Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Darkhouse d'Alex Barclay
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
j'ai une bonne nouvelle pour Mag, un nouveau livre d'alex barclay va sortir au mois de mai chez michel lafon...
Alors heureuse Mag??? lol
jerome


MDRRR!!! je vais courir l'acheter Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jardine
Témoin



Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 11
Localisation: Seine-et-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ce forum. Je n'avais pas du tout aimé non plus. Super délayé, des situations rocambolesques. Mou, super mou! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une bonne nouvelle pour les amateurs de dark house surtout pour Mag qui en raffole de cet auteur...
le nouveau livre de alex barclay est sorti chez michel lafon a un prix derisoire de 21 euros 90 pour 300 pages de pur bonheur lol
affaire a suivre
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis négatif ? C'est si rare !
Si j'ai été tentée par ce livre, cela s'est fait en deux temps...
D'abord je suis tombée sur Alex, par hasard à la méthode Cauet lors du passage de Maxime Chattam.
On dit que c'est La Maxime à l'anglo-saxonne, mêmes méthodes de travail, même genre d'histoire avec le 'Mal'.
Très bien, on peut toujours le dire...
Ensuite, j'ai cherché la 4e de couverture, premier livre dispo en poche, pas très coûteux, pourquoi pas ? Je l'achète dès lors.

Ensuite j'ai lu environ 80 pages pour me rendre compte que c'etait d'une platitude sans égal... Des tonnes de personnages non élaborés, on s'embrouillerait presque, des histoires d'avant, d'après qui se chevauchent. Ca n'avançait pas, et moi non plus tellement j'étais passionnée...
Je me suis quand même accrochée, et je l'ai terminé en 1 semaine.
Le milieu du livre concernant l'enquête est un peu moins mauvais, un peu plus intéressant mais rien de bien folichon...
La fin est plus que décevante...
Une histoire qui 'aurait' pu être bien...

En gros, si vous avez du temps à perdre 'uniquement' ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

rares sont ceux sur le forum qui ont aimé "Darkhouse" malgré l'extreme sympathie de son auteur, vraiment je n'ai pas accroché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très sympathique cette femme...
Mais malheureusement j'ai détesté ce livre : mou, trop de personnages...
Bref d'un ennui mortel...j'ai failli arrêter en plein milieu !
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie ce moi-ci en poche de Last Call.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Sortie ce moi-ci en poche de Last Call.


Je viens de me le prendre en poche. Je l'ai acheté par curiosité, parce que le sujet de base me semble intéressant, je vous dirai dans quelques temps ce que ça vaut selon moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fiche consacrée à Joe Lucchesi, le héros d'Alex Barclay, est en attente sur mon site.
Vus vos commentaires sur Darkhouse, j'ai l'impression que je ne vais pas la rédiger de sitôt !
C'est malin !!!!
Confused
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé le premier roman. J'avais trouvé qu'il avait un bon rythme, des rebondissements et des fausse pistes.
En revanche, la fin du deuxième roman "Last Call" m'a affreusement déçue je l'ai trouvé odieusement baclée.
A la réflexion je trouve que ces romans manquent de profondeur. L'approche des personnages et des histoires est assez superficielle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout à la base du prochain roman d'Alex Barclay : Froid comme le sang. Pas plus de renseignements à son sujet pour le moment.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ou non Joe Lucchesi ?
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
Avec ou non Joe Lucchesi ?


Visiblement non : le site officiel ne regroupe pas le livre avec les deux précédents et mentionne qu'il présente pour la première fois l'agent spécial Ren Bryce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, Marco.
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com