Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Descente en enfer - Preston & Child (Archipel)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 10:47 am    Sujet du message: Descente en enfer - Preston & Child (Archipel) Répondre en citant

Le roman qui fera suite à Fièvre mutante et Vengeance à froid, dernière partie de la Trilogie Helen, aura pour titre Descente en enfer. Il sera publiée le 2 mai prochain aux éditions de l'Archipel et traduit par Sebastian Danchin.

Et je vous invite à faire un tour sur ce site consacré au héros des deux écrivains : http://pendergast.fr/index.php


Citation:
Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l’agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu’à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s’enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.C’est son fidèle ami, D’Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d’échapper chaque fois à la police de manière inouïe. Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d’Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d’une forêt d’Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu’il avait déjà combattu…

http://www.4decouv.com/2013/03/descente-en-enfer-preston-child-archipel.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendergast est marié ? Shocked

Fichtre, j'ai un train de retard moi ! En plus, j'en étais restée à sa romance avec l'Italienne. Mais Kicéça, Hélène ?

Il va falloir que je me repenche sur mon blondinet d'inspecteur que j'avais quelque peu délaissé ces derniers temps. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Délaissé n'est pas le bon mot. Disons plutôt... abandonné !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh comme tu y vas, Fredo ! Tout de suite les grands mots ! o)
Nan, je l'avais mis en stand by pour mieux le retrouver.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce le titre retenu pour Two Graves, et annoncé sur PP comme étant Une tombe pour deux ?
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le titre définitif et c'est bien la traduction de Two Graves.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, c'est noté.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'ai hâte de connaitre le fin mot de cette histoire
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé ce matin. Certainement l'un des meilleurs opus de la série. Je ne sais pas par où commencer avec ma chronique. Grosse claque.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Descente en enfer est le douzième roman de la série de Douglas Preston et Lincoln Child consacrée à l'agent Pendergast.

Et pour ces retrouvailles avec les lecteurs, les auteurs frappent un grand coup.

Ce nouvel opus est un cadeau pour les fans de la première heure. Durant onze tomes, les deux romanciers ont ont fait avancer en parallèle différentes intrigues et cette Descente en enfer est l'occasion pour eux de nous amener un carrefour très important dans la vie de leurs personnages.

Parce que les nombreuses intrigues en cours ne concernent pas que Pendergast. C'est ce qui fait le charme de leur série et particulièrement de ce livre : on prend un immense plaisir à suivre tour à tour la destiné des personnages secondaires qui forment le véritable ciment du titre. Un peu comme si depuis quelques temps déjà, on suivait plus les aventures d'une famille que d'un personnage en particulier.

Une descente en enfer pour Pendergast, mais qui était déjà l'attente depuis quelques tomes. Une chute donc, qui va surtout permettre au personnage de vivre une véritable résurrection et à la série de repartir sur des bases particulièrement intéressantes.

Avec un roman bourré de retournements de situations particulièrement surprenants et étonnants, Douglas Preston et Lincoln Child signe ici l'un des meilleurs tomes de la série. Rares sont les auteurs qui parviennent à captiver leurs lecteurs après une dizaine d'épisodes. Preston & Child nous prouvent le contraire et offrent là l'une des plus belles déclarations d'amours que des auteurs peuvent faire à leurs lecteurs et surtout, à leurs personnages.

Attention, une fois commencé, la mécanique infernale du roman fera en sorte qu'il vous sera très difficile de reposer le livre. Installez vous confortablement avec de l'ouvrir, et la descente pourra commencer...

http://www.4decouv.com/2013/05/chronique-descente-en-enfer-preston.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que fredo, dit l'ours sortant de sa grotte
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malgré un début poussif, ce tome clôt brillamment cette trilogie et ouvre des perspectives très intéressantes pour la suite.
on retrouve avec plaisir un Pendergast poussé comme jamais dans ses derniers retranchement
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com