Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dans les bois (The Woods), Harlan Coben
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis plus abonnée à France Loisirs, peut-on le trouver ailleurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
je ne suis plus abonnée à France Loisirs, peut-on le trouver ailleurs ?


Non, pas pour l'instant. C'est vraiment une exclu chez eux actuellement.
Mais peut-être que certains lecteurs vendront dans quelques temps leur exemplaire sur Priceminister ou 2xmoinscher ?
Sinon, tu peux toujours tenter de te rendre dans un France Loisirs et de demander à un client du magasin de te l'acheter ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je croyais que l'on pouvait acheter les livres librement dans les mags, non ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Nico, je vais attendre un peu alors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Mais je croyais que l'on pouvait acheter les livres librement dans les mags, non ?


D'après ce qu'on m'a dit en magasin lundi, ce n'est toujours pas le cas.
En revanche, ils ont un peu assoupli leurs conditions d'adhésion (on n'est plus obligé d'acheter 1 livre / trimestre, mais 4 produits dans l'année : il peut s'agit de DVD, de CD, de développements photos, et on ne reçoit plus automatiquement la sélection-à-la-con en cas d'oubli).

Pour en revenir à Dans les bois, je l'ai terminé hier soir.
Alors, oui, c'est vrai, c'est toujours un peu le même style d'histoire, on ne peut pas le nier. Mais c'est tellement bien foutu que je l'ai quand même fini en moins de 24h... Pour moi, c'est le meilleur Coben depuis Disparu à Jamais . J'avais moyennement accroché à Une chance de trop, Innocent, Juste un regard. Mais ça m'a fait plaisir de lire celui-là.
L'intrigue tient bien la route (même si je suis certain qu'en fouillant un peu on peut trouver des incohérences), les personnages sont bien trouvés (le héros a un petit côté Myron Bolitar dans ses répliques et sa façon d'être) et Coben a inséré des petites touches plus originales dans son récit (des scènes de tribunal notamment).
Et puis, j'adore le fait que Coben arrive à lier toutes ses histoires en faisant intervenir des lieux ou des personnages de ses précédents romans. On retrouve ici Loren Muse et Cingle Shaker (de Innocent), on entend à nouveau parler de Hester Crimstein, et, clin d'oeil ultime (que je mets en spoiler tellement je l'ai trouvé original) :
Spoiler:
on se rend compte seulement à la fin que les bois qui donnent leur titre au roman ne sont autres que ceux qui entourent le lac Charmaine, où David Beck avait assisté impuissant à l'agression de sa femme dans Ne le dis à personne... Dans les bois se termine donc où commence Ne le dis à personne..., belle manière de boucler la boucle !


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire Promise Me, et on retrouve aussi des personnages de The Innocent : Loren Muse, Hester Crimstein ainsi que les habituels Win, Esperanza etc... Il y aussi une allusion à Matt Hunter, c'est sympa de retrouver des personnages déjà vu ...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
clin d'oeil ultime (que je mets en spoiler tellement je l'ai trouvé original) :
Spoiler:
on se rend compte seulement à la fin que les bois qui donnent leur titre au roman ne sont autres que ceux qui entourent le lac Charmaine, où David Beck avait assisté impuissant à l'agression de sa femme dans Ne le dis à personne... Dans les bois se termine donc où commence Ne le dis à personne..., belle manière de boucler la boucle !


Ce qui confirme mon sentiment exprimé plus haut... en même temps ce lien est très malin de la part de Coben Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Nico, c'est quoi le bug avec l'avis sur Dans les bois ?
ça fait 2 fois que tu le met en ligne et que tu l'enlève le jour daprès.
Tu as des problèmes avec la base ?
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Euh Nico, c'est quoi le bug avec l'avis sur Dans les bois ?
ça fait 2 fois que tu le met en ligne et que tu l'enlève le jour daprès.
Tu as des problèmes avec la base ?


Pas de bug, pas de problème. C'est juste que l'avis n'est pas encore tout à fait pret.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis également dedans mais il faut aussi que je trouve un peu de temps pour dormir (et comme je bosse une cinquantaine d'heures par semaine), il faut que je réfreine mes ardeurs, mais pour l'instant, c'est pas mal, basique pour du Coben mais j'ai dû mal à voir où il va exactement nous mener
_________________
http://www.w-fenec.org/
TV Blog : http://www.w-fenec.org/~aureliO/tags/Television.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini, bon effectivement on se laisse prendre mais je pense que je n'ai pas laissé passer assez de temps depuis ma lecture d'Innocent, la lassitude arrive plus vite, et j'ai peur de finir par mélanger toutes les intrigues... (et j'ai Faux rebond dans ma PAL, mais c'est un peu différent).

Le perosnnage de Cope n'est pas toujours des plus sympathiques, on sent qu'il ne se prend pas pour n'importe qui !
Mais j'aime bien Loren Muse, plutôt sympathique de la retrouver !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant


La couverture de l'édition Belfond.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:

La couverture de l'édition Belfond.

Peut-être pourrait-on mettre celle-là désormais dans la fiche PP du bouquin, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait. Sortie prévue le 6 mars 2008 chez Belfond.


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le rappel je viens de me le trouver sur PM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com