Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Deuil Interdit de Michael Connelly
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8975
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce nouvel opus ! Je comprends Nico quand il trouve l'intrigue et l'action un peu mollassonne mais je sais pourquoi : Bosch enquête sur un dossier qui date de plus de 15 ans, une affaire non résolue et donc, il y a moins d'interactions directs avec d'autres perso de l'affaire, tout du moins moins brutal que s'y le héro ne rencontrait que des suspects potentiels.

J'adore avec qu'elle minutie Connelly décrit Bosch qui, lui aussi, use de toutes les méthodes qu'il a assimilé, et donc d'une extrème minutie pour reprendre ce fameux dossier, trouver les failles, et enquêter sur les blancs qui y figurent.

Bosch fait de nouveau la paire avec Rider, son retour est surveillé de près et la manière dont il va résoudre ou pas cette affaire va décider si son retour et définitif ou pas.

On vit au même rythme que lui, au jour le jour, les différents rebondissements qui font avancer un dossier qui ne devait pas avancer avant que ce nouveau département soit crée pour trouver des réponses aux meutres non résolus.

On ressent les mêmes frissons que Bosch quand il sent qu'il vient de découvrir un nouvel élément qui va faire avancer son enquête.

Et j'aime la manière dont Connelly décrit la mise en abime du perso qui porte en lui le deuil de chaque mort sur lesquel il enquête.

D'où le titre en VF que je trouve très bon pour le coup, puisque son action tente de permettre aux familes des victimes de pouvoir enfin porter le deuil de la mort de l'un de leur proche en trouvant le responsable de leur assassinat.

J'ai beaucoup aimé, et j'encourage les fans de Connelly et de Bosch (tout comme moi) à se ruer sur ce roman.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 801
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2024 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de secret , Connelly est un grand ..

mon avis
Quand je ne sais pas quoi lire ou que j’hésite entre les nombreux romans coincés dans ma PAL qui ne cessent de grandir, j’en profite souvent pour revenir aux fondamentaux du roman policier.
Et quoi de mieux qu’une histoire de la série Bosch pour ce faire, et puis ça faisait longtemps que je n’avais pas ouvert un Mickael Connelly ou jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçu.
Cet onzième épisode datant de 2005 me rappelant que la route sera encore bien longue avant de lire toute la série m’as encore pleinement satisfait.
Notre héros favori est de retour au LAPD de Los Angeles après quelques années de retraite ou il retrouve Kiz Rider, son ancienne coéquipière, dans un nouveau service qui ne s’occupe que des cold case.
Que dire sur l’enquête sinon qu’elle est encore parfaitement ordonnée. On suit avec délectation le cheminement pas à pas de nos policiers jonchés de questionnements et de fausses pistes, les procédures sont comme d’habitude extra précises, c’est très agréable à suivre.
Alors oui, on est loin des pages-turners sur vitaminés dont je raffole et pourtant j’ai encore adoré cette lecture. Pensez donc, L’enquête se déroule sur quatre jours et rien que le premier jour c’est 241 pages sur un peu plus de 550 (sur ma version papier). C’est vous dire que tout est minutieusement détaillé et pourtant, je n’ai pas ressenti de longueur, preuve de qualité.
Je suis très content que Bosch soit revenu au LAPD , je le préfère dans ce rôle
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com