Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Bonjour à toutes et à tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gauthier Gallais
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 58


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 10:13 pm    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Je m'appelle Walter, mais j'ai également un nom de plume : Gauthier Gallais.
Oui, je suis auteur à mes heures perdues. J'ai un emploi mais j'aime écrire et 2016 sera l'année de publication de mon troisième roman : MATRIOCHKA.
Il est le prolongement du premier, LA PEINE, paru en 2014. Ces deux livres suivent le destin de l'inspecteur Jean Tempête, flic à Bordeaux et travaillant sur des enquêtes délicates. Ces deux enquêtes sont totalement policières.
LA PEINE est toujours disponible, sur les plateformes légales ou bien chez mon petit éditeur, une petite structure qui m'a mis le pied à l'étrier. C'est également la maison qui héberge mon second roman, DE RAGE & D'OR, qui est une histoire plus traditionnelle se déroulant dans une maison de repos, mais où les apparences sont trompeuses, sans parler d'un allemand en République Dominicaine prêt à semer le chaos en France avec l'aide d'une population bourgeoise et extrémiste.
Je travaille actuellement sur mon quatrième roman que j'espère pouvoir éditer l'an prochain. J'ai également des nouvelles que je réserve pour un recueil dès que j'aurais accumulé suffisamment de matériel.
Quant à Grangé, j'ai découvert ses livres en vacances, par un curieux hasard, et je suis devenu fan. J'ai lu tous ses romans hormis le dernier et LES RIVIERES POURPRES. Uniquement parce que j'ai vu le film et que je préfère que son souvenir s'estompe avant de me plonger dans le livre.
Mes bouquins préférés de l'auteur sont LE SERMENT DES LIMBES, LA LIGNE NOIRE ainsi que LE PASSAGER.
J'aime d'autres auteurs, notamment Bernard Minier que je trouve fantastique. Je découvre parfois des romans exceptionnels, souvent par hasard, parfois suite à des conseils. Lire est un plaisir, écrire également. J'espère proposer des histoires sympathiques, à rebondissements et j'ai encore tout à apprendre de grands auteurs comme Grangé, tout en m'affranchissant de son style. J'aime donc croire que j'ai mon propre style et que mes romans sont valables pour donner du plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Walter !

Merci pour ta présentation détaillée qui nous donne envie de lire tes romans.

Sois le bienvenu sur ce site !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu Walter.
Effectivement, ta présentation donne envie.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Walter, bienvenue Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Walter.
Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Gauthier.
En espérant que tu partageras aussi ici tes coups de coeur (ou coups de griffe) à propos d'autres romans que les tiens. Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com