Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dino, le biographie romancée de Dean Martin par Nick Toshes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Documentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Dino, le biographie romancée de Dean Martin par Nick Toshes Répondre en citant



Amazon.fr
"La belle vie dans la sale industrie du rêve". Ainsi est sous-titrée cette extraordinaire biographie non autorisée de Dean Martin, chanteur, acteur, star, incarnation mythique du rêve américain, jouisseur invétéré... mais aussi petite frappe plus douée pour les mauvais coups que pour les études, homme trouble que la mafia a mis sur le chemin du succès. Un personnage hors du commun qui a connu les plus grandes étoiles (Sinatra, Jerry Lewis, Marlon Brando, Marilyn, etc.), aimé les plus belles femmes du monde, gagné plus d'argent qu'il n'en pourrait jamais dépenser.

À partir de l'existence de cet homme hors normes à qui rien ni personne ne résistait, Nick Toshes a su faire bien plus qu'une simple biographie. Grâce à une documentation très abondante et des témoignages portant sur tous les âges de Dean Martin de son enfance à sa mort, il offre ici un véritable livre d'histoire récente. Pour James Ellroy, Dino est même "le roman de l'Amérique contemporaine"...

Voilà enfin traduit en France, neuf ans après la version originale, ce livre inoubliable qui est à la société du spectacle américaine ce que American Tabloid d'Ellroy est à la famille Kennedy : un récit sans concession qui ouvre la perspective et passe derrière les feux de la rampe, de l'autre côté de l'histoire officielle et du mythe Dean Martin. Tantôt lyrique, tantôt assassin, souvent drôle et toujours impitoyable, Nick Tosches a mis tout son talent d'excellent romancier noir (
La Religion des ratés, Trinités) et d'enquêteur hors pair (Héros oubliés du rock'n roll) pour reconstituer les faits, les liens entre le show-biz et la pègre, et surtout le contexte historique de la construction de la société du spectacle. Quelques photos inédites provenant de collections privées rappellent qu'on est bien ici dans le champ de la réalité, même si celle-ci ne correspond pas exactement à l'idée trop brillante qu'on s'en faisait jusqu'alors. --Bruno Ménard


Je suis raide dingue du chanteur, j'adore ce qu'à fait l'acteur et maintenant, je vais avoir l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce grand monsieur.

Urbuz.com
C’est une étrange biographie que nous livre ici Nick Tosches et qu’il a consacrée à Dean Martin, pathétique incarnation du rêve américain au sortir de la deuxième Guerre Mondiale. Car elle a en effet ceci de singulier qu’elle allie la rigueur des plus exigeantes études, au ton sans détour du romanesque noir pour appeler un chat un chat. Romancée, là où son style pourrait agacer - Nick Tosches n’hésite pas un seul instant à inventer de toute pièce des dialogues reformulant des témoignages disparus - elle frappe au contraire par la pertinence de son expressivité. Et là où le sérieux de l’entreprise pourrait lasser, elle soulève l’admiration par la minutie des recherches accomplies.
Passant d’un registre à l’autre avec une incroyable aisance, Nick Tosches révèle ainsi le vrai objet de son travail : mettre en place une quasi sociologie de la civilisation «polyvinylique post-intellectuelle», que devient la société américaine peu après la guerre. Pouvait-il donc choisir meilleur sujet que Dean Martin, crooner indolent, dont l’individualisme intrigant inaugure l’ère de l’égotisme clinquant, suave à force de cécité ? Piètres intrigues au demeurant, où l’on croise bien sûr Marylin, les Kennedy et quelques gangsters plus vrais que nature.
Observant sans complaisance ce petit monde, Nick Toches s’abat comme un voleur sur la tombe du rêve américain. L’industrie nouvelle dont il s’éveille, celle du fantasme Kennedy par exemple, le destine à laver plus blanc que blanc les grands linceuls dont elle recouvre déjà les civilisations autres, comme au Vietnam. --Joël Jégouzo


Depuis que je me suis procuré ce livre que je n'ai pas encore ouvert, et que j'en ai parlé, on m'a dit le plus grand bien de son auteur, Nick Tosches.

Présentation de l'éditeur
On croit lire une biographie de Dean Martin. Et l'on se retrouve plongé dans un roman. Le grand roman de l'Amérique où défilent pêle-mêle les immigrés italiens, la mafia, Hollywood, les Kennedy, Las Vegas et Sinatra. Une histoire dont le personnage principal est un inculte, roué et pathétique, cet homme public est mort sans avoir livré le secret de son improbable existence de star. Il fallait tout le talent de Nick Tosches pour lui donner autant de vie et percer à jour une partie du mystère.






Maintenant vous comprenez pourquoi j'en ai fais mon avatar !!!

Quatrième de couverture
On croit lire une biographie de Dean martin et l'on se retrouve plongé dans un roman. Le grand roman de l'Amérique où défilent pêle-mêle les immigrés italiens, la mafia, Hollywood, les Kennedy, Las Vegas et Sinatra. Une histoire dont le personnage principal est un insaisissable fantôme. Talentueux et inculte, roué et pathétique, cet homme public est mort sans avoir livre le secret de son improbable existence de star.

Il fallait tout le talent de Nick Tosches pour lui donner autant de vie et percer à jour une partie du mystère.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le retrouver dans ma pile de livres à lire, avec ceux de Denis Lehane, va falloir que je me le lise en 2008 !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco ! Pas encore lu mais il est toujours pas loin de moi ce livre ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu, il y a peu, cette biographie est très intéressante dans la lecture de l'évolution des États Unis aussi bien côté Show Biz que Politique, même si j'avais préféré Night Train du même auteur.
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Documentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com