Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Bangkok 8 - John Burdett (Presses de la Cité)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 11:47 pm    Sujet du message: Bangkok 8 - John Burdett (Presses de la Cité) Répondre en citant

J'étais persuadé en utilisant le moteur de recherche qu'il y avait déjà eu une discussion sur le forum à propos de cette série «Bangkok» du britannique John Burdett, qui narre les enquêtes de son flic mi-thaï mi-américain de la police royale thaïe Sonchaï Jitpleecheep, mais comme ce n'est visiblement pas le cas, je me lance avec ce premier roman de la série, Bangkok 8, que je viens de terminer :






Le livre :

Bangkok 8, c'est le code postal du quartier chaud de la mégalopole thaïlandaise, un égout à ciel ouvert et un champ de bataille dans lequel opère Sonchaï Jitpleecheep, fils d'un GI et d'une fille de bar thaïe.

Seul policier de Bangkok à ne pas toucher de pots-de-vin, bouddhiste pratiquant, il est chargé d'enquêter sur un meurtre peu banal : celui d'un marine américain noir retrouvé - mort - dans une Mercedes blindée aux portières condamnées.
En la seule compagnie d'un python et d'une flopée de cobras hypervenimeux...

Salué comme une révélation par James Ellroy, ce livre, à la fois roman noir, thriller et plongée fort documentée dans les bas-fonds de Bangkok, est intelligent, drôle, original et parfaitement exotique. Mais très politiquement incorrect : même le héros consomme des substances prohibées et n'est pas effarouché par les amours tarifées...



« L'ultime et fascinante frontière du thriller. » James Ellroy




L'auteur :

Avocat de formation, John Burdett a travaillé à Hong Kong dans un cabinet juridique britannique avant de réaliser son rêve : devenir écrivain à plein temps. Grand bourlingueur, il a vécu successivement en France et en Espagne avant de s'installer de nouveau en Asie. Inutile de préciser qu'il connaît Bangkok comme sa poche...
Bangkok 8, Bangkok Tattoo, Bangkok Psycho et Le Parrain de Katmandou ont été publiés aux Presses de la Cité.
Le Pic du Vautour, la cinquième enquête de Sonchaï Jitpleecheep, paraîtra le 14 mars 2013.






Disponible en poche chez 10/18 :









# Les autres romans de John Burdett :







_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Ven Aoû 07, 2020 7:24 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que John Burdett sera présent cette année aux Quais du Polar 2013, du 29 mars au 1er avril, à Lyon.

L'occasion ou jamais, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, de découvrir les romans de ce génial (si, si, j'y reviendrai) écrivain !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant



immersion totale dans les coulisses de Bangkok. on a complètement l'impression d'y être.
une vraie réussite surtout dans la manière de présenter l'approche philosophique de ses personnages et de la société Thaïe.
je vais très rapidement me procurer la suite
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
Citation:
Dépaysement garanti avec ce roman de John Burdett. On assiste à véritable choc de cultures, la corruption, la prostitution, les trafics en tout genre, drogues, pierres précieuses, tout est abordé sous un angle différent. L'intrigue même est entrevue par le prisme de la pensée orientale du policier bouddhiste, fruit de l'union d'un GI et d'une prostituée Thaïe. Il est question de spiritualité, de philosophie, on se régale et on en redemande. L'histoire met quand même beaucoup de temps à se mettre en place, il y a beaucoup de passage introspectifs et explicatifs. Les descriptions de Bangkok haut en couleurs prend aussi beaucoup de place. Mais une fois lancée, l'intrigue est palpitante. Une belle réussite, je poursuivrai la série.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 58
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 944
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

grolandrouge a écrit:
Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
Citation:
Dépaysement garanti avec ce roman de John Burdett. On assiste à véritable choc de cultures, la corruption, la prostitution, les trafics en tout genre, drogues, pierres précieuses, tout est abordé sous un angle différent. L'intrigue même est entrevue par le prisme de la pensée orientale du policier bouddhiste, fruit de l'union d'un GI et d'une prostituée Thaïe. Il est question de spiritualité, de philosophie, on se régale et on en redemande. L'histoire met quand même beaucoup de temps à se mettre en place, il y a beaucoup de passage introspectifs et explicatifs. Les descriptions de Bangkok haut en couleurs prend aussi beaucoup de place. Mais une fois lancée, l'intrigue est palpitante. Une belle réussite, je poursuivrai la série.


Ah non ! grolandrouge ça c'est MON avis. Wink
_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Polarbear a écrit:
grolandrouge a écrit:
Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
Citation:
Dépaysement garanti avec ce roman de John Burdett. On assiste à véritable choc de cultures, la corruption, la prostitution, les trafics en tout genre, drogues, pierres précieuses, tout est abordé sous un angle différent. L'intrigue même est entrevue par le prisme de la pensée orientale du policier bouddhiste, fruit de l'union d'un GI et d'une prostituée Thaïe. Il est question de spiritualité, de philosophie, on se régale et on en redemande. L'histoire met quand même beaucoup de temps à se mettre en place, il y a beaucoup de passage introspectifs et explicatifs. Les descriptions de Bangkok haut en couleurs prend aussi beaucoup de place. Mais une fois lancée, l'intrigue est palpitante. Une belle réussite, je poursuivrai la série.


Ah non ! grolandrouge ça c'est MON avis. Wink

En effet, je me suis trompé de lignes.
Embarassed
Citation:
Un très bon début pour la série Thaïlandaise de Burdett, avec une bonne intrigue et une découverte de la société Thaï assez dépaysant. Outre le tourisme sexuel et la corruption généralisée, c'est surtout le mode de vie et de pensée très particulier des thaïlandais qui démarque ce livre des polars occidentaux. Je poursuivrais la relecture de cette série prochainement avec grand plaisir.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com