Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:22 pm Sujet du message: Les Intrus, de Michael Marshall |
|
|
Le nouveau roman de Michael Marshall (auteur, entre autres, des Hommes de paille), sort le 15 novembre prochain chez Michel Lafon.
Citation: | Depuis qu'il a quitté la police de Los Angeles, Jack Whalen est devenu écrivain. Mais un jour, un ancien copain de classe, Gary Fisher, lui demande son concours dans une obscure affaire d'héritage. À partir de ce moment, toutes les certitudes de Jack volent en éclats. Sa femme Amy, partie en voyage d'affaires, ne lui donne plus signe de vie. D'ailleurs, tout à changé autour de lui, y compris ce bon vieux Gary, qui n'est sans doute pas celui qu'il prétend être. Peut-être Jack Whalen trouvera-t-il des réponses à ces mystères en suivant une fillette capable du pire dans les entrailles d'un immeuble de Seattle. |
A lire le résumé, on dirait presque une intrigue à la Coben
Il paraît que c'est un très bon roman, de bonnes critiques lors de sa sortie aux Etats-Unis.
Verdict dans quelques jours ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
je suis daccord avec fredo, je ne lirais pas "les intrus" car j'ai ete decu par les hommes de paille. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
jarod a écrit: | je suis daccord avec fredo, je ne lirais pas "les intrus" car j'ai ete decu par les hommes de paille. |
pareil, je n'ai pas plus accroché que ça aux romans de cet auteur. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis comme vous. On m'en avait dit tellement de bien que je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, et au final j'ai été déçue... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
ce ne fut pas mon cas j'ai lu les trois à la suite et j'ai adore
Nico faut se mefier des critiques ricaines.....jen reviens bien avec gm ford _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 1:28 am Sujet du message: |
|
|
jarod a écrit: | je suis daccord avec fredo, je ne lirais pas "les intrus" car j'ai ete decu par les hommes de paille. |
Moi j'ai bien aimé, j'ai la suite, mais j'ai peur de la lire, parait que c'est un peu dure dure de reprendre le fil si on ne vient pas de lire le tome 1 ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
J'avais bien aimé aussi.
Fredo, je confirme qu'il vaut mieux relire le tome 1 avant de passer au 2ème. Quand j'ai commencé le 2ème tome, j'étais tellement larguée que j'ai dû relire le 1er pour me remettre dans le bain. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense certainement pas relire le 1 de si tôt. Si je tente l'aventure du 2 et que je nage complètement, je n'insisterai pas. Le but d'une suite, c'est d'être à la fois autonome, compréhensible et aussi complémentaire. Si je cale avec le 2, ça fera un cadeau pour un proche ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Les intrus, je l'attends carrément ! Surtout que je fais partie des afficionados des Hommes de Paille (moins des deux suites). Sur le papier, c'est vraiment alléchant. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
en attente aussi _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
euh
il est pas sorti le 15.... _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Non, il a été repoussé au jeudi 22, j'ai oublié de le préciser. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Comme le dit plus haut Fredo, l' intrigue semble être plus proche de King que de Coben, sentiment confirmé par les critiques US puisque l' auteur semble avoir ajouté une dose de paranormal dans son livre ( qui apparemment pourrait rebuter ceux qui sont hostiles à ce type de mélange). Moi perso ça me donne encore + envie (j' avais adoré Passion mortelle ou Les Ruines, par exemple) et je languis d' avoir l' avis de Nico ou Marco sur ce livre car il me tente vraiment..
Dernière édition par norbert le Dim Nov 25, 2007 9:53 pm; édité 2 fois |
|
|
|
|
|