Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Cellulaire de Stephen King
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pandora
Témoin



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 25


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais le recevoir demain ou lundi au plus tard, ensuite le temps de la lecture... et je reviendrais donner mon avis !

A moins que Fredo ne le fasse avant, puisqu'il l'a déjà reçu Laughing
_________________
La vie n'est faite pour soutenir l'art. C'est tout le contraire (Stephen King)
L'antre de King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le dernier John Sandford, j'attaque le nouveau King ce soir Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Pandora
Témoin



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 25


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de le commencer, je l'ai enfin reçu cet après-midi !
_________________
La vie n'est faite pour soutenir l'art. C'est tout le contraire (Stephen King)
L'antre de King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé les 160 premières pages, ça n'avance pas vite mais ça se laisse lire !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur l'adaptation ciné.....Exusez moi pour cette apparté... Laughing

Même si encore une fois je suis pas d'accord pour Cabin Fever (Hein Fredo Wink ) c'est vrai que Roth n'est peut être pas le mieux placé... Moi j'aurais adoré voir Mister ROMERO faire une adaptation. Après tout ca parle de zombis non Question (Je ne l'ai pas encore lu .... Wink ).....

Sinon, je pensais aussi à Takishi Miike , celui qui à fait "La mort en ligne" dont King s'est inspiré pour le livre... Il a un bon univers et il est bien barjot pour coller à l'image des zombis et tous ça Exclamation


Voilà petit avis, avant de lire le bouquin. Je sais pas si cela sera dans l'immédiat mais je vous tiens au courant.
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déçue !!
J'arrive presqu'à la fin et ....soit c'est moi, je n'accroche plus au KING, soit vraiment, ça ne vaut pas tout ce qu'il a fait avant.....je reste avec l'impression qu'il ne se passe pas grand chose finalement et que ça tourne en rond...peut-être une fin rebondissante...., je verrai ce soir.....
D'autres l'ont-ils terminé ???? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé le cap des 200 et je trouve que ça devient très très bon, à suivre !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé....., ça se lit bien, mais bof il ne m'en reste pas grand chose finalement..... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pandora
Témoin



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 25


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé depuis quelques jours. Malgré quelques passages un peu longs, l'histoire et la progression des personnages reste cohérente, jusqu'au dénouement. Chronique d'une mort annoncée pour certains, nouvelle vie pour d'autres, la fin me laisse cependant sur un sentiment d'inachevé.

On s'attache facilement aux protagonistes, surtout à Alice, adolescente touchée de manière brutale par les conséquences de l'impulsion ; on espère en même temps que Clay, tout en craignant pour leurs avenirs. Un très bon King, même si je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur.

Je le recommande quand même aux accros, ne serait-ce que pour les références faites à d'autres romans !
_________________
La vie n'est faite pour soutenir l'art. C'est tout le contraire (Stephen King)
L'antre de King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé hier et je trouve que c'est du très bon King. Son style a évolué et le résultat est pas mal.

Je recommande la lecture de ce roman, pour la facilité avec laquelle King nous attache à ses personnages, pour le côté désabusé et pour le fait qu'il n'y est pas de Happy End, c'était inconcevable de faire un happy end pour cette histoire apocalyptique.

Voilà, si nous avions besoin de preuve pour dire que Stephen King et John Carpenter ont un univers commun, en voici le meilleur exemple.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Juil 16, 2012 3:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dévoré en 2 jours. J'ai adoré, et il m'a reconcilié avec ses romans. Je dois avouer que je l'avais laissé un peu de côté parce que je trouvais que ça se répétait un peu à la longue Rolling Eyes
Et puis il y avait ses longues 100 à 150 premières pages où il décrivait out et tout le monde. Et là, NON! La situation commence immédiatement et il nous plonge dans ce bazar dans les 10 premières pages. Par conséquent, on est dans le brouillard autant que les protagonistes. On découvre tout en même temps qu'eux. et on en vient à ne pas s'intéresser au pourquoi de la situation et c'est très fort de sa part!
Effectivement, les personnages sont très attachants. Et leurs aventures très surprenantes. Mais je voudrais pas en dire trop! Twisted Evil

Fredo a écrit:
pour le fait qu'il n'y est pas de Happy End, c'était inconcevable de faire un happy end pour cette histoire apocalyptique.
Il n'y a en effet pas de happy end mais pas de sad end (Une invention, Une!!! Laughing )non plus!Je veux dire par là que c'est une fin ouverte. C'est au lecteur de s'aventurer sur les territoires qu'il désire.
Fredo a écrit:
Voilà, si nous avions besoin de preuve pour dire que Stephen King et John Carpenter ont un univers commun, en voici le meilleur exemple.
Peut être pour la fin, je connais peu Carpenter en fait! Honte sur moi!... Embarassed Mais je dois avouer que les 3 quarts m'ont fait plus penser à un film de Romero. Et ce bien que la comparaison soit assez facile!
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carpenter adore mettre en scène des anti-héros.
Il adore les fins ouvertes.
Il adore le non politiquement correct et ses films dénoncent les travers de la société américaine.
La prouesse de King, c'est de nous présenter cette histoire via une seule paire d'yeux, celle du dessinateur. Donc on ne sait que ce qu'il sait, on ne voit que ce qu'il voit. J'ai vécu l'histoire comme si je voyais cette aventure au travers d'une caméra embarqué sur l'épaule du personnage!
Et c'est un exercice de style assez intéressant. Certains vont geindre en disant "Oui mais on sait pas si, on sait pas ça!" Oui mais c'est ça qui donne cette drôle de sensation en lisant le livre, qui lui donne un coté désabusé, et donc un coté très réaliste.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Sep 11, 2010 11:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Cellulaire. J'ai trouvé l'idée de départ très (trop) simple et je me suis demandé dès le début comment un auteur peut écrire 400 pages sur ce sujet. Je me suis rendu compte au fur et à mesure que Stephen King y arrivait très bien, et je n'ai pas été déçu finalement.

Pas de temps morts ou presque, beaucoup d'action, un roman qui se lit vraiment bien.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de voir que le livre t'a plus. J'adore cette vision de King et son angle d'attaque, ses choix quoi !

Pour les fans de Zombies , je vous conseille l'excellente Bédée "the Walking Dead" de Robert Kirkman Tony oore et Charlie Adlard parut chez Semic (pour le tome 1) et peut être à suivre chez Delcourt si la situation évolue favorablement.



Si vous voulez vous faire une idée : le trid sur superpouvoir.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A y é !
Comme hoel, je me suis demandé comment on pouvait, à partir d'une seule intrigue assez "simple", arriver à tenir 400 pages.
Le début ne m'a pas paru trop lent. Il m'a fait penser très longtemps (quasiment sur 100-150 pages) à La guerre des mondes (le livre, hein ? parce que j'ai pas vu le film). Les gens qui marchent sans savoir où, quelques personnes qui marchent à contre sens, ceux qui "savent" ou "croient savoir". D'ailleurs, cette impression de "déjà-vu" a été certainement voulue par King qui en fait mention au milieu de son histoire.
J'ai trouvé les relations entre les personnages un peu trop "facile". La psychologie de tous les protagonistes, principaux et secondaires, est simplifiée à l'extrême. Je suppose que c'est le but recherché dans le sens où King a certainement voulu contraster entre les 2 univers : "zombies" / "humains".

Par contre, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'un personnage, aussi important soit-il, puisse mal tourner ou au contraire s'avérer avoir un rôle primordial dans l'histoire. Malgré plusieurs protagonistes, on ne peut jamais s'imaginer ce que va devenir tel ou tel personnage. Quand l'ambiance monte et l'angoisse pèse sur la réussite d'une action risquée tentée par un personnage, on ne sait JAMAIS s'il va s'en sortir correctement ou non.

Mon premier King, j'en attendais beaucoup. Certainement un peu trop.
Sur PP, j'ai noté 6/10, comme un assez bon roman. Ca parait sévère, mais c'est une note qui correspond à ma bibliothèque.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com