Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dean Ray Koontz
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2017 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur



Citation:
Plutôt emballé par les 150 premières pages, je me suis ennuyé pendant le reste de ma lecture. A la moitié du livre on comprend tout (même si je me doutais de pas mal de choses dès le début du livre), et les 200 dernières pages se résument à une course-poursuite entrecoupée de passages mièvres avec Nora et Travis. Je n'ai pas accroché ni à ce duo, ni aux enquêteurs, ni au tueur à gages complètement taré. Seul le chien a eu mon empathie, et encore... En fait, j'ai trouvé toute cette histoire pas crédible. La fin est à l'image du reste, prévisible et pleine de bons sentiments.
Bref, je m'attendais à un récit horrifique bien flippant, j'ai eu droit à une traque assez insipide et qui traaaaaaaaîne en longueur. Mon premier Koontz, une déception, pas sûr d'en relire de sitôt.


Je suis souvent d'accord avec tes avis, mais là je suis à des années-lumière de ton ressenti chère Iron' !
J'ajoute que le livre n'a pas très bien vieilli, que la traduction laisse à désirer (un exemple parmi d'autres à l'avant-dernière page : "[...] il avait éprouvé un accès de pitié, sentiment profondément enfoui au plus profond de lui-même..."), que la comparaison avec S. King ben... y a pas photo quoi ! J'avais liké les votes de LedSep et Jabba mais après lecture je ne partage pas leur ressenti (mais je n'aime pas "déliké", vilain néologisme, alors je laisse).
Désolé de ne pas partager l'enthousiasme des autres lecteurs pour ce livre mais pour moi c'est une franche déception.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'a pas été évoqué dans ce topic, mais je viens de remarquer que Dean Koontz avait été publié dans la Série noire à 3 reprises (sous les pseudonymes de K. R. Dwyer et Brian Coffey) avec les titres :





et un dans la Super Noire (sous le pseudonyme de K. R. Dwyer) :


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, je l'ignorais aussi.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai



dans ma PAL. Je le lirai prochainement.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur



Citation:
Doyle et Courtney, jeunes mariés, ont décidé de déménager de Philadelphie à San Francisco. Une nouvelle vie les attend à Frisco. Courtney a déjà fait le voyage en avion et prépare la maison avant l’arrivée de Doyle qui doit la rejoindre avec la voiture du couple.
Dans cette voiture, Doyle n’est pas seul. Colin, le jeune frère de Courtney, l’accompagne. Un garçon de onze ans mais qui réfléchit et parle comme un adulte. Une étonnante maturité doublée d’un bon sens de l’observation qui vont servir au duo lors de ce long voyage de 4800 km.
Car très vite, Colin se rend compte qu’ils sont suivis. Par une camionnette de déménagement. Doyle n’y prête pas attention. Mais force est de constater que la camionnette les suit à la trace, sur la route comme dans les motels où ils dorment. Les jours passant, le conducteur de la camionnette se montre de plus en plus menaçant. Doyle comprend alors qu’il en veut à leurs vies…

Voilà un road-trip très plaisant à lire avec tous les bons ingrédients pour un texte réussi : de la tension, du suspense qui va crescendo, des scènes marquantes (course poursuite en voitures, bagarre nocturne…), un duo attachant (notamment le jeune Colin) et, mine de rien, un aperçu sur les préjugés des Américains que peuvent alors subir des gens comme Doyle, artiste au look un peu hippie et ancien objecteur de conscience (le texte est publié lors de la guerre du Viêt Nam). J’ai également apprécié les (certes trop rares et trop courtes) descriptions des paysages traversés, de Philly aux Rocheuses, en passant par les Grandes Plaines.
Je m’attendais à un roman plus flippant mais je pense qu’il devait l’être davantage au moment de sa sortie, tant on a fait plus tordu, plus trash et plus angoissant depuis.
Au final, un roman à suspense attrayant que j’ai pris plaisir à lire et qui me console un peu de mon expérience décevante avec un autre titre de l’auteur, Chasse à mort.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
david280
Témoin



Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 21



MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de lire la nuit des cafards que j'ai acheté en ré édition archipoche parue ce mois çi et c'est vraiment un excellent thriller que je conseille vraiment et je confirme la ressemblance avec la trilogie du mal de Chattam,je vais continuer mon exploration des livres de Koontz . Je voulais connaitre vos avis sur les 2 derniers parus en France Dark web et sa suite . Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david280 a écrit:
Je viens enfin de lire la nuit des cafards que j'ai acheté en ré édition archipoche parue ce mois çi et c'est vraiment un excellent thriller que je conseille vraiment et je confirme la ressemblance avec la trilogie du mal de Chattam,je vais continuer mon exploration des livres de Koontz . Je voulais connaitre vos avis sur les 2 derniers parus en France Dark web et sa suite . Merci


Plusieurs avis ont été déjà postés sur Polars Pourpres, je t'invite donc à les consulter (et à donner également le tien sur tes lectures si tu le souhaites) :




_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David280,

Ravie que tu aies apprécié La nuit des cafards qui est un des tout meilleurs romans de Dean Koontz.
Je suis une très très grande fan de l'auteur et j'ai dévoré la majorité de sa bibliographie mais j'avoue que Dark web, lu l'été dernier et pas encore noté( oops:), m'a déçue.
Cela reste du Dean Koontz donc, forcément, ça se lit vite, bien et ça file à cent à l'heure. Mais il m'a manqué ce petit supplément d'âme, cette humanité et cette bienveillance dont il fait preuve dans d'autres oeuvres. Comme dans :


_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david280
Témoin



Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 21



MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com