| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
P. F. Kahouadji Victime
|
Posté le: Lun Sep 21, 2026 4:57 pm Sujet du message: P. F. Kahouadji — des tanneries de Graulhet au polar |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Un grand merci à El Marco, ainsi qu’à Nico pour l’activation de mon compte. Je m’appelle Patrick et j’écris sous le nom de P. F. Kahouadji. Je viens de passer le cap des 60 ans, avec une vieille idée de roman enfin devenue réalité.
Cette envie est née vers mes 16 ans. J’ai travaillé dans les tanneries et mégisseries de Graulhet ; mon grand-père maternel était lui aussi mégissier. Cet univers est resté en moi pendant près de quarante ans : les ateliers, les gestes du métier, les odeurs, les gens et leurs silences. C’est de là que sont parties les enquêtes de Mercier et Delcourt.
Les deux premiers romans, Meurtres en tannerie et Le Galetas des absents, sont parus. Ils ouvrent une série prévue en huit tomes, ancrée dans le Tarn et en Occitanie. Les intrigues sont fictives, mais les lieux et la mémoire du cuir viennent d’un monde que j’ai connu.
Je suis heureux de rejoindre ce forum pour échanger avec des lecteurs de polars, découvrir vos lectures et, si certains ont l’occasion de me lire, recueillir leurs impressions.
Pour ceux qui souhaitent découvrir les livres :
https://pf-kahouadji-romans.patryck-duche.chatgpt.site/
Au plaisir d’échanger avec vous,
Patrick |
|
|
 |
P. F. Kahouadji Victime
|
Posté le: Lun Sep 21, 2026 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à El Marco pour ses conseils et pour l’ajout de la fiche de Meurtres en tannerie sur Polars Pourpres. Je poursuis donc ici avec les deux premières enquêtes, toutes deux disponibles.
1 — Meurtres en tannerie
À Graulhet, un technicien est retrouvé mort dans le foulon d’une tannerie. L’enquête de Mercier et Delcourt fait ressurgir la disparition d’un syndicaliste, cinq ans auparavant. Dans une ville où le travail du cuir fait vivre les familles, les témoins ont beaucoup à perdre en parlant.
Découvrir ou acheter Meurtres en tannerie sur Amazon.fr
2 — Le Galetas des absents
Gabriel Prat revient filmer une mégisserie de Graulhet, vingt-neuf ans après l’accident qui a mutilé son ami Malik. Il affirme pouvoir prouver qu’un innocent a été accusé. Lorsqu’il est retrouvé mort derrière les peaux suspendues, Mercier et Delcourt doivent démêler les traces d’un passé falsifié.
Découvrir ou acheter Le Galetas des absents sur Amazon.fr
Les deux titres sont proposés en Kindle et en broché. Chaque tome raconte sa propre enquête ; les lire dans l’ordre permet de suivre les personnages. La série est prévue en huit romans, avec d’autres étapes dans le Tarn et en Occitanie.
Si vous les lisez, je serai heureux d’échanger ici sur les enquêtes, les lieux ou le monde du cuir qui les inspire.
Patrick |
|
|
 |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète

Age: 41 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2289 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|