patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1101 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Mer Nov 19, 2025 7:39 pm Sujet du message: Juan Gómez-Jurado Tout Brule |
|
|
divertissant
le pitch
Pour que la roue tourne, il est temps de changer les règles !
Aura Reyes avait un bon job, elle possédait une luxueuse villa et était mère de deux merveilleuses filles. Désormais, elle risque une peine d'emprisonnement pour une fraude à grande échelle dont on l'accuse à tort.
Mari Paz Celeiro, elle, s'est enrôlée dans le corps d'élite de la Légion après avoir appris à cultiver des navets avec sa grand-mère, mais elle traverse une mauvaise passe depuis cinq ans et vit pour l'essentiel dans sa voiture.
Sere Quijano, enfin, est une développeuse de haut vol. Elle a sombré quand son mari l'a quittée pour sa sœur, puis s'est initiée à la magie. Elle est brillante et solitaire. Certains diront cinglée, mais le juge a rendu son expertise : " non concluant ".
Leur point commun ? Ces trois femmes ont tout perdu. Même la peur. Et c'est ce qui les rend si dangereuses. Car pour se venger, elles oseront tout.
mon avis
Premier constat, dans « tout brule » ça chauffe un maximum point de vue action délirante mais il faut l’avouer pas trop raisonnable mais bon, moi vous me connaissez, j’aime ça et je suis bon client.
Il ne doit pas être particulièrement facile d’écrire un nouveau bouquin quand on sait que la trilogie précédente « Reine rouge » a super bien marché et qu’il n’est obligatoirement pas si facile de ne faire qu’aussi bien. L’auteur espagnol s’en tire plutôt bien avec un thriller remuant, drôle et distrayant. A priori ce n’est qu’un one shot, l’auteur présente le roman comme un nouveau départ narratif et une nouvelle dynamique autonome mais vu la fin du roman, moi je dis que çà peut évoluer, on verra ce qu’il en sera décidé.
L’histoire nous raconte la rencontre de trois femmes bien abimées dans leurs vies respectives, complètement différente mais qui vont devenir complémentaire pour se venger de leurs déboires en se servant de leurs compétences naturelles, ça va déménager sévèrement. Les personnages féminins sont attachants et empathiques et on a qu’une envie, c’est de les voir réussir mais cela ne sera pas facile et les ennuis se multiplieront ou ne seront jamais loin. Beaucoup d’action pas toujours crédible mais bon passons bah bah bah…, de l’humour et un peu de tendresse et d’émotion, bref y’as tout pour me plaire et c’est un bon divertissement littéraire.
Pour être honnête, un léger ton en dessous de Reine Rouge mais comme dirait l’autre canadien dansant « j’achète ». _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|