Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Crédo le dernier secret, de Douglas Preston
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Crédo le dernier secret, de Douglas Preston Répondre en citant

Le nouveau roman en solo, de Douglas Preston, à paraitre en Mars 2009 aux éditions de l'Archipel, sera Crédo le dernier secret.

Auteur Douglas Preston
Editeur Editions de l'Archipel
Date de parution mars 2009
Collection Les Maîtres du suspense
ISBN 9782809801392


Il devrait s'agir de la traduction de Blasphemy :


From Publishers Weekly
Like Isabella, a giant superconducting supercollider particle accelerator, the thought-provoking new thriller from bestseller Preston (Tyrannosaur Canyon) takes a while to power up, but once it does, this baby roars. The ostensible goal of Isabella's creator, physicist Gregory North Hazelius, is to discover new forms of energy, but what he really wants is to talk to God. The project, located inside Red Mesa (a five-hundred-square-mile tableland on the Navajo Indian Reservation), is behind schedule, so presidential science adviser Stanton Lockwood hires ex-CIA man Wyman Ford to go to Red Mesa and find out what's causing the holdup. Meanwhile, a Navajo medicine man, a televangelist and a pastor who runs a failed mission on the reservation are gearing up to pull the plug on Isabella before she destroys the earth. Science has often tangled with religion in this genre, but Preston puts his own philosophical spin on the usual proceedings, and when he gets his irate villagers with their burning torches headed for the castle, the pages simply fly.


Plus d'info bientôt !

Sources : Tonton Tolédano et Fnac.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Ven Jan 02, 2009 4:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et non pas Fredo le dernier secret. Laughing

Embarassed Désolé, c'est pas très fin mais j'ai pas pu m'empêcher.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète Hoel, j'ai pensé la même chose !! o)

Merci Fredo ! Je frétille d'impatience ! En plus, la couverture est superbe.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un nouveau Preston, j'en ai une masse à lire avant lol.
La couverture est effectivement excellente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bugland a écrit:
Ah un nouveau Preston, j'en ai une masse à lire avant lol.


Profites-en bien car quand tu n'en auras plus, tu feras comme moi, tu pleureras comme un bébé ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
bugland a écrit:
Ah un nouveau Preston, j'en ai une masse à lire avant lol.


Profites-en bien car quand tu n'en auras plus, tu feras comme moi, tu pleureras comme un bébé ! Laughing


MDR!!!
J'en ai lu que 2 pour le moment donc ca va.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de romans de Preston/Child, je viens de découvrir un titre que je ne connaissais pas et qui n'est pas dans la base, c'est "tonnerre sur la cité perdue" :

http://www.amazon.fr/Tonnerre-cit%C3%A9-perdue-Douglas-Preston/dp/2744140414/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=books&qid=1231868719&sr=1-12

Je connaissais "les sortilèges de la cité perdue" qui constitue le premier opus des aventures de Nora Kelly et de son scribouillard de fiancé (à lire donc avant "la chambre des curiosités").

Fredo, toi qui connais l'oeuvre de Preston/child sur le bout des doigts, tu peux me confirmer qu'il s'agit de deux romans différents ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit bien d'un seul et même roman, traduit par Michèle Garène.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant


Credo, le dernier secret
Douglas Preston
Editeur : L'Archipel
Prix : 22.00 €
ISBN : 9782809801392

Au coeur de l'Arizona, en plein territoire Navajo, est implanté le projet Isabella, un accélérateur de particules en mesure de reproduire une énergie comparable au Big Bang, et donc expliquer la naissance de l'univers.
Mais ce projet, mené par le professeur Hazélius, scientifique de génie, prix Nobel et Médaille Fields, bien que soutenu par le gouvernement, n'a pas que des adeptes. Au nombre des opposants, les indiens Navajos, un groupe d'écologistes, un virulent télévangéliste et un pasteur fondamentaliste, qui voient en Hazélius l'Antéchrist et en Isabella une création de Satan.
Afin d'assurer la pérennité du projet, Wyman Ford, ex-agent de la CIA devenu enquêteur privé après une retraite de deux ans dans un monastère, est dépêché sur place. Mais, peu après son arrivée, tout s'emballe. Alors qu'Isabella est sur le point d'atteindre sa puissance maximale, apparaît une étrange entité qui se présente comme Dieu. L'entité tient des propos philosophiques sur le sens de la vie, la religion, la recherche de la vérité par la science.
Inquiet, le gouvernement prépare un assaut pour mettre fin à ce projet qui semble lui échapper. Parallèlement le pasteur Eddy lève une véritable armée de « fidèles » prêts à détruire Isabella et son créateur.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas résister, je vais le commencer dès ce soir !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour l'instant toujours dans la série des Pendergast, mais j'ai noté que beaucoup de gens préférait les romans des deux auteurs en même temps plutôt que les romans avec qu'un des deux.
Quel est ton avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime quand ils sont en duo et quand ils écrivent en solo. C'est difficile de mettre le doigt sur ce qui fait le charme de leur complicité mais ça apporte certainement un équilibre dans l'écriture et dans la progression de l'intrigue. Ils ont plutôt tendance à lorgner du côté du thriller quand ils écrivent à quatre mains et plus vers un côté sf et/ou aventure quand ils sont en solo.

Pour ceux qui veulent lire les premières lignes de Crédo, c'est ICI.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'aime quand ils sont en duo et quand ils écrivent en solo. C'est difficile de mettre le doigt sur ce qui fait le charme de leur complicité mais ça apporte certainement un équilibre dans l'écriture et dans la progression de l'intrigue. Ils ont plutôt tendance à lorgner du côté du thriller quand ils écrivent à quatre mains et plus vers un côté sf et/ou aventure quand ils sont en solo.

Pour ceux qui veulent lire les premières lignes de Crédo, c'est ICI.


alors c'est comment Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com