Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:19 pm Sujet du message: Tue-moi à en crever , David Lapham |
|
|
Ce matin 20 Minutes parlait de cette BD....Tue-moi à en crever
J'ouvres le journal et je lis....
Citation: | Les ombres d'Hitchcock et d'Ellroy planent sur Tue-moi à en crever (éd. Delcourt), une BD-polar très noire alliant suspense et atmosphères sophistiquées. Ce pavé de 240 pages en noir et blanc est l'oeuvre de David Lapham, un auteur indé américain (il a fondé sa maison d'édition en 1995).
Le récit commence très fort puisqu'il s'ouvre sur l'apparent suicide de la femme de Steven, son héros. Ebranlé, le veuf se réfugie dans les bras de Tara, un ancien amour de lycée. Convaincue que Steven est responsable de la mort de sa richissime épouse, la belle-famille engage un privé pour le confondre...
Le scénario, intelligent et minutieux, respecte les codes du roman noir en alternant distillation d'indices et brouillage de pistes. Dès lors, on avance dans l'histoire à l'aveuglette, régulièrement cueillis par des développements inattendus. Regorgeant de violence et de faux-semblants, ce trépidant album relève également du « pulp » (récit court, et souvent cru), et son dessin vif et précis accentue une tension dramatique omniprésente. David Lapham a reçu, en 1996, un Eisner Award (la récompense la plus prestigieuse du 9e art aux Etats-Unis). C'est dire le talent de l'auteur de Tue-moi à en crever, dont le fan-club devrait très bientôt compter de nombreux lecteurs français. |
Là je me dis Ellroy, Hitchkock....et Roman Noir...il n'en fallait pas plus pour que je files à la FN** (oui vous devez commercer à savoir, c'est un peu comme ma deuxième maison)... Je vais au rayon BD où j'ai pu découvrir la bête...Et bien là découvrir puisque je l'ai lu en entier...
Les dessins sont beaux mais c'est surtout l'histoire qui est superbe noir très noir comme c'est vrai dans les romans d'Ellroy...
Citation: | De retour de soirée, Steven découvre sa femme, Eve, pendue au milieu du salon. Désorienté, il se réfugie auprès de Tara, un amour d’enfance dont il a récemment retrouvé la trace. Tous deux mènent une vie heureuse, pour un temps… Rapidement, de sordides individus apparaissent dans leur entourage et révèlent à Steven le passé trouble de sa nouvelle compagne. |
Bref tout ici pue la crasses, les embrouilles malsaines et les petites frappes...J'ai adoré...et je pense que je me l'achèterais à l'occasion... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
ROCHENOIRE Témoin
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 53 Localisation: Montréal, Québec
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour les planches et j'avoue Fredo avoir posté le post en éspérant que tu avais déjà des trucs sur SUPERPOUVOIRS!!!....
Au fait en parlant d'autres auteurs de BD/POLAR....je cherches une aventure deFRanck Miller...300....? Et qui demeure introuvable ? Vous savez pas où je pourrais la trouver ???? _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Merci les gars pour les planches et j'avoue Fredo avoir posté le post en éspérant que tu avais déjà des trucs sur SUPERPOUVOIRS!!!....
Au fait en parlant d'autres auteurs de BD/POLAR....je cherches une aventure deFRanck Miller...300....? Et qui demeure introuvable ? Vous savez pas où je pourrais la trouver ???? |
Allez, je te réponds sur un autre sujet spécialement réservé pour cette bédé car j'ai plein de choses banales à dire sur 300 !!!
http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=868 _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais déjà passé à la boutique mais je l'avais pas vu, je vais quand même aller les voir savoir si ils l'ont pas en stock !!!
Sinon je viens d'en trouver un exemplaire sur Internet... je vais attendre la fin du mois parce que là je suis ricraque !!!
Merci pour le coup de main _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|