéraire passionnant. Ils ont échangé des textes, des illustrations, des cartes, se sont lancé des défis et ont organisé des rencontres jusqu’à jouer des extraits d’une pièce de théâtre liée à Jadis !

• PLUS LOIN ENCORE !

Ils ont ainsi élaboré ensemble une création littéraire et graphique exceptionnelle, dépassant de loin toutes nos attentes et tout ce que nous connaissions en la matière ! À la fois hommage aux récits de Don Quichotte, aux mousquetaires de Dumas, aux temps à la fois troublés et merveilleux de la Renaissance et des inventions de Léonard de Vinci ; Jadis, sous la plume des cinq créateurs, compose une œuvre de fantasy fascinante.

Que tu sois Potentès ou Picarès, l’ami, ton rôle dans la Tapisserie t’est donné par Dame Fortune. Si le fil qu’elle tisse pour toi vient à se rompre, elle le remettra sur son ouvrage, pour autant de petites morts… mais garde-toi des Sieurs, héritiers de l’ancien empire, qui peuvent te donner la Grande Mort.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 44
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 10735
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2015 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un superbe projet, par l'un des "petits" éditeurs indépendants de SF/fantasy/fantastique les plus créatifs, originaux et de qualité, à soutenir et à découvrir par tous les amateurs de littératures de l'imaginaire !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com