Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[BD] la Tournée "Normande" de Jim Lainé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:20 am    Sujet du message: [BD] la Tournée "Normande" de Jim Lainé Répondre en citant

L'ami Lainé vient de me transmettre son programme de dédicaces et également la liste des gens qui seront présent à ses côtés, ça va faire très mal. J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer ces auteurs et je peux vous garantir que ce sont des crèmes de gentillesse. Alors si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y faire un tour de la part de Fredo Wink

Jean Marc Lainé a écrit:
Je viens de recevoir quelques informations complémentaires sur la "tournée normande".

Voici ce que je peux vous dire, sous réserve de modifications (mais qui porteront surtout sur les ateliers collège du vendredi matin) :


La liste est donc confirmée :
Luca Erbetta (Italie)
Jean-Marc Lainé (France)
Jack Lawrence (Angleterre)
Mauricet (Belgique)
Mike Ratera (Espagne)

- Jeudi 11 octobre, dédicace au BROUILLON DE CULTURE à Caen : Lainé (OMNOPOLIS), RATERA (BAD LEGION, LE CHANT DES ELFES), Erbetta (WATCH), Lawrence (TIGRES & NOUNOURS, DARKHAM VALE) et Mauricet (COSMIC PATROUILLE).

- Vendredi matin, chaque auteur interviendra dans un collège, pour présenter son métier, présenter la BD et proposer des exercices pratiques.
Public scolaire seulement.
Pour l'instant, seul Mike Ratera est déjà booké, au collège Jean Vilar de Saint Sever (deux classes de troisième). Les autres sont à préciser.

- Vendredi à 14h, Mauricet et moi intervenons dans le cadre des "Regards croisés", à la BDP de Moult. C'est un focus sur les éditions Bamboo, et le métier de l'édition BD en général.
Sans doute "tous publics", à confirmer.

- Vendredi après-midi : Ratera, Erbetta et Lawrence interviennent au collège de Molay-Littry (Erbetta en 3e, Lawrence en 6e).
Public scolaire seulement.

- Repas des auteurs avec l'organisation à 19h au Molay Littry.

- Vendredi soir, 20h30, "Café BD européen" à la BDP du Molay-Littry, avec tous les auteurs. Votre serviteur jouera pour l'occasion les Monsieur Loyal du spectacle.
Tous publics.

Donc, venez nombreux en soirée, ça peut être bien cool…

- Samedi 13 et dimanche 14 octobre : dédicace au festival d'Andenne, près de Namur, en Belgique : Lainé (OMNOPOLIS), Erbetta (WATCH), Lawrence (TIGRES & NOUNOURS, DARKHAM VALE) et Mauricet (COSMIC PATROUILLE).

(il est possible que des modifications interviennent dans le processus, je vous tiens au courant…)

à bientôt

Jim


Avec un peu de chance, je devrais pitêtre couvrir le salon d'Andenne, mais ce n'est pas encore fait ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com