Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Cadavres pourpres - saison 1 (nouvelles et commentaires)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Cadavres pourpres - saison 1 (nouvelles et commentaires) Répondre en citant

Vous trouverez ici les cadavres pourpres écrits par les membres du forum suite à l'idée d'Athanagor.

Rappel des règles : écrire une nouvelle (un roman pour les plus courageux Smile) en intégrant les 5 personnages suivants :
1er personnage : Dagomard de Jerphanion : un personnage bourré de TOC : le plus impressionnant, c'est quand il voit une voiture, il lui court après en essayant de voler le retroviseur gauche et l'antenne radio.
Pourtant, il est très sociable et personne ne pourrait soupsonner cet honnête champion de mots-croisés d'avoir de tels troubles. C'est un gentil gars de 25 ans, assez bien bâti et très serviable avec les personnes du troisième âge.
2ème personnage : Paul Ducossier : auteur de polars à succès de 45 ans. Habite dans le 5ème arrondissement de Paris avec sa femme et leurs deux enfants. Personne ne sait qu'en réalité, derrière ses apparences d'homme très serviable et attentionné, se cache un serial killer qui depuis près de 10 ans déjoue toutes les enquêtes de police. Il aime jouer avec le feu et va jusqu'à décrire dans ses romans certains des meurtres qu'il a commis...
3 ème personnage : Marie Légier, infirmière et mère célibataire de 2 enfants. Habite la banlieue de Bordeaux et passe son temps libre (le peu qu'elle a) sur des tchats pour rencontrer peut etre un jour l'homme parfait. Derrière une façade de femme active et indépendante se cache une personnalité fragile à la recherche du réconfort masculin, mais malheureusement elle se fait souvent pièger.
4 ème personnage : Sabrina Marneihm, jolie blonde aux yeux bleus, Gardien de la Paix, elle a 27 ans.
Elle travaille dans le 13ème. Célibataire, elle n'a pas encore trouvé la perle rare, un peu trop omnibulée par son travail peut être...
Elle adore les polars, elle prétend que c'est pour cela qu'elle fait ce boulot mais ce n'est pas ce qu'elle avait en tête l'année de ses 17 ans quand elle a décidé qu'elle porterait un jour un badge de Police dans son porte-feuille...
5ème personnage : Fernand Lotissier, 84 ans, avocat à la retraite atteint de la maladie d'alzeihmer, vit dans la maison de retraite "les beaux rivages" en bretagne depuis la mort de sa femme. Aime draguer les aides-soignantes pour rigoler mais s'endort tous les soirs en cachette avec le portrait de sa femme décédée. En réalité, il est d'origine Corse mais a voulu s'éloigner de ses souvenirs (et aussi parce qu'il adore les crepes...)


J'éditerai ce post en rajoutant un lien vers les textes qui me parviendront (envoyez-moi vos nouvelles à l'adresse rivieres.pourpres@free.fr).

Merci de faire attention, dans vos commentaires, aux spoilers éventuels, en les annonçant clairement ou en les encadrant avec les balises SPOILER.

PRE MORTEM, d'Athanagor, à télécharger

> Format PDF
> Format Word (DOC)
> Format RTF


NOIR SUR BLANC, de Luzlïa, à télécharger

> Format Word (DOC)
> Format RTF


A REBOURS, de Nico, à télécharger

> Format Word (DOC)
> Format RTF


LE SYNDROME DE LA MOUCHE, du Veilleur de Tsagaan-Nuur, à télécharger

> Format Word (DOC)
> Format RTF


HEROINES MALGRE ELLES, de Mouna, à télécharger

> Format Word (DOC)
> Format RTF


LE CHANT DU CYGNE, de Magus, à télécharger

> Format RTF
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Sam Avr 08, 2006 4:33 pm; édité 16 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail. Je vous le livre tel que je l'ai reçu :

Je viens de lire PRE MORTEM, franchement, j'adore ! Merci pour ce bon moment de lecture, même si j'ai oublié le début et un peu du milieu.
Signé : Fernand Lotissier


Private joke pour ceux qui ont lu les descriptions des personnages Mr. Green
Sinon, c'est par où la sortie Question
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heaven
Témoin



Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 47
Localisation: Strasbourg

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire Pre-mortem d'Athan' et..........

Hiiii, j'adore !!!!! Ton style est inimitable, j'adore !
Aucun soupson sur la fin, j'ai été superbement surprise ! c'est une composition parfaite, rien n'est laissé au hasard !
(Dis, tu veux pas la mettre à dispo sur le forum des limbes pr en faire profiter les Chattamistes aussi? Embarassed Embarassed )

j'ai hate de lire les nouvelles des autres, et j'attends le prochain cadavre pourpre avec impatience Wink

Et mdr ton mail, huhu !
_________________
Dans les Limbes de Maxime Chattam....

www.chattamistes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que tu peux montrer le sujet de l'exo aux chattamistes ! Plus il y aura de monde à proposer des écrits, mieux ce sera !!!
Mort de rire pour ta critique !!! Merci ! Ca fait trop plaisir et trop rire à la fois !!!
S'il y a une prochaine fois, je tenterai d'écrire moins vite et de mieux lier mes chapitres !!! Je me le promets !!! Wink Very Happy
Il y a des idées qui auraient méritée d'être approfondies, mais ce n'est pas mon style Laughing Very Happy Razz
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Athanagor pour ce pur moment de bonheur, tu as un réel talent, en tout cas, continue comme ça....

Aux autres : on a hâte de vous lire !!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est, je suis fan Very Happy
C'est tordant, c'est intelligent, c'est malicieux.
Franchement, Athanagor, tu mets la barre trop haut. Je sais pas si je vais avoir le courage de proposer un texte avec ça...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heaven
Témoin



Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 47
Localisation: Strasbourg

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Nico resiste à tout....sauf à la tentation"
On aurait du t'attacher pour pas que tu le lises, Lol !
_________________
Dans les Limbes de Maxime Chattam....

www.chattamistes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heaven a écrit:
"Nico resiste à tout....sauf à la tentation"
On aurait du t'attacher pour pas que tu le lises, Lol !


Pourtant, j'ai vraiment essayé de m'en empêcher ! J'ai lutté toute la soirée. Pour ne pas céder à la tentation, j'ai même été jusqu'à me retrouver enfermé pendant 40 minutes dans l'ascenseur de mon immeuble en descendant une poubelle (bon, ok, j'avoue : ça je l'ai pas fait exprès...)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heaven
Témoin



Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 47
Localisation: Strasbourg

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
J'espere que t'avais de la compagnie....ds le cas contraire, t'as pu cogiter pour le cadavre pourpre !
j'ai hate de le lire tiens ! *Mets la pression* Twisted Evil
_________________
Dans les Limbes de Maxime Chattam....

www.chattamistes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Athanagor, histoire très sympa et bien écrite ! Very Happy
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ton histoire ... très sympa et bourré d'humour Very Happy
bon liens entre les persos et franchement c'est galère je vous assure !!!

je vous rassure la mienne est finie donc aucun risque d'etre influencée, en plus c'est carrement différent... enfin vous verrez ça par vous meme!
j'envoie ça à vers 15 heures à mon retour au boulot Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate !!!
Encore 30 minutes !!! Ca va être long !!! Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila c'est envoyé à Nico Very Happy

en tout cas ce jeu m'a énormément amusé ... merci pour cette excellente idée Athan' Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlïa a écrit:
voila c'est envoyé à Nico Very Happy


Youpla, c'est mis en ligne !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce 'jeu'... j'ai hate de vous lire... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com