Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
etheralFairy Témoin
Age: 37 Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 43 Localisation: Au coin du feu avec un bon livre
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 7:58 am Sujet du message: L'attente |
|
|
Voila un petit texte que j'ai éctit un jour de doute, un jour d'angoisse, un jour comme chaqu'un en connaît. J'epère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a le critiquer
L’Attente
La nuit tombait et elle n’était toujours pas rentrée.
Assis sur mon lit, je regardais par la fenêtre, le soleil terminait sa course quotidienne, laissant derrière lui des couleurs magiques dont lui seul a le secret. L’on pouvait voir, dans le ciel orangé, des dizaines d’oiseaux qui s’envolaient furtivement, silencieusement. Ils regagnaient un abri ou se regrouper pour passer la nuit.
Je baissai le regard, ébloui par le soleil qui me faisait désormais face, comme s’il me défiait de ses puissants rayons.
Je vis alors les fleurs cachées sous ma fenêtre. Elles se refermaient, se repliaient sur elles mêmes, mettant leur délicates fleurs à l’abri. Comme si, elles aussi redoutaient ce qui allait se passer dès la tombée de la nuit.
Je tournai alors la tête et me levai pour allumer une bougie. Je ne voulais pas rester seul dans l’obscurité. La flamme dansait sous mes yeux, les lambeaux de nuages disparaissaient progressivement dans la nuit qui s’épaississait.
Soudain un courant d’air traversa la pièce, quelques feuilles s’envolèrent, la flamme se courba puis se plia avant de s’éteindre complètement. Une odeur de souffre régnait désormais dans la pièce, je me trouvais plongé dans l’obscurité.
Une vague de tristesse m’envahit soudain. Comme le capitaine d’un bateau perdu en mer qui ne sait pas si il reverra la terre un jour.
Ma vision se troublait,
La lune se reflétait sur les larmes qui glissaient sur mes joues.
La nuit était tombée, et elle n’était toujours pas rentrée. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 8:28 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup , sur le fond je le trouve simple et chargé d'émotion. Sur la forme quelques broutilles qui n'enlèvent rien au charme du texte. Tu en as fais d'autre? |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Un très beau texte... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Très joli texte. |
|
|
|
etheralFairy Témoin
Age: 37 Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 43 Localisation: Au coin du feu avec un bon livre
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ca me fait vraiment plaisir si si vraiment
Oui j'en ai d'autres plus courts je posterai à l'occasion puisque vous aimez !
J'avais entrepris quelque chose de plus gros mais j'ai du mal quand a la mise en place des idées des personnages ... pas facile tout ca.
Qui sait peut être un jour ... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
je suis comme toi, j'ai commencé il y a quelque temp un "roman" mais cela demande déjà du temps et il n'est pas facile de mettre sur papier ce qui est dans notre tête, j'ai du mal a assembler correctement mes idées et du coup je n'avance pas beaucoup... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
cabosche a écrit: | je suis comme toi, j'ai commencé il y a quelque temp un "roman" mais cela demande déjà du temps et il n'est pas facile de mettre sur papier ce qui est dans notre tête, j'ai du mal a assembler correctement mes idées et du coup je n'avance pas beaucoup... |
Tu peux quand même nous en parler un peu plus, Cabosche ? Sans indiscrétion, hein... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'un polar, une jeune femme est victime d'un accident de voiture, son bébé est a ses côtés. Lorsque les secours arrivent il n'y a plus trace du bébé et la femme est dans le coma. Mais elle a tout vu car, un peu comme dans "et si c'était vrai" elle voit ce qui se passe autour d'elle (mais ne peut pas s'éloigner de son corps). S'engage alors une course contre la mort car le bébé est en danger.
Voilà dans les grandes lignes ce que cela donne. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
cabosche a écrit: | Il s'agit d'un polar, une jeune femme est victime d'un accident de voiture, son bébé est a ses côtés. Lorsque les secours arrivent il n'y a plus trace du bébé et la femme est dans le coma. Mais elle a tout vu car, un peu comme dans "et si c'était vrai" elle voit ce qui se passe autour d'elle (mais ne peut pas s'éloigner de son corps). S'engage alors une course contre la mort car le bébé est en danger.
Voilà dans les grandes lignes ce que cela donne. |
Bah, à première vue, ça me paraît sympa tout ça, voire très sympa. Quand est-ce qu'on pourra te lire ? |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
le 1er chapitre est en ligne sous 1er chapitre ! |
|
|