Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[CINE] Adaptation au ciné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait, je vais écrire un plaidoyer sur les adaptations ciné de Grangé.
Historiquement, je suis venu à Grangé par les rivières pourpres, le film.
Ensuite, j'ai acheté tous ces livres en une seule fois. Il y en avait "que" 4 (le livre "l'empire des loups" était sorti le jour où j'ai acheté les autres en poche).

J'ai lu tous les livres, mais j'ai lu les rivières pourpres en dernier (parce que le film était trop présent encore dans ma tête.) J'ai trouvé le livre très très très bon. Imagé, glauque, speed, bref, comme le film !!!!!!!! Effectivement, il y avait quelques problème d'adaptation vis-à vis du scénario, mais bon, de là à le descendre, je ne suis pas d'accord.
Pour l'empire des loups, là encore, j'ai pris ça comme un film à part entière. Je ne me suis pas dis : tiens, plutôt que de relire le livre, je vais le voir au ciné !!!
J'ai réussi à apprécier l'ambiance du film tout comme j'avais adoré celle du livre. Mais pour moi, je ne me suis pas dit que c'était une très mauvaise adaptation.
Je comprends que vous critiquiez parce qu'étant fans, vous vous dites "c'est trop con, parce que les gens vont penser que Grangé est brouillon, que ces histoires sont tordues et compliquées, donc, qu'ils n'acheterons jamais ces livres".

JE SUIS LA PREUVE VIVANTE (si, si, je vous jure que je suis vivant !!!) QUE GRANGE ARRIVE ET ARRIVERA A ATTIRER DES GENS DANS SON UNIVERS PAR SES ADAPTATIONS CINEMATOGRAPHIQUES !

Donc, n'enterrons pas trop vite le concile de pierre et acclamons la prochaine adaptation du vol des cigognes ou de la ligne noire. Et s'il vous plait, faisons comme si les films et les livres étaient, non pas un seul et même univers, mais plutôt un prolongement l'un de l'autre !
N'oublions pas qu'on dit "adaptation cinématographique" et non pas "transposition cinématographique" Wink

Sur ce, j'ajouterai que Monica "miam miam" BELLUCCI, est somptueuse, même les cheveux courts !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
...beaucoup de choses très vraies


J'aurais pas pu mieux dire. Je suis totalement d'accord avec tes propos, Athanagor.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais , pour la derniere phrase sur cette mauvaise actrice on repassera mais bon, tant mieux que certains aient apprécié ses films ET ses livres, mais je prefere quand un auteur reste dans son univers et ne transpose pas au cinéma ses films , surtout quand ce sont des productions françaises Evil or Very Mad

mais bon je suis bien content d'avoir lu les livres avant les adaptations, car je n'aurais pas suporté d'imaginer (ni su) la Bellucci jouer le role de diane, c'est a mille lieux de son genre la femme décrite dans le roman!

Voila, tant pis pour ceux que ca choque mais c'est comme ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Cyril
Témoin



Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 19



MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une mini info sans grand intérêt Razz :
Catherine Deneuve sera brune dans le film. C'est la première fois de sa carrière Shocked (enfin pas tout à fait mais sa remonte à très longtemps lors de sa jeunesse Very Happy ). Voilà, la mère de monica sera donc brune Cool

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Une mini info sans grand intérêt Razz :
Catherine Deneuve sera brune dans le film. C'est la première fois de sa carrière Shocked (enfin pas tout à fait mais sa remonte à très longtemps lors de sa jeunesse Very Happy ). Voilà, la mère de monica sera donc brune Cool



Ce que j'aime sur les forums (et celui là en particulier, c'est ce genre d'info !!!
Je parle très sérieusement : je ne crois pas qu'un seul site puisse rapporter ce genre de news !!! (ou alors peut être le site des fans de Deneuve !!! Wink )

En tous cas, merKi pour cette recherche inutile et néanmoins indispensable pour l'intérêt de ce forum !
Et je te jure, Cyril, qu'il n'y a rien de mesquin dans mes propos : je trouve l'info géniale !!!
Finalement, le film est tellement secret pour le moment qu'on ne parle que de la coiffure des actrices : Deneuve colorés et Belluci raccourcie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je la trouve tres jolie moi Deneuve comme ça, hier elle etait sur TF1, elle a de la class et est sexy pour son age Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
(...) elle a de la class et est sexy pour son age Very Happy


Très juste ! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas quel age elel a , mais elle est tres belle comme ça Cool
il n'y aura pas que du mauvais dans le concile de pierre tout compte fait Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le blond a l'avantage de rajeunir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11399
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le lien figure déjà quelque part sur le forum, alors dans le doute, je ne m'abstiens pas Wink

http://guillaumenicloux.free.fr/

Le lien est dans la première moitié haute de la page.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Je ne sais pas si le lien figure déjà quelque part sur le forum, alors dans le doute, je ne m'abstiens pas Wink

http://guillaumenicloux.free.fr/

Le lien est dans la première moitié haute de la page.


mouais, j'ai regardé le reportage, elle fait garçon manqué Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11399
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:

mouais, j'ai regardé le reportage, elle fait garçon manqué Confused


Holà...On ne doit pas avoir vu le même reportage ! Wink Shocked Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une anecdote sur le tournage du film:

Selon une indiscrétion sur un forum de cinema, l'equipe du film serait en ce moment en train de tourner dans la foret de Fontainebleau.

Toujours selon cette source, la scène tournée serait apparemment une des scènes de fin car ils utilisent de la fausse neige dans la scène et ils auraient reconstitué un village mongol comme décor...

La Mongolie à Fontainebleau... fallait oser!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:
Selon une indiscrétion sur un forum de cinema, l'equipe du film serait en ce moment en train de tourner dans la foret de Fontainebleau.


Exact, d'ailleurs Catherine Deneuve est un peu déçue de ne pas être allée en Mongolie (interview parue dans Première) :

Citation:
CD - Là, je vais commencer "Le concile de pierre", de Guillaume Nicloux. Monica Bellucci a le rôle principal. Mais cette histoire étrange sur le chamanisme m'intéresse.

Vous partez donc en Mongolie ?

CD - Ça m'aurait beaucoup plu, mais non. Pour moi, hélas, ça se résumera aux rochers de Fontainebleau.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'autres images prises pendant le tournage sont-elles dispo à quelque part sur la toile ? allez nico, toi qui a tes entrées partout, ne nous fait pas languir...
a++
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 6 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com