Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dolmen, de Nicole JAMET et Marie-Anne LE PEZENNEC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Dolmen, de Nicole JAMET et Marie-Anne LE PEZENNEC Répondre en citant

Une info parue dans l'Express me fait ouvrir un sujet dans "D'autres auteurs à découvrir..."

La saga de l'été 2005 de TF1, Dolmen, avait été un très grand succès ! Que ce soit en librairie avec 120 000 exemplaires vendus, qu'à la télé, avec plus de 12 millions de téléspectateurs !!! (je n'étais donc visiblement pas le seul à apprécier le 'jeu' d'Ingrid Chauvin Wink
Curieusement, malgré ce carton total, il n'est pas évident de voir un Dolmen 2 sur les écrans !!!
Mais les éditions Robert Laffont ont pris l'initiative de publier tout de même un tome 2. Peut-être qu'avec un nouveau succès en librairie pourrait pousser TF1 à l'adapter à l'écran ?

L'éditeur a écrit:
Lands'en... Le " bout du monde "... La jeune inspectrice Marie Kermeur, née dans cette île de rochers et de lande au large de la Bretagne, revient s'y marier avec un célèbre skipper qu'elle connaît depuis l'enfance. Et le passé, mystérieux et terrible, ressurgit... Pourquoi tous ces crimes rituels sur le site de Ty Kern ? Pourquoi les menhirs se mettent-ils à saigner ? Les vieilles malédictions referaient-elles surface ? Détaché sur place, le commandant Lucas Fersen mène l'enquête avec Marie, bouleversée par ce qu'elle découvre, peu à peu, de la vie des siens et du secret terrifiant de la crique des Naufrageurs...


Info sur les auteurs :
Citation:
NICOLE JAMET et MARIE-ANNE LE PEZENNEC, qui collaborent depuis huit ans dans l'écriture de nombreux téléfilms, s'inscrivent dans la grande tradition des auteurs de romans à quatre mains.

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas lu le livre mais vu la série et je n'ai pas été emballée, ni par l'histoire, ni par le jeu d'Ingrid, je trouve qu'elle peut faire mieux, désolée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
je n'ai pas lu le livre mais vu la série et je n'ai pas été emballée, ni par l'histoire, ni par le jeu d'Ingrid, je trouve qu'elle peut faire mieux, désolée...

Y a pas de quoi être désolée Very Happy
Dans "jeu", entre guillemets, je ne mettais pas en cause son... jeu... si tu vois ce que je veux dire Wink
Mais je confesse que l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée sympathique. Des rebondissements sympatoches. Le meilleur des acteurs a, selon moi, été Yves Reynier, vraiment au dessus du lot de tous les acteurs TF1 présents dans cette mini-série.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai lu que le livre, j'avais trouvé ca assez 'fade' dans le genre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:

Dans "jeu", entre guillemets, je ne mettais pas en cause son... jeu... si tu vois ce que je veux dire Wink


Ah oui, effectivement... Son magnifique art de la réplique, sa façon de capter la caméra par son talent indéniable, sa présence shakespearienne...
Comment ça, je sors ?

Ca me rappelle une conversation tenue avec Nico il y a quelques jours sur le même thème, à propos de Faustine Bollaert... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Mag a écrit:
je n'ai pas lu le livre mais vu la série et je n'ai pas été emballée, ni par l'histoire, ni par le jeu d'Ingrid, je trouve qu'elle peut faire mieux, désolée...

Y a pas de quoi être désolée Very Happy
Dans "jeu", entre guillemets, je ne mettais pas en cause son... jeu... si tu vois ce que je veux dire Wink
Mais je confesse que l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée sympathique. Des rebondissements sympatoches. Le meilleur des acteurs a, selon moi, été Yves Reynier, vraiment au dessus du lot de tous les acteurs TF1 présents dans cette mini-série.


vi j'avais compris pour le "jeu" Laughing Embarassed oui petite mention à Yves Rénier qui s'en sort bien et à Bruno Madinier également...dans le style saga j'avais préféré "le Maitre du Zodiaque" (la première) avec une Claire Keim excellente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant



La suite de Dolmen est sortie. Mais elle ne sera pas adaptée à la télé.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu y'a pas tres longtemps, mon avis est sur pp Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com