Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dry Bones de Craig Johnson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial killer : Leland Beaumont

Miserere

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2026 11:13 pm    Sujet du message: Dry Bones de Craig Johnson Répondre en citant

et c'est bon

le pitch

La découverte d’un énorme T-Rex parfaitement conservé est une excellente surprise pour le comté d’Absaroka. En revanche, la découverte du corps du rancher cheyenne Danny Lone Elk, propriétaire des terres où gît le dinosaure, est une sacrée mauvaise nouvelle pour le shérif du comté, Walt Longmire. D'autant que les ossements du monstre préféré d’Hollywood sont estimés à des millions de dollars, ce qui crée bien des complications juridiques. Lorsque le FBI s’en mêle, Walt a peu de temps pour découvrir à qui profite la mort de Danny. Il fait donc appel à ses fidèles amis, le vieux shérif Lucian Connally et l'infatigable Indien Henry Standing Bear, et se lance dans une poursuite particulièrement périlleuse.
patoche77
Serial killer : Leland Beaumont

Miserere

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2026 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis

J’ai fini l’année avec un Craig Johnson et j’ai commencé l’année avec un autre Craig Johnson, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir de la suite dans les idées. A noter pour les distraits que quand je dis « avec un autre Craig Johnson » je parle du bouquin hein, on est bien d’accord que c’est le même auteur. A la surprise générale, ce onzième de la série Walt Longmire est aussi bon que les autres, je désespère de vous faire une mauvaise critique sur cet auteur moi à la fin. C’est vrai quoi quelle idée de faire que de bons bouquins hum, et les détracteurs il y pense l’ami Craig ou pas. Apparemment pas. Z’ont qu’à se recycler les gars, je ne sais pas moi, vu les échéances futures à venir, la politique me parait un bon créneau, mais là tu vas voir qu’ils vont dire qu’il y’as trop de boulot. Moi je m’en fous je ne détracte pas, ni ne distribue …des tracts. Vous m’excuserez, mon préambule est un peu long mais je n’avais pas envie de vous répéter toutes les qualités de cette série, je l’ai fait dix fois déjà . A dire pratiquement la même chose à chaque fois, je crains d’être redondant.
Encore une histoire toute compliqué. On trouve les ossements d’un T-Rex sur une terrain d’un rancher Indien qui justement en profite pour trouver la mort et accessoirement se faire à moitié bouffé par des tortues. Mort que Walt trouve plus que bizarre. Bon vous imaginez bien, il y a du pognon à se faire et cela attire pas mal de gens qui doivent statuer à qui appartient ces fameux ossements. La famille du défunt, la personne qui a trouvé ces restes, le Wyoming ou l’état Américain, en gros a qui çà profite. Notre Sheriff doit gérer tout çà avec son équipe et en plus recevoir sa fille Cady ainsi que sa petite fille nouvellement née dans le 10e. Alors pardon d’insister mais quand je parle du dixième, je parle du bouquin encore une fois hein, pas d’un arrondissement quelconque.
Bref c’est encore une réussite même si on a le droit à une triste nouvelle sur la fin du roman, un grand moment d’émotion pure et intense qui laisse inaugurer une prochaine vilaine histoire avec un monsieur déjà rencontré dans un précèdent roman.
Et donc à suivre …
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: