Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dan Brown DECEPTION POINT 1/02/2006
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 12:49 am    Sujet du message: Dan Brown DECEPTION POINT 1/02/2006 Répondre en citant




TintinTINTIN !!!!

La couverture du livre est encore une fois magnifique. Merci Lattes pour les couvertures.......

Voila le nouveau/ancien Dan Brown... En effet si il sort après Anges et Demons et DA Vinci code mais il est paru aux USA avant. Apparament c'est plutot bien mais il ne faut pas s'attendre à de l'occultisme ou du religieux comme dans les précedents.

Le premier Dan Brown "Digital Fortress" va paraître chez Lattes en Septembre et son nouveau post Da Vinci code sortira courant 2007....

Mot de l'éditeur
Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d’une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l’un des candidats à l’élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale.
Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des Etats-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d’une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d’une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale.
Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n’ont qu’un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.
Traduit de l'anglais (Américain) par Daniel Roch

Edit de Fredo: Disponible le 01 février 2006.


_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Dan Brown, comme la plupart des français, par Da vinci Code. J'ai beaucoup aimé.
Son précédent roman, Anges et Démons, j'ai adoré et même largement préféré à Da Vinci Code.
Tu dis que Deception Point est un livre encore antérieur à Anges et Démon, donc, si ce livre est encore mieux que Anges et Démons, finalement, on pourra dire que cet auteur est de plus en plus mauvais avec des ventes de ses livres anciens-nouveaux de plus en plus grandes en France !?!?! Question Rolling Eyes Confused Shocked . Vous arrivez à suivre ? Wink
Ahlalala, ces américains, en marketing, ils auront vraiment toujours une longueur d'avance !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pandora
Témoin



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 25


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également lu Le Da Vinci Code et Anges et Démons, et je dois dire que le second, meme s'il parle d'une autre "secte", était pour moi resté dans le style du précédent : la religion.
Je pense que si Brown sort maintenant ses anciens-nouveaux romans en France, il peut y avoir 2 raisons : demandes du public en masse, ou espoir que ces anciens écrits aient le même succès que les précédents ici, outre-atlantique.
Il est clair que je lirais certainement Deception Point également, par curiosité : il s'en sort comment Dan Brown sur des sujets autres que la religion ?
_________________
La vie n'est faite pour soutenir l'art. C'est tout le contraire (Stephen King)
L'antre de King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pandora a écrit:
Je pense que si Brown sort maintenant ses anciens-nouveaux romans en France, il peut y avoir 2 raisons : demandes du public en masse, ou espoir que ces anciens écrits aient le même succès que les précédents ici, outre-atlantique.


C'est en fait plus Lattès, qui a sorti le Da Vinci Code en France, qui continue à exploiter le filon en France que Dan Brown.
Quand on pense qu'Isabelle Laffont (directrice générale de la maison d'édition) avait acheté en octobre 2002, pour 25.000 euros à peine (somme ridicule dans le monde de l'édition) le Da Vinci Code pour la France alors qu'aucun autre éditeur français ne le voulait...
Au final, le chiffre d'affaire représenté en France par le Da Vinci Code a dû atteindre les 30 millions d'euros (je ne connais pas les chiffres exacts, mais l'ordre de grandeur est bon).
On peut donc facilement comprendre que Lattès continue à sortir en France les autres romans de Brown (même si son agent a dû les monnayer bien plus chers à la maison d'édition)... Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Quand on pense qu'Isabelle Laffont (directrice générale de la maison d'édition) avait acheté en octobre 2002, pour 25.000 euros à peine (somme ridicule dans le monde de l'édition) le Da Vinci Code pour la France alors qu'aucun autre éditeur français ne le voulait...


C'est vrai que c'est pas beaucoup, mais il faut également dire qu'elle a acheté non pas l'histoire écrite et finale, mais le script (certes avancé) du Da Vinci Code. Ce qui fait qu'elle n'a pas acheté la future bombe littéraire (niveau vente) mais plutôt un potentiel incertain (car Dan Brown n'avait pas vendu énormément de ses bouquins précédents, donc le risque pour la France était bel et bien présent).
Elle a su prendre des risques et peut partir à la retraite car des coups comme ça, même avec le plus grand talent de dénicheur du monde, elle n'en fera pas un tous les jours !!! Wink
A savoir également : c'est une des rares personnes en France à l'avoir rencontré personnellement !!! Il parait que dans son enfance, il était le champion du cache-cache ! Il a donc sû rester jeune Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Nico a écrit:
Quand on pense qu'Isabelle Laffont avait acheté en octobre 2002, pour 25.000 euros à peine (somme ridicule dans le monde de l'édition) le Da Vinci Code


C'est vrai que c'est pas beaucoup, mais il faut également dire qu'elle a acheté non pas l'histoire écrite et finale, mais le script (certes avancé) du Da Vinci Code.


C'est vrai que je crois que c'est suite à cette achat qu'ont été corrigées pas mal d'incohérences géographiques et culturelles sur la France (même s'il en reste encore).
Et puis je reviens un peu sur ce que j'ai dit : 25.000 euros, je me suis un peu emballé en disant que c'était une somme "ridicule". C'est pas rien, mais en considérant ce que ça a rapporté...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pandora
Témoin



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 25


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que Lattès exploite le "filon", surtout au vu des ventes du Da Vinci Code. Mais Dan Brown, au final, en fera le bénéfice aussi, et je dis tant mieux pour lui si ça marche... Comme je l'ai déjà dit, je ne m'attarde pas en général sur cet aspect purement financier et commercial, gardant à l'esprit que cela ne regarde que l'auteur... ce dernier et ce qu'il écrit m'intéresse davantage. En revanche, je n'avais pas eu connaissance qu'il y avait d'autres erreurs géographiques française, ou autres, donc merci d'avoir éclairé ma lanterne....
_________________
La vie n'est faite pour soutenir l'art. C'est tout le contraire (Stephen King)
L'antre de King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deception Point sort demain en France, alors voici pour l'occasion quelques infos concernant Dan Brown et ses romans :

- Concernant les ventes, on a atteint les 2 millions d'exemplaires vendus pour le Da Vinci Code en France, et 1 million pour Anges et Démons
- Le Da Vinci Code a été acheté pour 25.000 euros par Lattès (on le disait un peu plus haut). Les 3 autres romans de Brown ont pour leur part été achetés 30.000 euros chacun.
- Digital Fortress, le dernier roman de Brown non encore traduit en France, sortira chez Lattès en novembre prochain, sous le titre Forteresse Digitale.
- La suite du Da Vinci Code sortira en 2007. Le roman devrait s'intituler La Clé de Salomon et se déroulera à Washington, autour de l'architecture de la ville dont de nombreux monuments ont été bâtis par des francs-maçons.

Source : Le Figaro Littéraire
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, ça fera 2 Dan Brown en 2006, c'est bon ça !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
- La suite du Da Vinci Code sortira en 2007. Le roman devrait s'intituler La Clé de Salomon et se déroulera à Washington, autour de l'architecture de la ville dont de nombreux monuments ont été bâtis par des francs-maçons.

Source : Le Figaro Littéraire


En fait l'architecte en question est Pierre Charles L'Enfant, j'ai entendu ça ce matin sur France Info alors qu'ils mentionnaient la sortie de Deception Point. Il était également dit que cet architecte était Franc Maçon, une des marotes de Dan Brown.
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que le prochain livre de Dan Brown abordera le sujet de la "Franc maçonnerie" je me suis dis que je pouvais apporter ma "pierre à l'édifice" (ca fait très langage maçonnique)........

Etant donné que la Franc-maçonnerie a été longtemps décriée ou critiqué, son histoire a été transformée etc........... J'ai bossé un peu sur le sujet et voici donc un petit récapitulatif de ce qu'est la Franc-maçonnerie.....

I- La création de la maçonnerie spéculative en Angleterre: 1717-1723.

Il existe 2 formes de maçonneries:

· La maçonnerie spéculative qui se réfère au symbolisme des métiers du bâtiment ( équerre, compas, niveau, maillet, levier ou encore la truelle) mais il ne s'agit que de symboles et c'est là la spécificité de la maçonnerie. Le langage des Francs-maçons est un langage symbolique ainsi si il y a des symboles du bâtiment, le contenu est pourtant philosophique. Par ailleurs il faut entendre le mot "spéculative" au sens de recherche.

· La maçonnerie opérative, une organisation de métiers généralement à structure confraternelle organisée avec des tailleurs de pierre, des maçons, des charpentiers, des couvreurs, depuis le XIème siècle environ.

En 1717, lors de la Saint Jean d'Été, les 4 loges théoriquement opératives de Londres se réunissent : "The goose and the gridinan", "Rumer and grapes", "Apple Tree", "The Couronn".

Ces quatre loges décident de se fédérer dans ce qui serait une grande loge de Londres. Dès cette époque on ne trouve qu'une toute petite minorité de membres travaillant dans le bâtiment alors que la majorité étant des gens ayant été reçus dans la loge maçonnique par un laissez passer: les "membres acceptés". Ce sont principalement des membres de la gentry (des gens au mode de vie honorable: médecin, avocat…) et même quelques membres de la nobility (la très haute société fermée).

Ainsi une Constitution dite d'Anderson est crée. En réalité c'est Jean Théophile DESAGULIERS, fils d'un pasteur de la Rochelle. Lui-même est pasteur mais aussi philosophe dans l'esprit du temps c'est-à-dire une personne curieuse de tout: physique, chimie, urbanisme, géographie… C'est d'ailleurs l'époque du fonctionnement de la "Royal Society". Desaguliers est lui-même familier de Newton et qui plus est un très grand savant. C'est lui qui fait tout le travail de constitution en allant chercher une antériorité sur des documents appelés "Old Charges" (Règlements ou Chartes). Il s'agit de 300 documents dont certains remontent au XIIIème siècle mais dont la plus part sont du XV ou XVIème siècle relatifs aux anciens métiers du bâtiment: le plus célèbre étant le "Regius".

On trouve aussi dans ces "Old Charges", des traces des relations entre les metiers et le pouvoir politique presque toujours sous la forme de privilèges. On a ainsi la pérennité d'un terme: "Franc-maçon" (celui qui dispose de franchises c'est-à-dire de privilèges fiscaux et de la liberté de travail) puis "Fry Maçons" et enfin "Free masons".

On a aussi l'aspect de l'organisation et du règlement du travail c'est-à-dire des règles à appliquer sur les chantiers garantissant au compagnon, la stabilité de son salaire et au patron, le fait que le compagnon s'engage à finir le chantier. C'est un contenu normatif pesant comme principe le respect mutuel, l'interdiction de la violence, des beuveries ou de la prostitution.
Enfin c'est aussi un contenu religieux avec l'assistance aux fêtes religieuses, et l'interdiction du blasphème.

C'est à partir des "Old Charges" que Desaguliers fait la Constitution d'Anderson. C'est l'édification d'une tradition mythique avec une fonction identitaire très forte. Cette "Constitution d'Anderson" est divisé en plusieurs parties:

· Une partie historique qui entend réécrire ou tout du moins expliquer la transmission du savoir maçonnique depuis la création du monde.

*Dieu serait le "grand architecte de l'Univers", c'est le côté esthétique et géométrique de la construction qui est mis en avant pour Dieu. On a cette formule qui prend racine par la suite notamment au XVIIIème siècle où les philosophes l'utilisent pour parler de la déité. De plus cette expression continue jusqu'à aujourd'hui d'être le symbole d'un patronage supérieur (sauf pour le Grand Orient de France qui est laïque depuis 1877). Cela entraîne une division entre la maçonnerie anglaise et la maçonnerie française notamment sur le principe de reconnaissance d'un Dieu quel qu'il soit.

*Adam serait le "premier des francs-maçons", c'est ainsi une manière d'affirmer l'universalité des méthodes maçonniques par l'intermédiaire de l'être universel. C'est aussi une démarche en accord avec l'attitude de l'époque qui est celle de la contemplation des mondes antiques et des domaines mathématiques en particulier, de la géométrie.

*L'Égypte, où la géométrie aurait été apporté par MISRAÏM (qui signifie en fait Égypte en hébreu). C'est ici aussi l'indication d'une fascination pour les mondes anciens où l'on décrit les liens entre Israël et l'Égypte. On utilise encore des mots hébreux ou des rites au nom égyptiens dans la culture maçonnique contemporaine.

*La construction du Temple de Jérusalem. Alors que dans la Bible il n'y a que quelques lignes pour la décrire, on a ici de nombreuses phrases expliquant les travaux, le nombre de travailleurs, et de corps de métiers. C'est la fascination pour les nombre avec une inspiration kabbalistique qui renvoie encore à cette identité géométrique. Cette fascination de la géométrie vient tout d'abord de la cosmogonie puis de la cosmographie. La géométrie est extrêmement valorisée car elle permet de comprendre le réel et d'échafauder des explications pour l'ordre du monde en accord avec le divin. La géométrie est la science par laquelle, on pense repousser les limites de la connaissance (Voir livre de Pierre Behard "Les langues occultes de la Renaissance").

*La Grèce où la géométrie est appelée pour la première fois par son nom courant dans la franc-maçonnerie: "l'art royal".

*La transition se fait de la Grèce à Rome puis de Rome au contact de l'Angleterre (sur le mur d'Hadrien). L'Écosse serait le berceau de la franc-maçonnerie spéculative.

Cet historique est celui proposé par la maçonnerie anglaise; la maçonnerie française propose quand à elle un autre historique qui serait plus centré sur une transmission par l'Orient notamment à travers les Templiers.

· Partie normative "Les obligations du franc-maçon".

*Le rapport au Dieu et à la religion: un maçon doit obéir à la morale et non à l'athéisme et au libertinage. C'est la reconnaissance d'une entité supérieure sans pour autant la nommer. C'est la manifestation d'une tolérance qui a un poids particulier en Angleterre du fait des rivalités religieuses et sanglantes entres les anglicans et les presbytériens. Ce texte met toutes les religions sur le même plan, c'est un texte déiste (affirmation d'un architecte de l'univers). De fait cette tolérance va rendre suspecte cette organisation aux yeux de la papauté. Pourtant c'est aussi ce principe qui fait de la franc-maçonnerie le "centre de l'union" (c'est-à-dire un point de rassemblement des confessions) qui va assurer son relatif succès en Angleterre.

*La maçonnerie est constitué par de paisibles sujets vis-à-vis du pouvoirs et qui ne doivent pas s'inscrire dans des complots. C'est la paix civile qui est ici affirmer et qui va constituer le second pôle d'attraction de la maçonnerie en Angleterre. Cette paix social se fait par le recrutement hétérogène dans les loges maçonniques. Ainsi la maçonnerie anglaise ne peut pas préparer le retour des Stuarts sur le trône puisqu'elle est composée de pro et d'anti Stuarts. De plus très vite au XVIIIème siècle se met en place une habitude: le grand maître de la Grande loge de Londres, qui va devenir la Grande Loge d'Angleterre, est choisi dans l'entourage du monarque. Le plus souvent il s'agit du prince de Galles c'est-à-dire le prétendant au trône. De fait dès le départ la franc-maçonnerie s'est confondue avec les milieux politiques dirigeants.


Un certain nombres de loges vont être en désaccord avec la constitution d'Anderson en accusant Desaguliers d'avoir dénaturer la Franc-maçonnerie en sélectionnant les textes des Old Charges et en détruisant d'autres de ces textes pour les mettre en accord avec ses principes. C'est notamment l'opposition de la Grande Loge de York. On a un schisme qui se forme entre les "moderns" et les "ancients" cela amenant les loges maçonniques à se positionner sur l'un ou l'autre pôle. Les 2 pôles se réunissent en 1813 mais cela a permis la structuration de la franc-maçonnerie.



Dans les années 1723-1750: la Franc-maçonnerie reste surtout anglaise et c'est à partir de 1750 que sa couverture devient plus dense dans ce qui est devenu le Royaume Uni et connaît un très large développement dans l'Europe continentale (en France avec une phase de croissance exponentielle entre 1770 et 1789 !!!).

Il est un phénomène qui a échappé à tous les historiens de la Franc-maçonnerie, celui qui fait de la société anglaise du XVIIIème, une société particulière différente des sociétés continentales:

· La valorisation des "classes moyennes". En France, l'aristocratie considère les valeurs bourgeoises comme ridicules et n'hésite pas à se moquer de ceux-ci. Il y a une dévalorisation de la bourgeoisie qui est critiquée, c'est le refoulement de la classe moyenne. En Angleterre, le petit juge, le médecin, le commerçant ne sont pas en but à cette humiliation quotidienne.

· Un sens extrêmement aigu de la sociabilité: il existe des milliers de groupes de sociabilités qui peuvent des sociétés de pourfendation, des sociétés de bienfaisances, en passant par les sociétés anti-alcooliques, les sociétés de chasses, les sociétés sportives (jeux de balle, tir), les sociétés de chasse, les sociétés de lecture, les sociétés de théâtre amateurs, les clubs (billards ou cartes) ou encore les "detating society" (des associations de débats littéraires, géographiques, scientifique, politique et philosophique). Londres compte à cette époque plus de 40 000 lieux de sociabilités. Cela se traduit dans l'architecture même des villes et ce jusque dans les plus petites où l'on trouve des "assembly hall".

· La codification beaucoup plus poussée que sur le continent des postures corporelles de politesse avec autrui (voir "A polite people" de Peter Langford). Cela se traduit par un spectre social beaucoup plus large. Ces règles de politesse ne sont pas spécifiques à 'aristocratie et englobe les plus bas personnages de la "gentry". Ainsi la "césure culturelle" est beaucoup plus basse qu'en France.


Ainsi cette forme de sociabilité qu'a été la maçonnerie fut accueilli comme un nouveau lieu de sociabilité parmi d'autres chez un peuple très habitué à ces formes de sociabilités. Sur le continent, on est à l'inverse dans peu de formes sociabilités hormis les sociétés parareligieuses de types "confréries".



Si vous avez d'autres interrogations sur la FM ??????
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu le courage lire tt le post et je m'excuse si la réponse à ma qustion s'y trouve...
Je me demandais comment on pourrait traduire ce titre: "Deception point"...
Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouna a écrit:
Je me demandais comment on pourrait traduire ce titre: "Deception point"...
Merci!


Pas évident à traduire. "Deception" signifie fraude ou tromperie, rapport à la falsification scientifique qui est au centre du roman.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok!! moi je voyais ça comme deception, déçu... tu viens d'éclairer mon cerveau!
merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de supercheries médiatiques et scientifiques, je vous conseille de voir ou revoir ce soir l'excellent Capricorne One diffusé à 20h50 par Arté!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com