Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Burn Notice en livres ou Espionnage et humour ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Burn Notice en livres ou Espionnage et humour ? Répondre en citant

J'adore la série que M6 diffuse en ce moment, l'histoire d'un agent secret qui reçoit une "burn notice" c'est à dire qu'il est viré, tout en recherchant celui qui l'a grillé, il mène des enquêtes pour des particuliers, amis d'amis etc...
cet espion c'est un genre James Bond et Mac Giver, plein d'humour, increvable un genre Dirk Pitt de Clive Cussler.
J'ai cherché si la série existait en bouquins français, mais ils n'ont pas été traduits pour l'instant

alors est ce que vous auriez des titres de livres à me donner dans lesquels le héros serait le même genre que celui de Burn Notice,avec le même style d'histoire, espionnage avec de l'humour, sans prise de tête ???

Merci j'attends vos réponses Wink

Eva
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ? ????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant





Sinon, ya le bon combo Magie Humour avec les Dossiers Dresden et Sport Humour avec la série de Myron Bolitar de Harlan Coben.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que les espions récurrents m'évoque :
J'attends les hourras ou les huées des autres Wink

- Je pense que tu pourrais éventuellement te tourner vers les Largo Winch, les livres écrits par celui qui a aussi fait les scénarii des bédés du même nom : Jean Vanhamme.
Je ne sais pas ce que cela donne mais les bédés font partie de mes titres préférés.
James Bond en Jeans, milliardaire qui cherchent à s'amuser et démasquer les complots qui l'entourent.

- Il y a bien évidemment les OSS117, espion français qui, dans les livres, n'a strictement rien à voir avec celui joué par Jean Dujardin (beaucoup moins loufoque et beaucoup plus proche de James Bond, donc)

- En humour et espionnage, tu as la série des San Antonio, mais il faut aimer le style et ce n'est pas vraiment du James Bond ! Beaucoup d'argot et plutôt rigolos.
Attention, ça ne répond pas vraiment à ta demande, mais à une partie seulement. C'est pas flippant, en tous cas.

- Tu peux éventuellement te tourner vers la série des Jason Bourne avec 6 titres à ce jour (la mémoire dans la peau, la vengeance dans la peau, la sanction dans la peau...)
Là, je pense que ça colle aussi à ta recherche.

Alors, les PolarsPourpeux ? Huées en vue ?
Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé Burn Notice, j'ai tenu 2 min et j'ai laissé tomber. Je n'aime pas la VF, ni l'acteur principal. Trop second degré pour être crédible une seule seconde ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est sur M6, il doit y avoir la version originale de dispo sur la TNT (et/ou sur l'ADSL). Ne restera plus qu'à faire abstraction de l'acteur principal Smile
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'ai testé Burn Notice, j'ai tenu 2 min et j'ai laissé tomber. Je n'aime pas la VF, ni l'acteur principal. Trop second degré pour être crédible une seule seconde ...


c'est justement ce que j'aime ce côté second degré, les auteurs de romans d'espionnage se prennent trop au sérieux, je lis en ce moment LE DERNIER TESTAMENT d'Eisler, et franchement je vais essayer de lire jusqu'au bout, parceque c'est laborieux, le côté états d'âme, blessures intimes du héros,Eisler en fait trop, c'est gavant, le héros dont sa femme a été mutiliée, les deux gosses dont un autiste,l'ancienne prostituée,

moi j'aime les super héros, qui n'ont peur de rien, qui me donnent le sourire et la pêche, est ce qu'il est possible de trouver aujourd'hui un roman, dans mon cas, d'espionnage voire policier où le héros n'a pas subi une tragédie dans son passé, où il ne traine pas une tonne de casseroles, y en a marre de ces héros blessés, ils me donnent le bourdon alors si vous avez un auteur qui n'ait pas ce genre de héros merci de me le dire, ce n'est pas pourien que j'aime cussler et fleming Laughing

Eva

NB ne vous étonnez pas je remets le meme message dans Eisler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute quelques bricoles, je m'éloigne un peu du sujet "espionnage" après les deux premiers.







Comme le disait Athanagor, tu as aussi les Robert Ludlum qui sont pas mal, pour ma part, j'ai lu ces 5 là, que je considère comme les meilleurs dans le genre :




_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau espionnage, un auteur prometteur, Alex Berenson :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je rajoute quelques bricoles, je m'éloigne un peu du sujet "espionnage" après les deux premiers.


lesquels les deux premiers ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Deep Storm et à la poursuite de ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Aldecius
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 39
Localisation: Orléans


MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
Fredo a écrit:
J'ai testé Burn Notice, j'ai tenu 2 min et j'ai laissé tomber. Je n'aime pas la VF, ni l'acteur principal. Trop second degré pour être crédible une seule seconde ...


c'est justement ce que j'aime ce côté second degré, les auteurs de romans d'espionnage se prennent trop au sérieux, je lis en ce moment LE DERNIER TESTAMENT d'Eisler, et franchement je vais essayer de lire jusqu'au bout, parceque c'est laborieux, le côté états d'âme, blessures intimes du héros,Eisler en fait trop, c'est gavant, le héros dont sa femme a été mutiliée, les deux gosses dont un autiste,l'ancienne prostituée,

moi j'aime les super héros, qui n'ont peur de rien, qui me donnent le sourire et la pêche, est ce qu'il est possible de trouver aujourd'hui un roman, dans mon cas, d'espionnage voire policier où le héros n'a pas subi une tragédie dans son passé, où il ne traine pas une tonne de casseroles, y en a marre de ces héros blessés, ils me donnent le bourdon alors si vous avez un auteur qui n'ait pas ce genre de héros merci de me le dire, ce n'est pas pourien que j'aime cussler et fleming Laughing

Eva

NB ne vous étonnez pas je remets le meme message dans Eisler


Pas le temps de développer, mais outre les Ludlums déja cités (même si je n'aurais pas forcément mis ces romans la mais après c'est une question de gouts), il y a un roman qui me vient à l'esprit c'est un livre de Vince Flynn (le seul traduit) "Memorial Day".

Le héros est assez exceptionnel dans le genre "pas froid aux yeux" et "rentre dedans". les scènes ou il rentre litéralement dans le lard de ses supérieurs (et cela inclus le président des Etats Unis) sont un vrai régal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aldecius a écrit:
Pas le temps de développer, mais outre les Ludlums déja cités (même si je n'aurais pas forcément mis ces romans la mais après c'est une question de gouts),


Lesquels aurais tu mis comme Ludlum ?, dis moi ca m'intéresse

Aldecius a écrit:
il y a un roman qui me vient à l'esprit c'est un livre de Vince Flynn (le seul traduit) "Memorial Day". Le héros est assez exceptionnel dans le genre "pas froid aux yeux" et "rentre dedans". les scènes ou il rentre litéralement dans le lard de ses supérieurs (et cela inclus le président des Etats Unis) sont un vrai régal.


Y a til de la légèreté, de l'humour malgré les scènes d'action ? il n'y a pas trop de scènes hard avec effusion d'hémoglogine ou torture ou descriptions de tuerie.. ?.genre la tête était à 5 mètres du cou dont on voyait les nerfs émerger comme des ressorts Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aldecius
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 39
Localisation: Orléans


MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes Ludlum's préférés (mais peut-être pas tous dans le registre que tu recherches):

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aldecius a écrit:
Mes Ludlum's préférés


Pourquoi tu les aimes ceux là? dis moi ca m'intéresse Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com