Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Du Feu de l'Enfer - Sire Cedric (Presses de la Cité)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 11:43 pm    Sujet du message: Du Feu de l'Enfer - Sire Cedric (Presses de la Cité) Répondre en citant

Après notamment Avec tes yeux (en poche chez Pocket), Sire Cedric est de retour avec Du Feu de l'Enfer, qui vient de paraître dans la collection Sang d'encre des Presses de la Cité.
Sire Cedric sera présent aux Quais du Polar 2017 à Lyon.






Le livre :

« Un roman addictif écrit à l'encre noire des ténèbres. » Olivier Norek


Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures.
Elle est thanatopractrice, il est délinquant.
Ils sont frère et sœur.
Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle.
Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas.
Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Sire Cedric revient en chef d'orchestre du suspense et des frissons, avec un nouveau concerto qui fait la part belle au souffle du vent dans la nuit noire et aux gémissements des corps torturés.
Subtil et maîtrisé, ce conte d'horreur moderne allie à la justesse d'une réflexion sur les relations familiales les retournements de situation les plus ébouriffants.





>> Le site de l'auteur : http://www.sire-cedric.com/

>> Sa page Facebook : https://www.facebook.com/Sire.Cedric.Officiel





L'auteur :

Né en 1974, le Toulousain Sire Cedric occupe depuis plusieurs années une place de choix sur la scène du thriller français.
Auteur de huit romans et de deux recueils de nouvelles, il a reçu le prix Masterton et le prestigieux prix Polar du festival de Cognac.





_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux romans sont d'excellents thrillers ! Vraiment, je suis en train de devenir fan du Sieur Cédric, je vous le dis ! Et cela n'a rien à avoir avec son physique de prince des ténèbres, je vous le promets ! Embarassed

J'ai lu 5 romans de ce jeune homme et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir dans mes lectures.

L'enfant des cimetières est vraiment en dessous des autres, trop "bordélique", trop gore, trop tout en fait ! L'auteur a voulu trop en faire et le résultat, même si il se lit sans problème, laisse un goût de "pas parfait".

Quant à "Du feu de l'enfer", c'est le seul récit de l'auteur sans surnaturel. Pour celles et ceux qui ne sont pas fans de fantastique, vous pouvez le lire sans problème, point de fantômes, de magie ou d'autres trucs de ce style qu'affectionne l'écrivain.

Et puis, j'apprécie énormément ses deux enquêteurs récurrents, Alexandre Vauvert et Eva Svärta. Je les trouve vraiment chouettes et marquants.
Leur couple assez improbable me fait kiffer !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Comme Ironheart ,j'ai bien peur de devenir fan de l'auteur (un de plus pfttttt) malgré que deux romans lus pour moi, le feeling est là y as peu de doute

voici mon vote sur PP pour "du feu de l'enfer"

J'avais découvert Sire Cédric , il y a peu , dans un polar surnaturel , sa marque de fabrique apparemment et j'étais donc curieux de le retrouver dans un thriller pur et dur comme annoncé sur le 4eme de couverture .
Autant vous le dire tout de suite ce bouquin m'as scotché grave comme disent les jeunes . voilà du bon thriller voir même de l'excellent , pile poil sur mon type préféré . Nul doute que Sire Cédric n'as rien à envier aux maitres du genre avec ce bouquin que je trouve pour ma part très abouti .
L'histoire est bonne ,le rythme ébouriffant tout le long du roman et comme tout bon thriller les méchants sont très méchants .
Suspens à tous les étages ,fausse piste croissante ou aucun personnage n'est vraiment ce que l'on croit être ,un peu de bestialité avec pas mal de sang il est vrai , mais bon on ne fait d'omelettes sans casser des œufs non plus , or tout bon sataniste un peu fêlé a tendance à aimer çà (le sang hein...pas l'omelette )....enfin apparemment .
Vous enrobez çà d'un style simple et fluide ,une héroïne attachante qui découvre petit à petit sa vraie nature , du rythme avec des scènes très visuelles (en accord avec Ironheart çà pourrait faire un super film non?) ,des rebondissements , du suspens et une fin étourdissante et réussie .
L'auteur a d'ailleurs laissé une petite ouverture sur cette fin qui me laisse penser d'une possible suite enfin j'espère.
Cet auteur ne vas peu être pas tarder à passer dans mes favoris s'il continue à créer de tel roman .
J'ai parlé d'omelette un peu plus haut donc on va dire que çà vaut bien un 9......
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque


Dernière édition par patoche77 le Sam Sep 26, 2020 9:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2020 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Patoche !

Ah, je suis contente ! Un nouveau fan de Sire Cédric ou plutôt de Cédric Sire puisque c'est ainsi qu'il faut l'appeler désormais.

Je me permets de te conseiller le super : "Le jeu de l'ombre", probablement son meilleur roman à ce jour (même si Vindicta semble avoir plus de succès car non surnaturel)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2020 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Ironheart

Merci pour le conseil ,j'avais lu déjà "de fièvre et de sang " et comme chronologiquement " le jeu de l'ombre " arrive tout de suite après ,çà tombe plutôt bien cette histoire..
J'avais bien aimé aussi le premier " Alexandre Vauvert et Eva Svärta" et donc le choix va être délicat pour la prochaine lecture de cet auteur .
Remarque pour l'instant je n'ai ni l'un ni l'autre dans ma biblio ,ce sera donc le premier que je trouverais dans ma bouquinerie préférée ..........suspense !

Cool
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com