Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 6:27 pm Sujet du message: Stephen King Roadmaster en Poche |
|
|
Cela sera pour moi et certainement pour d'autres fans, de découvrir ce roman de King, que je n'ai pas en grand format !
Il est disponible depuis le 04 Janvier 2006.
Citation: | Présentation de l'éditeur
Un inconnu s’arrête dans une station-service perdue au fin fond de la Pennsylvanie, au volant d’une Buick Roadmaster, un magnifique modèle des années 1950… qu’il abandonne là avant de disparaître. Alertée, la police vient examiner le véhicule, qui se révèle entièrement factice et composé de matériaux inconnus. Vingt ans plus tard, la Buick est toujours entreposée dans un hangar de la police d’État, et rien n’a filtré des phénomènes surnaturels qui se produisent à son entour, et qu’elle semble provoquer. Un homme veut cependant savoir la vérité : Ned Wilcox, le fils du policier initialement chargé de l’enquête, mort depuis dans un mystérieux accident. Et si rouvrir les portières de la mystérieuse automobile revenait à ouvrir les portes de l’horreur ?
Après l’accident qui faillit lui coûter la vie en 1999, Stephen King a consacré trois ans à l’écriture de ce roman – l’œuvre d’un magicien de l’épouvante parvenu au sommet de son art ! |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 5:45 am Sujet du message: |
|
|
J'en suis actuellement à la page 344, et c'est vraiment très curieux, car quand on y repense, il ne s'est pas passé grand chose, et pourtant, tout cela se laisse lire avec plaisir et on a envie de connaître la suite. En fait, ça me ferait penser à une nouvelle que le King aurait voulu "délayer" pour en faire un roman.
Au fait, quelqu'un l'a-t-il lu ? |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 14, 2006 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini la semaine dernière, et je dois avouer que j'ai été très déçu.
On retrouve bien une certaine patte de Stephen King, son talent de narration, ses chapitres qui alternent entre les divers points de vue...bref, un sacré conteur que cet auteur.
Mais c'est selon moi au niveau de l'histoire que ça cloche sacrément. En fait, il ne se passe que très peu d'événements marquants, et l'on a donc ainsi des blocs entiers de pages qui ne servent presque à rien, sinon à éviter d'aller à l'essentiel. Parfois, on dirait une nouvelle qui aurait été délayée pour tenir un plus grand nombre de pages. C'est parfois très énervant.
Bref, un résultat mitigé selon moi. Sur un sujet semblable, je préfère nettement Christine, plus angoissant, plus rythmé et moins long. Je n'ai en fait pas trouvé ces étincelles de génie que j'avais trouvées dans la plupart de ses autres romans.
Y'en a-t-il d'autres du forum qui l'ont lu ? Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Ven Juil 14, 2006 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas pu le finir tellement je m'ennuyais. L'histoire est longue a demarrée |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu, et pas aimé non plus... un pavé pour ne presque rien dire... un bon somnifère... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ok. Vos avis, Cabosche et Inka, me rassurent. |
|
|