Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Comme ton ombre, de Elizabeth Haynes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 12:03 am    Sujet du message: Comme ton ombre, de Elizabeth Haynes Répondre en citant

Parution le 07 avril 2011 aux Presses de la Cité, inaugurant une nouvelle collection suspense qui accueillera de jeunes auteurs :



Un simple coup de téléphone. Et le cauchemar commence.

Imaginez qu’avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu’une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d’entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer.
Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l’autre pour vous assurer d’être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l’affût du moindre bruit dans la cage d’escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu’il pleuve.
Bienvenue dans l’univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu’à ce qu’un soir elle fasse une mauvaise rencontre…


Citation:
Catherine has been enjoying the single life for long enough to know a good catch when she sees one. Gorgeous, charismatic, spontaneous – Lee seems almost too perfect to be true. And her friends clearly agree, as each in turn falls under his spell.

But there is a darker side to Lee. His erratic, controlling and sometimes frightening behaviour means that Catherine is increasingly isolated. Driven into the darkest corner of her world, and trusting no one, she plans a meticulous escape. Four years later, struggling to overcome her demons, Catherine dares to believe she might be safe from harm. Until one phone call changes everything.

This is an edgy and powerful first novel, utterly convincing in its portrayal of obsession, and a tour de force of suspense.


# Le site de l'auteur : www.elizabeth-haynes.com

# "Comme ton ombre", le coup de coeur de l'année de Béatrice Duval, directrice éditoriale des Presses de la Cité, qui présente le livre dans cette courte vidéo : http://livre.fnac.com/a3430662/Elizabeth-Haynes-Comme-ton-ombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais l'impasse sur ce roman, je suis curieux de voir ce que la romancière a fait de son pitch ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'ai fais l'impasse sur ce roman, je suis curieux de voir ce que la romancière a fait de son pitch ...


Un polar psychologique honnête mais sans plus Laughing
Je l'ai lu sans difficulté, mais sans passion excessive. L'idée était bonne, mais le roman souffre de petites longueurs et de répétitions excessives - d'accord, l'héroïne dans sa "deuxième vie" souffre de tocs, mais ce n'est peut-être pas la peine de nous infliger dix fois de suite le détail de ses manies pour qu'on comprenne à quel point elle est mal... Bien sûr, le procédé est compréhensible, mais il rend la lecture franchement laborieuse au bout d'un moment, et j'ai allègrement sauté quelques passages sans que cela nuise en quoi que ce soit à ma lecture.

Il y a de jolies choses, notamment dans la description de la relation de Catherine avec les gens ; et puis bien sûr la construction en chapitres alternés entre avant et après le drame qui l'a métamorphosée. Mais je n'ai pas été totalement convaincu par la montée du suspense, finalement trop prévisible pour susciter l'empathie. Dommage, car la fin est plutôt réussie.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le commencer et pour le moment j'aime beaucoup, attendons de voir la suite mais l'alternance des périodes donne un peu de rythme et de suspens à l'intrigue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel excellent thriller psychologique ! un vrai coup de coeur ! Catherine est une jeune femme comme les autres qui aime s'amuser, sortir avec ses copines et faire des rencontres..jusqu'au jour ou elle tombe follement amoureuse de Lee...débute alors la descente aux enfers..
La terreur et la détresse de l'héroine sont parfaitement palpables dès les premières lignes et ce tout au long du roman qu'on ne peut lâcher une fois commencé. La tension et la folie vont crescendo grâce à l'alternance des chapitres courts "avant" et des chapitres "après" comme des flash ou la vérité teintée de suspens se dévoile peu à peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorti en poche début mai, je pense que je vais me laisser tenter !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IL m'attend gentiment dans ma PAL....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau roman d'Elizabeth Haynes est paru aux Presses de la cité début juin :



Citation:
Danse macabre... Gennie a enfin réalisé son rêve : quitter
Londres et un métier stressant pour emménager sur une
péniche dons le Kent. Pourtant, rien ne se passe comme prévu.
La nuit même de sa pendaison de crémaillère, un corps
remonte à la surface près de son bateau. Gennie reconnaît
aussitôt Caddy, une ancienne collègue du club de pole dance
où elle travaillait chaque soir pour arrondir ses fins de mois.
Un job de nuit dont Gennie n'a jamais parlé à personne. Les
jours passent, les incidents s'accumulent et la tension monte :
elle retrouve un chat mort devant sa porte, et, un soir, deux
types l'agressent. Terrorisée, Gennie ne sait vers qui se
tourner...

_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie surprise que ce roman, excellent thriller psychologique !
J'ai très vite été happée par l'histoire de Catherine. L'alternance des chapitres courts donne du rythme et j'ai vraiment eu l'impression que la Catherine "d'avant" et "d'après" était deux personnes différents !
La terreur qui s'installe insidueusement dans sa vie, sa détresse, l'emprise et le vice dont fait preuve son amant, les violences psychologiques...jusqu'à l'horreur, tout est parfaitement décrit. J'ai vraiment souffert avec elle ! Peut-être qu'en tant que femme, j'ai une sensibilité différente face à ce sujet (il me faudrait l'avis d'autre lectrices...et lecteurs !) mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que cette fiction était le quotidien de millions de femmes....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Le nouveau roman d'Elizabeth Haynes est paru aux Presses de la cité début juin :



Citation:
Danse macabre... Gennie a enfin réalisé son rêve : quitter
Londres et un métier stressant pour emménager sur une
péniche dons le Kent. Pourtant, rien ne se passe comme prévu.
La nuit même de sa pendaison de crémaillère, un corps
remonte à la surface près de son bateau. Gennie reconnaît
aussitôt Caddy, une ancienne collègue du club de pole dance
où elle travaillait chaque soir pour arrondir ses fins de mois.
Un job de nuit dont Gennie n'a jamais parlé à personne. Les
jours passent, les incidents s'accumulent et la tension monte :
elle retrouve un chat mort devant sa porte, et, un soir, deux
types l'agressent. Terrorisée, Gennie ne sait vers qui se
tourner...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com