Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dans les bois (The Woods), Harlan Coben
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Dans les bois (The Woods), Harlan Coben Répondre en citant



Le prochain Coben sort dans quelques jours aux Etats-Unis. Il y a fort à parier qu'il sortira en France dans quelques mois, en exclusivité chez France Loisirs tout d'abord, puis partout ailleurs.
Ce nouveau roman ne fait pas intervenir Myron Bolitar a priori.

Citation:
Le procureur Paul Copeland est interrompu dans son travail par deux policiers qui lui demandent de les accompagner à la morgue pour identifier un corps. Une affaire qui réveille de douloureux souvenirs dans le passé de Paul...
Alors qu'il était encore adolescent, pendant un été en colonie de vacances, il avait négligé ses devoirs et laissé sa soeur s'aventurer dans les bois en compagnie d'autres jeunes. Tous avaient été les victimes d'un tueur en série.
Le cadavre découvert 20 ans plus tard à Manhattan semble remettre en question la version officielle des faits. Paul y voit alors l'occasion de se racheter...


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Aoû 27, 2007 8:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air bien !!!! vivement sa sortie en France !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca met l'eau à la bouche... Vivement sa sortie...

Mais quand sortiront ceux qui n'ont pas été publié encoe en France ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico as-tu des news sur cette prochaine sortie ?
J'ai peut-être raté la page si tu en as parlé.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore d'infos de mon côté sur une traduction.
A mon avis, ça ne sortira pas avant mars ou avril 2008 chez Belfond, mais on aura sûrement une avant-première chez France Loisirs dans les 2 ou 3 mois qui viennent, comme d'habitude.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
on aura sûrement une avant-première chez France Loisirs dans les 2 ou 3 mois qui viennent, comme d'habitude.


Bon, c'était pas dans les 2 ou 3 mois, c'était dans les 2 ou 3 jours plutôt...
Ca y est, il est dispo en exclu chez France Loisirs, sous le titre Dans les bois



Citation:
Paul, jeune procureur, a connu bien des drames dans sa vie, mais sa douleur la plus vive reste la disparition de sa sœur adolescente, vingt ans plus tôt, dans les bois où a sévi un tueur en série. Lorsqu’il est appelé pour l’identification d’un corps, le passé – ses questions, ses secrets, ses menaces – ressurgit. La victime n’est autre qu’un des garçons qui avaient disparu à l’époque. S’il était en vie tout ce temps, sa sœur l’est-elle aussi ?


Sortie officielle quelques mois plus tard (certainement mars / avril) chez Belfond.

Extrait (les premières pages) :

Citation:
Je revois mon père avec sa pelle.
Son visage est baigné de larmes. Un horrible sanglot guttural monte de ses poumons et s'échappe de ses lèvres. Il lève la pelle et attaque le sol. Elle s'enfonce dans la terre comme dans de la chair humide.
J'ai dix-huit ans, et c'est mon souvenir le plus vif de mon père, dans ces bois, avec sa pelle. Il ne sait pas que je l'observe. Caché derrière un arbre, je le regarde creuser. Il le fait avec rage, comme s'il en voulait à la terre, comme s'il cherchait à se venger.
Jamais encore je n'avais vu mon père pleurer... ni à la mort de son propre père, ni après que ma mère est partie en nous abandonnant, ni même quand il a appris la nouvelle pour ma sœur Camille. Mais là, il pleure. Il pleure sans retenue. Les larmes ruissellent en cascade sur son visage. Les sanglots résonnent sous les arbres.
C'est la première fois que je l'espionne de la sorte. La plupart des samedis, il fait mine d'aller à la pêche. Ça, je n'y ai jamais vraiment cru. Au fond de moi, je devais savoir que ce lieu, ce lieu terrible, était sa destination secrète.
Car quelquefois, c'est aussi la mienne.
Debout derrière mon arbre, je le regarde faire. Ça m'arrivera encore, huit fois en tout. Jamais je ne l'interromps. Je ne me montre pas. Je pense qu'il ne se doute pas de ma présence. J'en suis sûr même. Et puis un jour, en se dirigeant vers sa voiture, mon père me regarde, l'œil sec, et me dit :
– Pas aujourd'hui, Paul. Aujourd'hui, j'irai seul.
Et il part. C'est la dernière fois qu'il se rend dans les bois.
Sur son lit de mort, dix-huit ans plus tard, mon père me prend la main. Il est bourré de médicaments.
Ses mains sont rêches et calleuses. Il s'en est servi toute sa vie – même à l'époque des vaches grasses dans un pays qui n'existe plus. Mon père a un physique de dur à cuire, une peau tannée et épaisse presque comme une carapace de tortue. La douleur est atroce, mais il n'a pas versé une seule larme. Il se contente de fermer les yeux pour mieux l'évacuer. Avec lui, je me sens en sécurité, même maintenant, à l'âge adulte, alors que je suis à mon tour père de famille. Il y a trois mois, quand il en avait encore la force, on est allés dans un bar. Une bagarre a éclaté. Mon père s'est placé devant moi, prêt à affronter quiconque me frôlerait de trop près. Aujourd'hui encore. Voilà le genre d'homme que c'est.
Je le regarde, couché dans son lit. Je repense aux bois. À cette terre qu'il fouillait sans relâche, jusqu'au jour où ma mère est partie.
– Paul ?
Tout à coup, il a l'air agité.
Je voudrais le supplier de ne pas mourir, mais je me retiens. J'ai déjà vécu cette situation. Ça n'aide personne.
– Tout va bien, papa, lui dis-je. Ça va aller.
Loin de se calmer, il tente de se redresser. Je veux l'aider, il me repousse. Il me regarde au fond des yeux ; j'ai l'impression qu'il est lucide, ou alors c'est ce qu'on a tous envie de croire à l'instant ultime. Un dernier semblant de réconfort.
Une larme solitaire perle de sous ses paupières. Je la regarde glisser lentement sur sa joue.
– Paul, dit mon père avec son fort accent russe. Il faut absolument qu'on la retrouve.
– On la retrouvera, papa.
Il scrute à nouveau mon visage. Je hoche la tête, histoire de le rassurer. Mais il ne cherche pas à être rassuré. Pour la première fois, je crois, ce qu'il veut, c'est savoir si je me sens coupable.
– Tu étais au courant ? me demande-t-il d'une voix à peine audible.
Je tremble de la tête aux pieds, mais je ne cille pas, je ne baisse pas les yeux. J'ignore ce qu'il voit, ce qu'il s'imagine. Et je ne le saurai jamais.
Car là-dessus, mon père ferme les yeux et meurt.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rappelle quand même beaucoup l'intrigue de Ne le dis à personne... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est effectivement un peu le problème avec Coben... Bon, c'est dur de se faire une idée sur 2 phrases de résumé, mais c'est vrai que ça tourne toujours autour des mêmes thématiques.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait un peu comme MHC.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... voilà... j'ai craqué... Laughing
Mon avis très bientôt !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est une remarque qui revient souvent quand les gens parlent de ses livres. La première fois c'est bien, les autres ça fait un peu "déjà vu". Faut pas les enchaîner quoi...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le problème, c'est que j'ai ensuite des soucis pour différencier les histoires, mais comme le dit justement Bria, il faut juste éviter des les lire de suite Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai voulu lire quelques pages hier, et il n'y a pas à dire, Coben sait scotcher son lecteur. Ca se lit bien, on a toujours envie d'aller un peu plus loin.
Coben introduit très rapidement des accroches, des petites questions qui viennent à l'esprit du lecteur et qui l'incitent à continuer pour avoir une réponse. Par exemple, dans les premières lignes du romans reproduites ci-dessus, on se pose déjà pas mal de questions (Quelle est cette nouvelle concernant Camille dont il parle ? Quel est ce lieu terrible ? Pourquoi creuser ainsi ? De qui parlent Paul et son père à la fin ?). Coben ne bâtit pas le suspense sur ces questions (on aura la réponse à tout ça à peine quelques pages plus loin), mais il oblige de cette manière le lecteur à aller plus loin. Du bon page-turner quoi... Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Nico maintenant tu vas nous donner envie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Coben ça se lit bien voire très bien, et on ne se prend pas trop la tête et ce n'est pas très gore/horrible (comme Grangé ou Chattam)
Je suis en train de lire Promise Me en VO, j'en ai lu 200 pages en un jour, je suis pas sur que j'aurai pu faire ça avec un autre auteur Anglais.
Je lirai peut-être cet opus à l'occasion !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com