Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Docteur Sleep - Stephen King (Albin Michel)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Docteur Sleep - Stephen King (Albin Michel) Répondre en citant



Citation:
présentation de l'éditeur:

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi...

Stephen King renoue avec l histoire et le personnage de l un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal...



_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road


Dernière édition par Fab le Ven Mai 30, 2014 9:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à un moment je me suis demandé si le King n'était pas en train d'étirer inutilement son histoire,de faire un peu trainer les choses avant que les destins de Dan et Abra se croisent et puis finalement, et même si on est pas un inconditionnel de Shining, on prend le train en route sans soucis et on se laisse embarquer par l'histoire et surtout par le duo.
un bon cru
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec toi Fab. La rencontre se fait attendre mais c'est un très bon roman. J'avais relu Shining juste avant et j'avoue que ce n'est pas seulement une simple suite. On peut lire Doctor sleep sans avoir lu le premier mais bien sûr, il prend toute sa valeur et sa force quand on connait l'histoire de Danny. Quand il est sorti, j'avais fait une chronique dessus. Pour ceux que ça intéresse, c'est là :
http://terredunoir.blogspot.fr/2013/11/doctor-sleep-stephen-king-albin-michel.html
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 200 premières pages (750 au total).
Quelques longueurs par moments mais aussi des passages qui se lisent à toute allure (tout ce qui concerne la petite Abra).
A priori, je suis dans la partie la "moins intéressante" du roman et ça devrait décoller ensuite, donc je suis optimiste sur les 550 (!) pages restantes!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu la suite de Shining...la taille du roman me faisait un peu peur à la base mais au final, ça se lit super vite. Un peu de mal quand même dans les 200 premières pages du roman, je trouvais ça un peu lent, un peu de mal à rentrer dans l'histoire puis d'un coup, tout s'enchaîne, les premiers échanges Dan/Abra et c'est parti pour une très grande histoire, après, c'est dur de lâcher le livre. Très fort de la part du King de faire un livre qui sache susciter un intérêt crescendo au fil des pages.
Même si lire "Shining" n'est pas une obligation, c'est un plus non négligeable, ça permet d'apprécier au mieux ce second volet et l'évolution du jeune Danny passé au rang d'adulte désormais.
On sent également que l'auteur a placé dans l'histoire quelques morceaux de sa propre histoire, c'est parfaitement intégré au personnage de Dan.
C'est du très bon et je ne peux que conseiller ce livre à ceux ayant lu "Shining"...mais également aux autres, la lecture du premier n'étant pas une obligation mais un plus dont il serait dommage de se passer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
thibe
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 246
Localisation: Charleroi

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture commencée hier Smile 150 pages lues, et vrai que j'ai l'impression que le début tire un peu en longueur... je vous en dirai plus par la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com