Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Bonjour! Bonsoir ou Bonne nuit!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe21
Témoin



Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 23



MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Bonjour! Bonsoir ou Bonne nuit! Répondre en citant

Je débarque dans le monde du polars et consort.
Je jubile et tourne de l'oeil à la fois.
Oh combien d'auteurs talentueux m'ont emporté et combien d'autres encore à découvrir.
Les pontes tous réunis ont grattés tellement que je ne sais pas si j'en aurai fini un jour.
Les nouveaux émergent comme bourgeons au printemps et j'ai donc la confirmation que je n'en aurai jamais fini un jour.
Je suis un lecteur, je pioche dans tout genre.
Essentiellement en polars et thriller depuis 2010. Je vais sûrement louché une fois ou deux sur du SF pour changer.
Donc j'suis un bébé dans le milieu. Je viens de me concocter un blog très light ou ne subsiste qu'une dizaine de commentaire.
A+
A vos lectures, vous venez de dépenser entre 30 sec et 1 min 30 à me lire Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
christophe21
Témoin



Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 23



MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui! Le blog au cas où... http://lirecrire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Christophe. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
christophe21
Témoin



Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 23



MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chaud!

Cicatrices et plasma. Les débuts qui m'ont amenés à vouloir poursuivre l'aventure Polars, thriller et tuti quanti. Merci Jac.
Déconnecté de la lecture que je gardais dans la partie câchée de mon iceberg de désir pendant des années, j'avais encore en tête les ancêtres comme Agatha christie...où Le silence des agneaux de Thomas Harris.
Cest dire mon retard accumulé...Pareil pour le cinéma et la zique...
J'avais déjà lu quasiment tout les Maxime Chattam à l'époque aussi. Et puis ça n'a plus arrêté.
D'office Miserere, le serment des lîmbes et la ligne noire.
Le king en même temps. Ellory m'a secoué avec vendetta et seul le silence. Le dan Brown c'est du bouillant également. Et que dire de la trilogie des hommes de paille de Michael Marshall.
Je n'ai commencé qu'à prendre des notes et réfléchir à placer des commentaires il y a peu. Très peu...
Donc a défaut d'avoir une excellente mémoire, je devrais marcher à reculons et relire presque tout pour en partager mon ressenti.
Ce qui est impossible mais entretemps je continuerai à me gaver et gratter au possible quand il se pourra...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu parmi nous Christophe ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Christophe! welcome!
21, c'est pour la côte d'or? ou pour le nombre de désirs cachés dans ton iceberg (j'ai adoré cette expression)
Au plaisir de te lire
quant à relire des romans pour partager le ressenti, pas sure que ce soit nécessaire: les romans qui marquent n'ont pas besoin d'etre relus pour que tu puisses en parler...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Christophe !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmis nous..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Christophe !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
christophe21
Témoin



Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 23



MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde!
...21 parce que "Christophe" tout seul pas possible...Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Christophe ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2495
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe,
je suis un peu comme toi, à peine deux ans que je me suis mise à la lecture, et donc beaucoup de retard même dans les grands classique !
Mais ne t’inquiète pas avec "l'équipe" Polars pourpres on rattrape vite et on est très bien guidé ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
christophe21
Témoin



Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 23



MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Salut Christophe,
je suis un peu comme toi, à peine deux ans que je me suis mise à la lecture, et donc beaucoup de retard même dans les grands classique !
Mais ne t’inquiète pas avec "l'équipe" Polars pourpres on rattrape vite et on est très bien guidé ! Smile


Bon à savoir! Merci Emil! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Christophe-tout-seul-pas-possible !
J'ai vu que tu avais posté un essai dans la section écrivain en herbe : c'est un sacré début sur le forum ! Donc, je te souhaite ici des bonnes lectures/écritures ! Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com