Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Mar 27, 2016 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | C'était devenu intenable : je viens de me le commander... |
Bien joué Fredo. Il ne faut pas chercher à résister trop longtemps à la tentation ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Mar Avr 26, 2016 10:43 am; édité 1 fois |
|
|
|
vieuxtacot Témoin
Age: 63 Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 63 Localisation: Toujours à l'Ouest
|
Posté le: Mar Avr 26, 2016 7:00 am Sujet du message: |
|
|
10/10 aussi pour moi...Une claque intégrale.. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 26, 2016 11:27 am Sujet du message: |
|
|
vieuxtacot a écrit: | 10/10 aussi pour moi...Une claque intégrale.. |
Décidément, c'est impressionnant, les 10/10 et les coups de coeur s'accumulent !
Sinon Vieux Tacot, n'hésite pas à venir copier/coller ton commentaire dans le topic du forum correspondant au livre pour lequel tu as voté (lorsqu'il y a un topic qui a été créé, bien sûr, et même si tu peux parfaitement en créer un aussi pour parler d'une de tes lectures ou d'un de tes coups de coeur !) !
Je ne sais pas si tu as vu, mais quand un topic a été créé sur le forum (et que la personne qui l'a créé a aussi pensé à relier le topic à la fiche PP, ce qui n'est malheureusement pas systématique), son lien apparaît dans la fiche PP, en-dessous et à droite de la couverture du livre, juste sous la petite "étiquette" "Thriller/roman noir/roman à suspense, etc", là où sont aussi mentionnés les dates et noms des personnes qui ont créé la fiche.
vieuxtacot sur PP a écrit: |
Une tuerie...
Le roman noir parfait : âpre, violent, humain.
Peut être ma plus grosse claque depuis la découverte de Ellroy (il y a fort longtemps).
|
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
thibe Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 246 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Bon, bin, je vais me résoudre à le mettre dans ma PAL... le compte-livres explose ce mois-ci... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
thibe a écrit: | Bon, bin, je vais me résoudre à le mettre dans ma PAL... le compte-livres explose ce mois-ci... |
Tu ne devrais pas être déçu... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment, tous les avis convergent pour l'ériger en chef d'oeuvre.
Il est donc bien parti pour se retrouver dans la sélection du prix PP 2016 ! _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de le mettre dans ma Pal! |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Vous m'avez eu ! Je me le suis pris aussi tout à l'heure ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
comme ça, ça vous en fera déjà 1 de lu dans la sélection finale du Prix Découverte 2016 _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 02, 2016 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Épatant ce bouquin, je l'ai dévoré ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Mai 02, 2016 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Épatant ce bouquin, je l'ai dévoré ! |
Tu vas t'ajouter à la liste des 10 ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 03, 2016 5:47 am Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Vous m'avez eu ! Je me le suis pris aussi tout à l'heure ! |
Bien joué !
Déjà ?! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 03, 2016 8:29 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Déjà ?! |
Mais OUI ! je n'ai aucune volonté de résistance ! Je l'ai ouvert et puis ... vous connaissez la suite !
@lejuge, je ne sais pas encore 9 ou 10, je ne suis pas loin d'avoir apprécié autant que le Pollock. J'en ai lu des bons depuis (Witmer, Bassof, Lindemuth ...) mais captivant et maîtrisé comme celui-ci ça faisait longtemps, il est vraiment génial ce Bull Mountain ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 09, 2016 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
>> La chronique de Jean-Marc Laherrère sur Actu du Noir :
Citation: |
Un premier roman très réussi
J’aime les westerns et les polars.
C’est pourquoi ce que j’ai lu ici et là sur Bull Mountain de Brian Panowich ne pouvait pas me laisser indifférent.
En Georgie du Nord, les pentes de Bull Mountain sont le royaume de la famille Burroughs depuis des générations.
Des générations de trafic d’alcool, de cannabis et aujourd’hui de méthamphétamine.
Personne dans la région n’oserait s’y frotter.
Seul Clayton, le petit dernier, a échappé à l’emprise familiale.
Pire il est devenu shérif du comté.
Pour l’instant, une paix armée et fragile s’est installée entre lui, garant de la tranquillité dans la vallée, et son frère Halford qui est le maître incontesté de la montagne.
Jusqu’à ce qu’un agent fédéral vienne convaincre Clayton que sa seule solution de sauver son frère et ses associés est de l’amener à dénoncer le gang de motards avec lesquels il fait affaire.
En désespoir de cause, Clayton va essayer, en sachant parfaitement que ce faisant, il ouvre la boite de Pandore.
Une belle claque !
Ca commence fort et ça continue sans faiblir.
Si vous voulez du tragique, de la guerre fratricide, du qui râpe comme le tord-boyaux produit dans ces montagnes, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Bull Mountain est un roman universel qui reprend une thématique qui, comme dirait l’autre, remonte à la plus haute antiquité, une thématique présente partout et de tout temps depuis que l’homme écrit.
Des guerres fratricides et des histoires de vengeance, ça remonte à Caïn et Abel cette histoire.
Mais en même temps c’est un roman qui ne peut être qu’américain tant il est ancré dans ces territoires perdus, loin de tout et de toute autorité centrale.
Des zones isolées où un groupe (ici familial) peut avoir le pouvoir absolu juste parce qu’il est le plus violent et que le coin n’intéresse personne d’autre.
Américain également tant il est à cheval entre le western et le roman policier avec cet affrontement en milieu restreint et perdu entre deux formes d’autorités : Celle de la loi du shérif et celle de la loi du plus fort.
On peut penser aux familles perdues de Chris Offutt, au gang sans pitié dans Red Grass River de James Carlos Blake, même si on n’a pas encore le souffle de Blake ou l’âpreté sèche d’Offutt… mais ça viendra, c’est un premier roman.
S’il faut chipoter, j’aurais aimé passer un peu plus de temps du côté sombre, dans la montagne.
Les retours en arrière sur le passé de la famille sont forts, bien rugueux, et laissent le regret de ne pas nous attarder un peu chez ces affreux dans le récit présent.
D’un autre côté, j’aime beaucoup les personnages de Clayton et surtout de Kate, et j’aurais regretté que cette partie soit raccourcie...
Pour une fois, finalement, j’en aurais bien repris quelques dizaines de pages de plus.
Ca viendra peut-être avec la suite qui serait en cours d’écriture.
Une excellente nouvelle.
|
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|