Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dracula l'Immortel, de Dacre Stoker & Ian Holt
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 11:58 am    Sujet du message: Dracula l'Immortel, de Dacre Stoker & Ian Holt Répondre en citant

Suite à l'intervention de Dodger dans le trède consacré à La Lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, j'ouvre le sujet sur cet autre roman qui va lui aussi faire parler de lui ...

Dodger a écrit:
C'est incroyable, la rentrée va être totalement vampire, avec un autre très gros morceau : la parution chez Michel Lafon de la suite de Dracula, écrite par le petit-neveu de Bram Stoker, d'après les notes originales et le début du manuscrit de ce dernier ! On verra bien ce que ça vaut, mais le projet peut paraître assez excitant à première vue.

[...] Bref, les amateurs de canines pointues peuvent remercier Stephenie Meyer, sa tétralogie Twilight et le premier film qui en a été tiré, d'avoir sérieusement remis les buveurs de sang au goût du jour Wink




[...] Quant à l'arrière-petit-neveu de Bram Stoker, Dacre, il est l'auteur de The Un-Dead, la suite de Dracula. Ce roman sortira avant la fin de l'année en anglais et au même moment en français chez Michel Lafon. Attendons pour juger du résultat. Notons déjà que Dacre Stoker n'a pas compté uniquement sur sa lointaine filiation avec le créateur du plus célèbre des vampires. Il a travaillé avec un coauteur, l'historien Ian Holt. Les deux hommes se sont appuyés sur de nombreuses notes manuscrites de Bram ­Stoker. De bon augure pour cet ouvrage dont l'histoire se déroule à Londres en 1912. Il est question d'un personnage qui traque les héros qui avaient vaincu Dracula un quart de siècle plus tôt. Le livre met en lumière des personnages et des intrigues écartés par l'éditeur il y a une centaine d'années.

À noter qu'une adaptation au cinéma de ce livre est prévue pour 2010. C'est la première fois depuis le film de 1931 avec Bela Lugosi que le clan Stoker donne son accord à un tel projet.



Dacre Stoker & Ian Holt

Source : Blaise de Chabalier pour lefigaro.fr
Le site de l'éditeur : www.michel-lafon.fr
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Juil 04, 2009 5:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, sacré pari, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner, si le style sera à la hauteur de celui du modèle, quelle sera l'intrigue du roman... S'ils ont ressuscité le comte Dracula, je ne le termine même pas, celui-ci Laughing

(Fredo, tu as oublié le "r" à la fin de l'adresse de l'éditeur, le lien risque de ne pas très bien marcher Wink )
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couv française (parution le 15 octobre) :


A l'occasion de la sortie du livre, Dacre Stoker et Ian Holt seront au Virgin Megastore des Champs-Elysées pour une conférence et une séance de dédicaces le 16 octobre à partir de 18H30.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir dans une librairie, il me fait sacrément envie, quelqu'un l'a lu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis Dracula de Bram Stoker en ce moment après j'attaque celui-là ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah celui ci est remarquable mais "la suite" l'est-elle tout autant? je suis dans ma période "vampires" en ce moment, après La Lignée que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais adoré l'original. Je suis curieux de découvrir cette suite.
J'attends donc ton avis Mika !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai commencé pour le moment j'aime beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été très déçu par cette suite.
Les personnages d'abord (Dracula y compris) ont beaucoup changé par rapport à l'original, ils m'ont agacé (notamment Dracula et Jonathan Harker).
Ensuite, j'ai trouvé qu'on perdait totalement le charme victorien du premier roman (par exemple avec le lieutenant Cotford qui aurait trouvé un meilleur rôle dans un hard-boiled) ... dommage, c'était une des choses qui m'avait permis d'être complètement captivé par l'histoire de Bram Stoker.
La narration est totalement différente, on n'est plus dans un système de témoignages/lettres/journaux qui donnait au roman original une part de réel ... et donc de terreur.

Sinon, si on prend le roman à part entière, il n'est pas si mal, notamment le début.
Mais en tant que suite de l'excellent Dracula de Bram Stoker, je l'ai trouvé inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait de ton avis Mika... je l'ai trouvé pas mal (je n'ai pas lu le premier de Bram Stoker) mais je trouve que ce livre manquait de style... d'autre part, j'aurais aimé un peu plus de meurtres, d'érotisme et de suspense... je lui ai mis un 7.5/10 sur mon blog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rassure de ne pas être seul à penser ça ! Smile
Le mythe de Dracula est complètement dénaturé je trouve dans cette suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce livre n'est pas dans la base de données de PP? j'arrive pas à le trouver..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit plus de littérature fantastique que policière, non ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord je pensais qu'on les mettait quand même, merci Nico.

Je viens de le terminer, j'ai retrouvé avec plaisir certains personnages comme Mina, même si cette suite se laisse lire, effectivement elle supporte mal l'immense succès qu' a connu le premier tome Dracula de Bram Stoker. On y retrouve un Dracula presque entièrement "humanisé" (ça fait bizarre) et un enquêteur assez superficiel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il pourrait entrer dans la catégorie thriller fantastique. Je suis en pleine lecture et je trouve comme Mika que cela dénature l'oeuvre de Stoker plus qu'autre chose. Il y a beaucoup trop de prises de liberté de la part des auteurs mais mis à part ça, l'intrigue est efficace.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com