Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Craig Holden
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert, tes posts sur les livres de Craig Holden sont intéressants et permettent de développer les intrigues de chacun de ces livres, chose que je n'avais pas faite quand j'avais ouvert le sujet.
Cependant, il serait peut-être bon de signaler que les avis que tu donnes sont des copier/coller des avis que tu as trouvés sur le site d'Amazon, et non les tiens, tu ne crois pas ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Norbert, tes posts sur les livres de Craig Holden sont intéressants et permettent de développer les intrigues de chacun de ces livres, chose que je n'avais pas faite quand j'avais ouvert le sujet.
Cependant, il serait peut-être bon de signaler que les avis que tu donnes sont des copier/coller des avis que tu as trouvés sur le site d'Amazon, et non les tiens, tu ne crois pas ? Wink

Heu en fait il ne s' agit pas du tout de mes avis (je ne les ai pas encore lus) mais des 4ème de couverture (à part pour les avis en gras et entre guillemets où je précise généralement les sources).
C' est vrai que je devrais TOUT écrire en italique pour qu' il n' y ait pas de confusion, en fait c' était juste pour faire la différence entre le résumé pur de l' histoire du livre, et les commentaires de l' éditeur.
MEA CULPA donc si j' ai enduit en erreur certains Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:

MEA CULPA donc si j' ai enduit en erreur certains Embarassed


Ne t'en fais pas, c'était juste pour préciser les choses. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le tout nouveau:



"C' était au printemps 1979, à la fin du règne des blousons de cuir, des ensembles en jean, et, bien sûr, du disco."
Ainsi commence La Fille de Narcisse, dont le narrateur Syd Redding est un étudiant en médecine issu de la classe ouvrière.
Ce jour-là, Syd est en chemin vers la demeure des Kessler, dont il médite la ruine. Ted Kessler, le chef de laboratoire dont il est censé être le protégé, et sa voluptueuse femme Joyce sont absents.
Seule Jessi, la fille du narcissique docteur Kessler, est là. Et Syd entrevoit soudain qu' elle pourrait être l' instrument de sa vengeance.
Pourquoi Syd veut-il aussi aveuglément la chute de la maison Kessler? Ted peut lui assurer son avenir, Joyce a cédé à ses désirs érotiques, et tous deux sont comme un contrepoint à son propre univers sinistre : un beau-père alcoolique, une soeur adolescente défigurée par une énorme tâche de vin, un environnement de pauvreté et de crasse.
Mais les Kessler aiment les jeux sexuels pervers et, parfois, la revanche des pauvres peut être terrible.

En manipulant Jessi et ses sentiments, Syd ouvre la porte de l' enfer et finit par y précipiter tous ceux qui lui sont chers. Jusqu' au coup de théâtre, vingt-cinq ans plus tard, qui remet toute l' histoire en question, au risque de laisser des blessures qui ne cicatriseront pas.


Avec ce nouveau thriller d' un érotisme violent et troublant, l' auteur des Quatre coins de la nuit plonge le lecteur dans le puits sans fond des passions humaines, quand désir rime avec destruction et amour se conjugue avec meurtre...

"Histoire d' une vengeance obsessionnelle, La Fille de Narcisse est un polar sensuel et machiavélique, riche en nuances troubles et troublantes. Jusqu' à un coup de théâtre final d' une belle mélancolie."
Le Temps.

"Après l' excellent Lady Jazz, ce nouveau roman de Craig Holden, venimeux, aux personnages machiavéliques, dont la puissance des sentiments -- non rationnels -- va engendrer la destruction, où les sentiments sont exacerbés, la violence sourde, est une fois de plus somptueux. La pression y enfle avec le temps, et on se doute que l' explosion finale va être foudroyante...
Craig Holden, en seulement 4 romans, s' est imposé comme l' une des plus grandes voix de la littérature noire.
"
Entre2noirs.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est scandaleux, je m'insurge, vous n'êtes que de vils tentateurs !!!

Je viens d'acheter "la fille de Narcisse", tout neuf sur Alapage, avec un bon d'achat que je venais de recevoir.


Pffffffffff, je ne vous dis pas merci de m'avoir fait connaître Craig Holden, ça non ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait le prendre sur Priceminister (8€). Comme neuf en plus!!! Wink (Je l'ai reçu samedi matin)

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis je l' ai commandé sur amazon...au moins je fais tourner le marché de l' édition!... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant de recevoir La fille de Narcisse, j' ai commencé:

et déjà le style de l' auteur est assez remarquable!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire


Je n'ai pas aimé du tout. Beaucoup de Q, et ça me gonfle ces bouquins !!!
En plus le style est très simpliste. Ca ne vole pas haut.
De plus l'histoire n'est pas très prenante, pas beaucoup de tension.

Très déçu par ce livre, mais je vais me laisser tenter par


vu ce qu'en dit Norbert.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu le veux ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

De cet auteur, j'ai encore Route pour l'enfer dans ma PAL.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
De cet auteur, j'ai encore Route pour l'enfer dans ma PAL.



goooooooooo Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j' ai été très déçu par La fille de Narcisse, d' autant plus que j' avais lu après Les 4 coins de la nuit qui, lui, est assez époustouflant.
Me reste à lire Route pour l' enfer et Lady Jazz de cet auteur qui a de toute façon un énorme potentiel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis quant à Route pour l'enfer est par sur Polars Pourpres :

Citation:
Craig Holden a signé avec Route pour l'enfer un thriller prenant et très réussi. Les personnages sont tous exceptionnels, et leurs doutes et tourments parfaitement dépeints. Le ton est juste, évitant les poncifs habituels sur les mouvements sectaires et violents, crédibilisant l'ensemble de l'intrigue. Par ailleurs, l'auteur a soigné le déroulement de l'histoire, maintenant la tension malgré la longueur de l'ouvrage. Et l'ensemble se lit avec un réel bonheur, et ce jusqu'aux dernières pages, assez imprévues.

Pour conclure, Route pour l'enfer dispose de bien des atouts pour devenir un classique du genre. A découvrir et à redécouvrir !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com