Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Cadavres pourpres - saison 2 (nouvelles et commentaires)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 11:36 am    Sujet du message: Cadavres pourpres - saison 2 (nouvelles et commentaires) Répondre en citant

Bonjour à tous,

La contrainte pour cette 2ème saison était la suivante : la nouvelle doit tenir en 5 chapitres, chaque chapitre ayant un style imposé (style qui concerne la forme, et non le fond).

Voilà les styles à respecter :

CHAPITRE A by Athan
Un chapitre uniquement basé sur un dialogue entre 2 ou plusieurs personnages (pas de monologue). Une phrase d'introduction et de conclusion peuvent introduire et conclure le dialogue.

CHAPITRE B by Nico
Le chapitre devra être écrit sans la lettre A !

CHAPITRE C by Luzlïa
A l'opposé du premier devra etre une description ... qu'importe le sujet , ce doit etre un chapitre exclusivement descriptif !

CHAPITRE D by Mouna
Un chapitre avec des phrases courtes, à la première personne et sans dialogues.

CHAPITRE E by Nico
Le chapitre qui faire intervenir chacun des cinq sens : des personnages doivent goûter, sentir, toucher, entendre et voir quelque chose.


Et voilà maintenant les nouvelles des forumeurs :

LE GRAND THEATRE DE GUIGNOL, de Steve-O, à télécharger

> Format RTF


UN TYPE FORMIDABLE, d'Athanagor, à télécharger

> Format PDF
> Format RTF

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Ven Juil 06, 2007 4:26 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute mes félicitations à Steve-0....Excellent !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la vache Steve-O !!!
C'est absolument géant comme histoire !!!
Je n'arriverai jamais à écrire comme tu l'as fait, avec ces pointes d'histoire. D'ailleurs, que ce soit vrai ou pas, l'essentiel, c'est que tu sois arrivé à m'y faire croire !
Fabuleux !
Tu t'es vachement bien renseigné dis donc !!!
Je suis épaté par ton paragraphe super long sans la lettre A (il y a juste une erreur, avec un petit "dans" qui traine, mais franchement, il est tellement long et bien foutu que c'est très très très très nul de te le faire remarquer !!!

Chapeau bas ! M'sieur Steve-O !!!
Vivement une prochaine fois Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté la nouvelle d'Athan qui vient de me parvenir !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ton histoire Athanagor....Bon il est vrai que Steve-O, à placé la barre très haut, mais je te félicite..c'est du bon boulot Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réactions ca me fait très plaisir. Wink Rappelle toi la formule lors de la conférence Athan... l'important c'est pas que cela soit vrai ou non mais de faire comme si c'etait vrai.... C'est exactement ça.

Pour la nouvelle, quasiment tout est vrai cependant...pour le côté histoire (il faut rappeller que je fais une fac d'Histoire et de Sciences Po donc ça aide)... Voilà ce qui est vrai...

- La personnalité de Lacassagne...son intérêt pour les tatouages...
- Les grandes grèves de 1920, et la crise...
- La statue et l'inauguration de Mourguet....Guignol...

Et ce qui est faut: la une du journal parce que c'est Deschanel (mais j'avais pas le droit au A)... et aussi les dates de l'inauguration de la statue ... et l'industriel de textile Renaudier...

Je viens de télécharger la nouvelle d'Athan et je reviens donner mon avis ... Very Happy
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy wHAOOU j'ai lu hier soir à tête reposée, la nouvelle d'Athan et je retourne le compliment...

Comme d'hab y'a rien à dire hormis que c'est frais, c'est drôle et plein de finesse...
Ca me fait penser à l'humour des Monty Phyton qui serait arrangé façon San Antonio.

Des jeux de mots, de l'absurde (Queneau aurait adoré) et un fin qui ne pouvait être autre ( un peu comme dans Pulp de Buckowski)... moi je suis fan et c'est pourquoi je veux que tu écrives des trucs drôles encore... Laughing

Allez les autres, j'ai hâte de lire d'autres textes... Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Allez les autres, j'ai hâte de lire d'autres textes... Wink


Promis, je vous ponds quelque chose pendant mes vacances. Je n'ai pas encore lu vos nouvelles pour ne pas être influencé, mais ça va venir très bientôt !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse difficulté je crois que c'était le paragraphe sans la lettre A (d'ailleurs malgré mes 40 relectures Athan a reussi à en retrouver une)...
Shocked

Et pour toi Athanagor c'était quoi la plus grosse difficulté...? Question Question Question
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
La grosse difficulté je crois que c'était le paragraphe sans la lettre A (d'ailleurs malgré mes 40 relectures Athan a reussi à en retrouver une)...
Shocked

Et pour toi Athanagor c'était quoi la plus grosse difficulté...? Question Question Question


C'est clair que c'était le plus difficile. Et c'est pour ça que j'en ai écrit un de tout petit.
Et c'est aussi pour ça que je trouve que tu as été géant car le tiens est super long. Au début, je ne m'étais pas rendu compte que je lisais celui celui sans "A" tellement c'était fluide et naturel !
Re-Bravo !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te dire que j'ai fait le maximum avec la tête mais des fois le dictionnaire des synonymes ca n'a pas été du luxe Laughing
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellent exercice d'ecriture,mais tres dur comme le chapitre sans A
j'attend le 3eme pour me lancer je connais déjà le talent de certains par d'autres forums le niveau est élevé (ant,athan,steve o....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être penser à mettre un nouveau sujet en place.... Promi si vous me laissez une semaine...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com