Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dôme de Stephen King (Albin Michel)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Dôme de Stephen King (Albin Michel) Répondre en citant

Le prochain roman de Stephen King, à paraitre en Novembre 2009, sera Under the Dome.

Under the Dome is a novel currently being written by Stephen King. It is a rewrite of a novel King attempted writing twice in the 1980s, under the titles The Cannibals and Under the Dome. As King stated on his official site, these two unfinished works "were two very different attempts to utilize the same idea, which concerns itself with how people behave when they are cut off from the society they've always belonged to. Also, my memory of The Cannibals is that it, like Needful Things, was a kind of social comedy. The new Under the Dome is played dead straight." King read from his new first draft at "The Three Kings" reading event that was held on April 4, 2008 at the Library of Congress, which was broadcast by C-SPAN as part of their Book TV series on May 4, 2008. King described the novel as "very, very long," saying "I tried [writing] this once before when I was a lot younger, and the project was just too big for me." King has stated the novel is twice as long as his most recent, Duma Key, at "over 1,500 pages in manuscript", and "deals with some of the same issues that The Stand does, but in a more allegorical way." The first draft was completed in late August 2008, with the manuscript weighing 19 lbs (8.6kg). According to the publisher, the book is due to be released in November of 2009. In his regular column for Entertainment Weekly from January 23, 2009, King noted that he'll "have a book coming out in the fall, and since it's over a thousand pages long, I sure hope people like it."

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Under_the_Dome
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Jeu Fév 24, 2011 3:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à la pointe de l'info, Fredo !
Wink
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fik Fik Fik, d'un F qui veut diiiiiiiiire Fredo !
:p
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochaine King me semble assez alléchant :



Celebrated storyteller Stephen King returns to his roots in this tour de force featuring more than 100 characters--some heroic, some diabolical--and a supernatural element as baffling and chilling as any he's ever conjured.

On an entirely normal, beautiful fall day in Chester's Mills, Maine, the town is inexplicably and suddenly sealed off from the rest of the world by an invisible force field. Planes crash into it and fall from the sky in flaming wreckage, a gardener's hand is severed as "the dome" comes down on it, people running errands in the neighboring town are divided from their families, and cars explode on impact. No one can fathom what this barrier is, where it came from, and when--or if--it will go away.

Dale Barbara, Iraq vet and now a short-order cook, finds himself teamed with a few intrepid citizens--town newspaper owner Julia Shumway, a physician's assistant at the hospital, a selectwoman, and three brave kids. Against them stands Big Jim Rennie, a politician who will stop at nothing--even murder--to hold the reins of power, and his son, who is keeping a horrible secret in a dark pantry.

But their main adversary is the Dome itself. Because time isn't just short. It's running out.

With some of the most spectacularly sinister characters King has ever imagined and a driving plot, Under the Dome is Stephen King at his epic best. This book will thrill every reader who's ever loved a novel by King.

J'aime beaucoup le point de départ du nouveau roman de Stephen King, un petit côté Twilight Zone qui n'est pas pour me déplaire ...

Source : http://4decouv.blogspot.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de livre de lui, mais le pitch de celui-ci me semble en effet séduisant, me rappelant l'atmosphère et l'inventivité inquiétante du King des années 80... On va surveiller ça de près, donc Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
jujuramp
Témoin



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 48



MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, on a l'impression de retrouver le King au sommet de son art ... Il me tarde de lire ça! D'autant que je viens de me racheter petit à petit tous ses bouquins! En effet, je les ai lus à l'adolescence mais grâce aux bibliotheques municipales! Je n'avais pas grand chose, l'erreur est réparée et la PAL va finir par s'écrouler sur moi!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le nouveau roman de Stephen King, Dôme, sera publié en français en deux parties le 02 mars prochain, aux éditions Albin Michel. Il fait 1074 pages dans sa version d'origine. Il sera traduit par William Olivier Desmond.

Une petite ville du Maine est coupée du reste du monde par un champ de force invisible. L'armée n'arrive pas à percer d'ouverture et les vivres se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri, y voit une opportunité de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social s'établit et la résistance s'organise.

Clac. Ça aurait pu être le bruit qu'aurait fait ma tête en rentrant en contact avec ce mystérieux Dôme invisible.
Claque. C'est ce que je viens de me prendre en plein poire en lisant les premières pages du premier tome.
J'ai de temps en temps l'occasion d'échanger des avis avec des auteurs de romans. Des écrivains, des magiciens des mots, de véritables prestidigitateurs. Prestigiateurs, comme on les nommait encore au temps des Lumières.

Et nous arrivons toujours au même point quand il s'agit de déterminer ce qui fait l'essence d'un écrivain : il donne vie à des personnages attachants, des personnages qui vont exister dans son esprit et dans les nôtres, et à qui il va suffisamment insuffler d'humanité pour créer un lien fort avec son lecteur.
C'est la différence il me semble entre un auteur de romans et un écrivain.

Stephen King, en tant que prestidigitateur en chef, a cette faculté, ce don. Et la première image qui me vient à l'esprit en lisant les premières pages de Dôme, c'est celle d'un interrupteur. Il y a un avant et un après, une position off et une position on. Et c'est aussi rapide que ça. Vous avez le livre entre les mains : position off. Vous lisez les premières pages : position on. La lumière s'allume, les personnages prennent vie, d'une manière quasi instantanée.

Clac. C'est le bruit de l'interrupteur qui donne la vie aux personnages de Stephen King. C'est toujours aussi fascinant.
Claque. À chaque lecture d'un des ses nouveaux romans, ça me fait le même effet. Pourtant, je suis prévenu, ça fait de longues années que l'auteur me donne régulièrement rendez-vous. On pourrait finir par penser qu'à force, je finisse par être blasé. Même pas. Encore une fois, j'approche fébrilement de cet interrupteur et quelques secondes plus tard, la magie opère.

Bon, je vais vous laisser, il faut que je retourne voir ce qu'il se trame sous ce dôme ...

http://www.4decouv.com/2010/12/dome-t1-2-de-stephen-king-albin-michel.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Ven Fév 25, 2011 8:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:


Le nouveau roman de Stephen King, Dôme, sera publié en français en deux parties le 02 mars prochain, aux éditions Albin Michel. Il fait 1074 pages dans sa version d'origine. (D'autres informations seront bientôt disponibles sur le site Club Stephen King ICI). Il sera vraisemblablement traduit par William Olivier Desmond.

Une petite ville du Maine est coupée du reste du monde par un champ de force invisible. L'armée n'arrive pas à percer d'ouverture et les vivres se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri, y voit une opportunité de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social s'établit et la résistance s'organise.

Clac. Ça aurait pu être le bruit qu'aurait fait ma tête en rentrant en contact avec ce mystérieux Dôme invisible.
Claque. C'est ce que je viens de me prendre en plein poire en lisant les premières pages du premier tome.
J'ai de temps en temps l'occasion d'échanger des avis avec des auteurs de romans. Des écrivains, des magiciens des mots, de véritables prestidigitateurs. Prestigiateurs, comme on les nommait encore au temps des Lumières.

Et nous arrivons toujours au même point quand il s'agit de déterminer ce qui fait l'essence d'un écrivain : il donne vie à des personnages attachants, des personnages qui vont exister dans son esprit et dans les nôtres, et à qui il va suffisamment insuffler d'humanité pour créer un lien fort avec son lecteur.
C'est la différence il me semble entre un auteur de romans et un écrivain.

Stephen King, en tant que prestidigitateur en chef, a cette faculté, ce don. Et la première image qui me vient à l'esprit en lisant les premières pages de Dôme, c'est celle d'un interrupteur. Il y a un avant et un après, une position off et une position on. Et c'est aussi rapide que ça. Vous avez le livre entre les mains : position off. Vous lisez les premières pages : position on. La lumière s'allume, les personnages prennent vie, d'une manière quasi instantanée.

Clac. C'est le bruit de l'interrupteur qui donne la vie aux personnages de Stephen King. C'est toujours aussi fascinant.
Claque. À chaque lecture d'un des ses nouveaux romans, ça me fait le même effet. Pourtant, je suis prévenu, ça fait de longues années que l'auteur me donne régulièrement rendez-vous. On pourrait finir par penser qu'à force, je finisse par être blasé. Même pas. Encore une fois, j'approche fébrilement de cet interrupteur et quelques secondes plus tard, la magie opère.

Bon, je vais vous laisser, il faut que je retourne voir ce qu'il se trame sous ce dôme ...

http://www.4decouv.com/2010/12/dome-t1-2-de-stephen-king-albin-michel.html


tu viens de comettre une putain de belle chronique ! ! !
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Holden. Et là, c'est suite à la lecture de quatre chapitres. Je prend mon pied !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me fait très envie celui-ci, j'ai lu dans le journal aussi un très belle critique mais n'est-ce pas trop long 2 tomes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai accroché pendant les 50 premières pages, là après 160 pages je me lasse, il ne se passe pas grand chose, énormément de personnages donc difficile pour l'instant de tous les mémoriser.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Sylvie, c'est un roman "choral" dans la parfaite lignée du Fléau ou de Bazaar.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MyBoox a écrit:
(Relaxnews) - La chaîne câblée Showtime a décroché les droits de diffusion du prochain projet télévisé de Steven Spielberg, annonce la presse américaine. Déclinaison de la dernière parution de Stephen King, Dôme transposera l'histoire de Chester's Mills, ville du Maine coupée du reste du monde par l'apparition d'un dôme transparent.
Evoquée depuis plus d'un an, l'adaptation de Dôme prend son temps mais n'est toutefois pas enterrée. Steven Spielberg et sa société DreamWorks Television ambitionnent toujours de raconter son histoire à la télévision. Reste dorénavant pour le réalisateur à dénicher le scénariste capable de retranscrire ce thriller, que Stephen King a couché sur un millier de pages en 2009.


Source : http://www.myboox.fr/actualite/la-serie-tiree-du-dome-de-stephen-king-trouve-sa-place-sur-showtime-8831.html
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2495
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adaptation en préparation mais en série Tv.

http://www.scifi-universe.com/actualites/13140-premiere-featurette-pour-la-serie-tv-dome-de-stephen-king.htm
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4969
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur ce roman de Stephen King (alors qu'il n'y a pas de fiche Polars Pourpres).

Merci pour l'info, Emil' !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com