Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[CINE] Adaptation au ciné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalifornia
Témoin



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 19


Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

on voit quelques extraits du film dans l'interview de nicloux sur allocine, ca a l'air tres stylé, tons ocres et dark, du nicloux quoi!

c'est vrai que ca serait bien qu'ils nous envoient la BA maintenant!!
_________________
"toi tu es l'ours" - TK17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bande annonce arrive d'ici la fin de la semaine normalement !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chacha
Victime



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 3



MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bonne nouvelle ça Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalifornia
Témoin



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 19


Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellente nouvelle!
hate d'en voir un peu plus sur ce film.
_________________
"toi tu es l'ours" - TK17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, la bande-annonce est en ligne !

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=58330.html

Ca fait envie !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'espace webmaster propose une interview de plus de 6 minutes de Jean-Christophe Grangé au sujet de l'adaptation !

Grandiose !
JCG n'hésite pas à dire qu'il s'agit la de "la meilleure adaptation d'un de [ses] films" !

Je vous propose de télécharger le fichier ici : http://rivieres.pourpres.free.fr/interview/interview_grange.wma

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne trouve pas la bande annonce super, si je n'avais pas lu le livre je ne sais pas si celle ci m'engagerait a aller voir le film. Mais bon, ce n'est que mon avis !
Jean christophe Grangé dit dans l'interview qu'il ya eu des changements, des transformations et des bidouillages dans le scénario et cela me fait quand même un peu peur au vu des précedentes adaptations de ces romans ! J'irais quand même le voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
JCG n'hésite pas à dire qu'il s'agit la de "la meilleure adaptation d'un de [ses] films" !

Certes. Mais il dis surtout ce que je dis depuis longtemps sur ce forum : on parle bien d'une ADAPTATION et non pas d'une TRANSPOSITION !

JCG dit qu'il a fallut modifier beaucoup de choses pour que ça soit un thriller au ciné.
Pour ma part, la bande annonce n'est pas à tomber par terre (heureusement que j'ai lu le livre, comme cabosche) et j'irai le voir au ciné quoiqu'il s'en dise étant donné que j'ai beaucoup aimé les 2 précédentes ADAPTATIONS Wink

C'est une interview très intéressante. JCG qui parle comme ça du cinéma, ça fait super plaisir ! Moi qui croyait qu'il en avait marre du ciné, ça donne confiance pour l'avenir ! Notamment pour "le vol des cigognes" !!!
Merci Nico pour avoir rapporté ce lien car il valait vraiment le coup ! Mr Grangé a l'air heureux d'avoir participé à cette aventure !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, la photographie du film, très bien léchée, l'ambiance générale qui se dégage de la BA et les commentaires de JCG (qui dit clairement qu'il n'y aura aucun aspect "spectaculaire" ou autre explosion hollywoodienne, contrairement à l'Empire des Loups) me font espérer un très très bon film !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Jean-Christophe Grangé a l'air emballé par l'adaptation, et c'est tant mieux : voilà un bon présage ! Wink Merci pour le fichier, Nico !

Quant à la bande-annonce, je la trouve sympa, dans la mesure où même si je connais le livre, cela m'a donné envie d'aller le voir, un peu comme une redécouverte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
kalifornia
Témoin



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 19


Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'absence d'effets speciaux dans la bande annonce (a part l'ours en images de synthese) laisse penser que ca sera avant tout un film noir typique de nicloux. Il a lm'air de ne pas avoir cédé aux sirenes du cinema ultra-commercial pour imprimer un ton a lui, avec le materiau fourni par JCG, c'est tres prometteur!
_________________
"toi tu es l'ours" - TK17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin n'oublions pas que "pas trop d'effets spéciaux", ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas ! Parce que bon, tout ceux qui ont lu le livre savent pourquoi :
Spoiler:
On est quand même sur un thriller tournant au fantastique : les animaux géants en fin d'histoire, à moins qu'on m'ait caché des choses, ils auront du mal à en trouver (pour des raisons d'exclusivité avec les studios américains, je crois...) Wink Very Happy
Et avec des effets spéciaux comme ça, j'ai peur que ça fasse "trop". Ce sera le talent du réalisateur que de faire en sorte que ce soit l'histoire qui tienne la route et non pas les images toutes seules.


Pour ma part, la bande annonce, je ne la trouve pas "attirante". Les couleurs et l'ambiance sont extra. C'est surtout si je me mets à la place de ceux qui ne connaissent pas l'histoire : est-ce que ça leur donnerait envie d'y aller ?
Mais je m'en fous : si le film ne marche pas trop, j'irai le voir plusieurs fois pour que ceux qui ont acheté les droits du vol des cigognes croient à mort en leur projet !!! (oui, "plusieurs fois", ça dépendra du nombre d'entrées... En dessous de 100.000 entrées, bein j'irai le voir 900.000 fois ! D'ailleurs, je vais y aller tout de suite, pour prendre de l'avance...
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:

Mais je m'en fous : si le film ne marche pas trop, j'irai le voir plusieurs fois pour que ceux qui ont acheté les droits du vol des cigognes croient à mort en leur projet !!! (oui, "plusieurs fois", ça dépendra du nombre d'entrées... En dessous de 100.000 entrées, bein j'irai le voir 900.000 fois ! D'ailleurs, je vais y aller tout de suite, pour prendre de l'avance...


Bien vu, Athan'. J'espère que le succès sera là, ne serait-ce que pour encourager les producteurs et autres équipes du cinéma à adapter Le Vol des Cigognes ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
kalifornia
Témoin



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 19


Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a en tout cas un d'effet special, tres impressionnant, c'est catherine deneuve. elle fout carrément la pétoche! je ne me souviens pas l'avoir vue flippante comme ca depuis Les Predateurs!
_________________
"toi tu es l'ours" - TK17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey hey hey ! Enfin de retour le Dri...
Bah oui la bande-annonce m'a paru très bien faite, les musiques, les images choisies sont très intélligentes, à vrai dire, ceux qui n'ont pas lu, se diront sûrement que c'est trop bizarre et intriguant pour ne pas y aller, mais elle révèle des trucs à l'avance, la présence de l'ours dans les images balance presque tout, car quand on arrivera vers la fin, au vu des évènements et autres théories, les plus attentifs auront certainement fait le rapprochement ! Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est tout bêtement la voix off, elle est hideuse et gâche la B.A.
J'irai le voir car l'adaptation comme le dit Athan' Wink a l'air très prometteuse !
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com