norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 1:55 am Sujet du message: Dérapage - James Siegel (Presses de la Cité) |
|
|
Comme des milliers de banlieusards, Charles Shine prend chaque matin le train qui l'amène à son travail, dans le centre de New York.
La routine de la quarantaine a envahi sa vie : côté professionnel, il a trouvé sa place dans une agence de publicité. Côté sentiments, il n'attend plus grand-chose d'une vie conjugale en hibernation.
Mais, ce jour-là, sa vie dérape...
Le hasard lui fait rencontrer entre deux gares une femme d'une beauté singulière qui, justement, va faire voler la routine en éclats.
Ils se revoient, prennent un verre, dînent ensemble...
Charles ne se doute pas que, pour Lucinda et lui, c'est le début de la descente aux enfers...
Considéré par la critique américaine comme " un des thrillers les plus passionnants publiés ces dernières années ", "Dérapage" a fait l'objet d'une adaptation cinématographique avec, en tête d'affiche : Jennifer Aniston, Clive Owens et Vincent Cassel.
Biographie de l'auteur :
Directeur de la création et admirateur de BBDO, l'une des plus grosses agences de publicité américaines, James Siegel, la trentaine, n'avait plus rien à prouver dans son domaine d'activité premier. Il décida alors de se faire un nom dans le thriller...
"À coups de phrases courtes assénées comme des uppercuts, James Siegel mène son récit à un rythme d'enfer signant ici un thriller fébrile et teigneux. "
M B - Le Dauphiné Libéré.
La couv' de l'édition originale publiée aux Presses de la Cité (et certainement celle aussi du film, je n'ai pas vérifié) :
C'est avec beaucoup de retard que je créé ce topic puisque j'ai dévoré ce bouquin il y a environ 2 ans, et j'en garde un très bon souvenir, un excellent thriller, court mais intense et très bien écrit.
Voici le commentaire que j'avais laissé sur PP :
Citation: | Un très bon thriller apparemment passé pourtant inaperçu sur ce site (et c' est injuste!), (oubliez d' ailleurs l' adaptation ciné avec Jennifer Anniston qui flingue comme souvent le bouquin), mais ça a été pour moi une belle découverte et un gros plaisir de lecture : une intrigue vive qui vous accroche et vous oblige à tourner les pages compulsivement jusqu' à la fin, sur le thème de 'l'Américain moyen ( bon job et famille unie), va prendre LA mauvaise décision de sa vie en cédant un matin aux charmes d' une beauté fatale qui vient à point nommé dans son couple sans piments, mais dont la rencontre va signer le début d' une descente aux enfers jusqu' au point de non-retour!
C' est vif, terriblement accrocheur, avec une écriture incisive et un suspense constant : un polar teigneux à découvrir d' urgence pour tous les fans du genre! |
Les autres polars de James Siegel publiés en France :
On en parle sur ce forum ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/epitaphe-de-james-siegel-vt3182.html?highlight=james+siegel
On en parle sur ce forum ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/la-ou-vivent-les-peurs-de-james-siegel-vt4248.html?highlight=james+siegel
(Vient juste de sortir en poche chez Pocket)
Bref, un auteur à découvrir ! |
|