Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

durée de l'enquete livre/film

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanny&judith
Victime



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 5



MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 2:15 pm    Sujet du message: durée de l'enquete livre/film Répondre en citant

salut !
tu dis que l'enquete du film dure une journée et celle du livre 3 ou 4 jours je pense que c'est faux puisque tu peux verifier dans les dernieres lignes du roman il est ecrit que judith est la petite gosse que karim a aimé durant 24 heures Exclamation Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2004 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Fanny & Judith

Voilà une bonne question...
A priori, je dirais que je suis quasiment sûr que le livre se déroule sur plus de 24 heures, mais il va falloir que je vérifie en reparcourant rapidement les chapitres...
Mais effectivement, Karim parle bien de "24 heures".

@+
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2004 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je confirme le livre se déroule sur plus de 24 heures Wink
j'ai lu le livre dernièrement!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LIVINGSTONE
Témoin



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 55
Localisation: Pont-à-Mousson (54)


MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'enquête dure forcément plus de 24 heures vu le nombre d'allers-retours entre Sarzac et Guernon.
Maintenant que Karim ne connaisse Judith "que" pendant 24 heures, c'est normal puisque lui ne la connaissait pas avant.
L'enquête de Karim commence à Sarzac où déjà là, cela dure plus de 24 heures. Il ne faut pas confondre durée totale de l'enquête Guernon+Sarzac avec le temps que Karim passe à Guernon, qui effectivement doit durer, approximativement 24 heures.
Et autre point de vue qui étaye mes dires : les cadavres de Caillois, Sertys et Chernecé ne sont pas tous retrouvés en 24 heures !!!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BadGones52
Victime



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 2
Localisation: St-Dizier


MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 1:05 pm    Sujet du message: Le temps Répondre en citant

Salut à tous, je suis un nouveau sur ce forum...

Pour le temps il me semble bien que toute la totalité de l'enquete ce deroule sur 24 heures, que ce soit dans le film et dans le livre. En effet, Niémans arrive le lundi matin à Guernon, et meurt le mardi matin (pour le livre, idem pour le film si ce n'est qu'il ne meurt pas).
Pour ce qui est de Karim, il commence son enquete le lundi matin (dans le livre on apprend que sa vie de policier est plutot morne et il dit (a peu de chose pres) que ce lundi est historique. Dans le film : "les affaires reprennent").
Pour ce qui est des aller-retours entre Guernon (Isere) et Sarzac (Lot), il parrait qu'il faut 2 heures pour faire une fois le trajet. En Audi, et avec une bonne vitesse, ça doit se tenir... Wink Si mes calculs sont bons, Karim passent 6 heures en bagnoles, ce qui lui reste 18 heures pour faire tout le reste. C'est tres jouable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger  
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, c'est très précis tout ça !! Et très intéressant en meme tps..

Bienvenue à toi (faux ??... Wink) lyonnais dans la confrérie des mordus de polars !!!!!
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
BadGones52
Victime



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 2
Localisation: St-Dizier


MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci pour ces quelques mots qui m'ont bien fait plaisir Smile
Sinon je suis Lyonnais de coeur et d'esprit Rolling Eyes mais je n'y habite pas encore.
Pour tout dire, je ne trouvais pas ce pseudo terrible pour un forum qui regroupe "la confrérie des mordus de polars" bien que je l'utilise pour tous les autres sites Cool . Mais bon, Julien etait deja pris. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger  
Tango
Victime



Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 1



MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'enquête dure bien 24 heures, du lundi matin au mardi matin.

Il est à noter que Niémans fait deux nuits blanches de suite, celle du dimanche au lundi consacrée au trajet de Paris à Guernon et celle du lundi au mardi pendant l'enquête.

Sur les 24 heures, Karim passe beaucoup plus de 6 heures en voiture. Je dirai qu'il en passe environ 12.
Il fait en effet 3 aller-retour dans son département, le premier pour aller voir les skins, le second pour rencontrer le photographe et le troisième pour le médecin. Ces 3 trajets ont du lui prendre environ deux heures.

Ensuite il va de Sarzac jusqu'à Sète ce qui a du lui prendre environ 2h30.

Il va ensuite de Sète jusqu'à Annecy (où il rencontre Niémans qui est allé rendre visite à l'ophtalmo), un trajet qui se fait en 4 heures, 3h30 en allant vite (ce qui fait qu'il y a une petite incohérence dans le livre car il part à 21h de Sète et arrive avant minuit à Annecy).

Il fait enfin un aller-retour Guernon-Sarzac ce qui donne environ 5 heures de route.

Donc Karim passe au moins 12 heures sur la route.

Tout à fait autre chose, j'ai trouvé une autre petite incohérence dans le livre par ailleurs passionnant, elle concerne le match Saragosse-Arsenal qui se serait déroulé un dimanche soir au Parc des Princes. Il y a bien eu un match Arsenal-Saragosse au Parc des Princes comptant pour une finale de Coupe des Coupes (en 1996 je crois) mais il est impossible qu'elle se soit déroulée un dimanche soir, les finales de Coupe d'Europe se jouant en règle générale le mardi ou le mercredi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com