Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Coldheart Canyon de Cliver Barker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Coldheart Canyon de Cliver Barker Répondre en citant

Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de romans de Cliver Barker. Le dernier, ce doit être les premières pages d'Imajica et je n'ai pas continué... Je garde quand même un très bon souvenir de ma lecture de ses Livres de Sang et puis je suis un grand fan de son Hellraiser.

Coldheart Canyon sortira le 15 Août 2007 en poche, j'aime bien la 4ème de couverture, ça me donne très envie de m'y remettre, et vous ?



# Editeur : J'ai Lu (15 août 2007)
# Collection : SCIENCE FICTION
# Langue : Français
# ISBN-10: 2290325724
Présentation de l'éditeur
Tome 1

Roumanie, 1920. Alors qu'il accompagne la star de cinéma américaine Katya Lupi de retour dans son pays natal, son mentor et Pygmalion Willem Mathias Zeffer, prêt à tout pour assouvir ses moindres caprices, tombe en admiration devant une fresque représentant une étrange scène de chasse. Nichée dans une sombre pièce de la Forteresse, un monastère reculé, elle en tapisse les murs et fourmille de détails fascinants, obscènes et impies. Zeffer parvient à acheter l'œuvre et la fait démonter pièce par pièce pour la reconstruire à Los Angeles. De nos jours, à Hollywood. Todd Pickett est une vedette au firmament de la gloire, mais les goûts du public changent et sa réussite artistique et commerciale commence à battre de l'aile. A la suite d'une opération de chirurgie esthétique qui tourne mal, il a besoin de se cacher quelque part pendant plusieurs mois, le temps que ses cicatrices s'estompent. Pickett s'installe alors dans une grande maison de Coldheart Canyon, un endroit si reculé de la Mecque du cinéma qu'il n'est mentionné sur aucune carte...
Tome 2
Suite à la disparition de Todd Pickett, l'immense star de cinéma, Tammy Lauper, la présidente de son fan club, s'est décidée à résoudre le mystère de cette absence injustifiée. Mais le périlleux voyage qu'elle a entrepris l'a conduite aux frontières de la folie : sans le savoir, à mesure qu'elle se rapprochait de l'acteur adulé, elle découvrait les plus sombres secrets de Coldheart Canyon, ce lieu mystérieux dont personne ou presque ne connaît l'existence. Todd, lui, est tombé sous le charme vénéneux de Katya, la star oubliée, toujours vivante et irrésistible après cent ans d'existence et dont l'ombre omniprésente plane sur Coldheart Canyon. Un sanctuaire de débauche, que hantent les fantômes des vedettes de cinéma des années 1920 qui se retrouvaient là pour des orgies effrénées et perverses. Un havre de luxure qui n'a pas livré tous ses secrets, car dans les entrailles du palais irréel de l'actrice au cœur de pierre se trouve une porte dont on dit qu'elle s'ouvre sur un autre monde : le Pays du Diable. Et tous ceux qui se sont aventurés dans ce recoin barbare de l'enfer en sont revenus avec l'âme meurtrie par ce qu'ils ont vu et vécu...
Biographie de l'auteur
Né en 1952 à Liverpool, Clive Borker est romancier, nouvelliste, scénariste de BD, auteur de théâtre, peintre et cinéaste, chantre d'un univers baroque, extrême et érotique placé sous le signe des métamorphoses de la chair. On lui doit notamment en littérature Le jeu de la damnation, Le royaume des devins ou Galilée, et au cinéma Hellraiser, le pacte, Cabal et Le maître des illusions. Il prépare actuellement un nouveau film, Tortured Souls - Animae Damnatae, travaille à un nouveau recueil de nouvelles fantastiques et continue le cycle dAbarat qu'il écrit pour la jeunesse.



Un clique de souris sur l'image de l'auteur pour avoir accès à son site.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com