Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 7:54 pm Sujet du message: Comment connaitre aisément le titre VO d'un livre? |
|
|
Souvent quand je propose un nouveau livre sur pp je ne connais pas le titre original.
C'est ennuyeux car c'est un champ obligatoire.
Donc comment faites-vous pour connaitre le titre en VO?
Avez-vous un site particulier ? _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun site particuliers pour ma part !
Mais je suis preneur parce qu'à l'heure actuelle, je recherche sur toutes les bibliographies d'un auteur et ensuite, c'est la bonne méthode de la lecture de résumé !
Je compare les noms des protagonistes (quand il ne sont pas récurrent ) et j'essaie de trouver une correspondance.
Et pour ce qui concerne les 3 titres VO qui te manquaient, ne t'inquiètes pas : je les ai trouvé et j'ai validé le tout (certains était coton à trouver, mais c'est à chaque fois un challenge !
En attendant une meilleure méthode _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de meilleure méthode de mon côté... sauf si on a le livre sous la main, auquel cas c'est souvent indiqué dans les premières pages.
Par contre, ça fait du bien de se dire que la prochaine fois que quelqu'un aura besoin de trouver ce genre d'infos, il pourra aller sur Polars Pourpres _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Par contre, ça fait du bien de se dire que la prochaine fois que quelqu'un aura besoin de trouver ce genre d'infos, il pourra aller sur Polars Pourpres |
Ah bein c'est clairement pour ça que je me décarcasse _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pour les films c'est hyper simple parce qu'il y a au moins allocine mais pour les livres... Quand j'ai eu besoin de savoir le titre en VO je suis allée sur la fiche de l'auteur sur wikipedia... mai bien sûr ce n'est pas automatique puisque ça dépend des bonnes âmes qui renseignent tout ça ! _________________ Titille |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bien souvent sur les sites comme Amazon, les titres VO sont indiqués soit sous le livre soit dans la rubrique import. Sinon au pire je cherche sur les sites des auteurs. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Chui d'accord avec Memess
Je trouve très rarement les titres VO sur les fiches de livres français _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | Sur Amazon c'est où qu'on voit le titre VO , par exemple pour ce livre :
ICI |
Parfois tu l'as en dessous du titre , ici non alors tu tapes dans la barre d'amazon le nom de l'auteur dans "livres en anglais" et ton livre apparait en 2eme position :
liste de résultats Amazon |
|
|
|
|
|
|
|
jardine Témoin
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 11 Localisation: Seine-et-Marne
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous avez un souci quand vous ne trouvez pas par Amazon, n'hésitez pas à me demander. Parfois, j'écris aussi directement aux éditeurs anglais ou français pour savoir quand sont prévues les traductions parce que j'ai plein de potes qui ne lisent qu'en français et qui aiment bien avoir des infos de ce style. Heu... par contre, pour les écrivains non anglophones, là, je ne peux rien faire! |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
jardine a écrit: | Si vous avez un souci quand vous ne trouvez pas par Amazon, n'hésitez pas à me demander. Parfois, j'écris aussi directement aux éditeurs anglais ou français pour savoir quand sont prévues les traductions parce que j'ai plein de potes qui ne lisent qu'en français et qui aiment bien avoir des infos de ce style. Heu... par contre, pour les écrivains non anglophones, là, je ne peux rien faire! |
je fais pareil, j'ecris directement mais aux auteurs ricains qui ont un site
et toujours ils repondent ex : rob roberge charlie huston ace atkins etc
par contre les editeurs francais ...nada sauf les editions du diable et galmeister |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour cette aide précieuse ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je me sers également des sites persos des auteurs où les romans sont présentés sous leurs titres originaux. Ca ne marche pas toujours - tous les auteurs, particulièrement pour ceux qui sont un peu "anciens", n'ont pas obligatoirement un site internet qui leur est dédié -, mais ça peut fournir une solution de temps en temps. Je me suis servi il y a quelques minutes du site consacré à John Case pour trouver le titre originel du Huitième Jour. Bon, je me suis planté pour le nom de l'auteur, mais Nico va réparer sous peu ma boulette. |
|
|
|
|
|