Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Duel de Franck Leduc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 735
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2024 10:57 am    Sujet du message: Duel de Franck Leduc Répondre en citant

Une belle découverte , Un bon thriller .




le Pitch

Deux cars scolaires qui disparaissent, un thriller au sommet par la nouvelle voix du genre.

Immersif et choc, un thriller haletant, par une nouvelle et puissante voix du genre. À chaque page qui se tourne, la vie de ces enfants menace de basculer dans le néant... Saurez-vous garder la tête froide ?

Un fait divers sans précédent ébranle la France. Voilà une semaine que deux cars scolaires ont disparu, avec à leur bord soixante-six enfants qui partaient en classe de neige. Aucune trace, aucune piste, rien.
Pour les chaînes d'info, cette affaire hors normes est du pain bénit. Pour le commissaire Shepherd, chargé de l'enquête, c'est une énigme qui défie la raison. Jusqu'à cet appel du ravisseur.
Affable, séducteur, ce dernier ne veut parler qu'à la négociatrice Talia Sorel, nouvelle recrue du Raid. Une exigence qui ne plaît pas aux équipes de police, en particulier à Shepherd. Cette jeune femme sans expérience a-t-elle les épaules pour mener une telle affaire ? Saura-t-elle déjouer les pièges de ce manipulateur dangereux et parfaitement organisé qui tient toute l'opinion publique dans sa main ? Et d'ailleurs, qui peut garantir que Sorel n'est pas une taupe ?


Mon avis


Premier roman que je lis de Franck Leduc et il coche toutes les cases de mon intérêt, d’abord parce que c’est un thriller qui est pas mal foutu avec une énigme qui sort un peu de l’ordinaire .
J’ai eu un peu peur avant de commencer cette lecture car quand même, on parle là, de deux cars scolaires avec 66 enfants à bord qui disparaissent dans la nature lors d’un départ en colonie de vacances, un enlèvement pas des plus banal
Et donc, j’ai eu peur parce que bon sur l’échelle des enlèvements, c’est quand même relativement gros comme affaire, difficilement inimaginable de nos jours et cela me donnais des doutes sur la qualité et la probabilité de l’histoire.
Bonne nouvelle ce doute s’est transformé rapidement en curiosité et tu ne fais qu’une bouchée de ce bouquin à cause d’un suspens qui t’accompagne tout le long de l’intrigue.
Curiosité car au bout de même pas un tiers du bouquin, tu connais tous les protagonistes, pas mal de choses sont dévoilées, ce qui te laisse penser que cette intrigue ne peut pas encore durer 300 pages ……et bien si çà le fait et même plutôt bien.
Nous assistons, comme le titre l’indique le titre à un duel entre le méchant preneur d’otage, un manipulateur hors pair et une négociatrice du RAID experte en manipulation également de part de son métier.
Ce qui est intéressant aussi, au-delà de l’histoire, c’est la découverte du fonctionnement du RAID, on est en immersion totale lors de leurs interventions relatées dans le livre.
Pour preuve le prologue, ou on assiste avec minutie aux déroulements d’une de ces interventions plus que délicates, çà vous met tout de suite dans le bain. Ça ne rigole pas.
Tout ça est captivant, pas mal de rebondissements, un peu de psychologie avec des petits retours dans le passé des protagonistes principaux, bref je le répète c’est bien foutu.
Bon il y a aussi du trop gros parfois mais bon çà passe bien grâce au talent et la minutie de l’auteur et à la fluidité de l’histoire.
Cette lecture reste pour moi une agréable surprise et me donne très envie de découvrir encore plus Franck Leduc.
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com