Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Editions Ecorce
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecorce
Victime



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1
Localisation: Creuse


MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Editions Ecorce Répondre en citant

Je m'incruste dans vos rangs pour vous informer de la création d'une maison d'édition : Ecorce, orientée noir et polar

Le premier roman s'intitule Retour à la nuit, d'Eric Maneval

Ecorce est à la recherche de textes.
Quelques infos figurent sur le site : www.ecorce-edit.com
ainsi que sur le blog qui est alimenté fréquemment

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour vous parler de la collection arobase :des recueils de nouvelles disponibles en ligne sur le site Ecorce.


    Polychromes : blanc

Fred Gevart
Laurence Biberfeld
Séverine Chevalier
Patrick K. Dewdney
Franck Bouysse
Eric Maneval

Notes de l’éditeur :
Un sujet et une contrainte ont été donnés à chaque auteur invité : la neige et la région du Limousin. La neige, il n’était pas compliqué d’en parler, puisqu’elle tombait encore pendant que les plumes s’activaient. Le Limousin, tous les auteurs ne le connaissent pas, ou ont rarement eu l’occasion de s’y rendre. Mais certains y résident (Patrick K. Dewdney et Franck Bouysse) ou y ont résidé (Laurence Biberfeld).

Et cette région n’est qu’un prétexte, une fois de plus. Un décor. Certaines de ces histoires pourraient se dérouler n’importe où ailleurs. Néanmoins, des lieux cités ou exploités par des auteurs y ont une importance, qu’il s’agisse de villes, de petits bourgs ou de sites historiques, d’architectures et autres lieux étranges, parfois invisibles sur les cartes et propices à des récits noirs.


Télécharger le texte




    Polychromes : logos

Marc Bruimaud
Eric Maneval
Séverine Chevalier
Laurence Biberfeld
Jan Thirion

Notes de l’éditeur :
Contrairement à Polychromes : blanc, aucune contrainte n’était donnée aux auteurs au sujet d’un lieu ou d’une région de déroulement. L’unique contrainte était la forme dialoguée, dépourvue de toute narration. Juste du cadratin.


Télécharger le texte




    Polychromes : virus 1

Paul Colize
Séverine Chevalier
Jean-Bernard Pouy
Antonin Varenne
Eric Maneval
Franck Bouysse
Maryline Paoli
Christophe Siébert
Mouloud Akkouche
Yann Laurent
Fred Gevart

Notes de l’éditeur :
Deux contraintes étaient données aux auteurs invités à cette troisième expérience polychromique :
– Le sujet : VIRUS (chacun était libre de l'entendre à sa façon)
– Le texte devait se composer de 2011 caractères, espaces non compris.


Télécharger le texte




    Polychromes : virus 2

Patrick K. Dewdney
Marin Ledun
Émeric Cloche
François Cariou
Max Obione
Laurence Biberfeld
Hervé Sard
Brigitte Allègre
Antoine Grangier
Antoine Chainas

Notes de l’éditeur :
Les contraintes données aux auteurs de ce deuxième Polychrome viral étaient exactement les mêmes
que celles du premier : le sujet (virus) et la taille imposée du texte (2011 caractères).


Télécharger le texte



Je n'en ai lu que quelques unes pour le moment, mais je ne peux que vous conseiller de tenter l'expérience. Les textes sont très courts, on peut imaginer la difficulté de l'exercice, mais les auteurs (du moins pour ceux que j'ai lu) s'en sont superbement bien sortis. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, merci Bria, du Ledun et du Sard à lire, je vais voir ça dans l'aprem !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une maison d’édition vraiment à découvrir
Ses deux premiers romans sont d'une qualité rare
Ils sont d'ailleurs tout les deux pré-sélectionnés dans la catégorie nouvelle plume du polar des Prix plume-libre.com
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième roman de la maison d'édition vient d'être publié.



Vous pouvez télécharger l'introduction sur le site : http://ecorce-edit.com/recluses.html
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bientôt en chronique
un grand merci à cet éditeur
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Simplet
Témoin



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Marseille


MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suis en train de le lire, C'est truffé d'inventions littéraires de haut niveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

cool

je vais pas tarder
une chroniqeuse du site me l'a piqué
grrrrrrrrrrr
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me procurer les trois romans de la collection, je repasserai en parler quand je les aurai lu.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain roman publié aux éditions Écorce (no collection) s'intitulera Vagabond, de Franck Bouysse.

Sortie prévue fin mai.

Le dernier sorti en novembre 2012 était COCO


Citation:
Synopsis :

Ce livre narrant les aventures de Coco a été écrit à fond de cales dans les prisons de Fresnes,
en compagnie de la confrérie des rats et des épaves sociales du crime. Chaque chapitre a été lu et testé
face à un public dur et sans indulgence : celui des taulards, assassins, innocents et autres gibiers de potence.
Dans les cours de promenade, ils ont été approuvés au point que certains spectateurs en demandaient la suite
entre chantage et menaces de mort.
C'est en survivant dans le cul de basse fosse carcéral, frère siamois et sosie du "nid" de naissance de Coco,
que l'auteur fut inspiré. Pour sortir des excréments moraux de la justice des hommes, l'auteur est allé chercher le rire
au fin fond de l'enfer animalier des cages à oiseaux de mauvais augure.

_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Le prochain roman publié aux éditions Écorce (no collection) s'intitulera Vagabond, de Franck Bouysse.

Sortie prévue fin mai.


Je suis en train de le finir, un texte d'une très grande qualité ! Surprised
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Début juin, les éditions Ecorce s'associent à La Manufacture de Livres pour publier une nouvelle collection, "Territori", qui propose des romans noirs français dans des grands espaces, des romans très proches du nature writing.

3 ouvrages vont être publiés :

- Crocs de Patrick K. Dewdney

- Battues de Antonin Varenne

- Clouer l'Ouest de Séverine Chevalier (déjà paru chez Ecorce il y a plusieurs mois et encensé par les chroniqueurs qui l'ont lu).
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, les Américains n'ont qu'à bien se tenir, le Larzac vaut bien le Montana. Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ça, je vais peut-être me prendre Crocs à Vins Noirs, l'auteur y sera, comme d'autres publiés chez Écorce.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Varenne m'intéresse aussi forcément beaucoup, et je ne louperai pas le Séverine Chevalier, un vrai bijou paraît-il.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com