Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Balle de match par Harlan Coben

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 9:33 pm    Sujet du message: Balle de match par Harlan Coben Répondre en citant

Bonsoir à tous,

On a déjà dit beaucoup de bien de Harlan Coben sur ce forum. Un nouveau roman de ce talentueux auteur américain débarque en France dans quelques jours : il s'agit du 2ème roman mettant en scène le personnage de Myron Bolitar, intitulé Balle de Match. Le premier était Rupture de Contrat.

Rappelons que Coben a déjà écrit 7 romans de la série des Myron Bolitar, et 4 autres romans indépendants (dont 3 ont été traduits : Ne le dis à personne..., Disparu à Jamais et Une Chance de Trop) aux intrigues machiavéliques.

Pour l'instant, je suis plutôt fan de ces romans à la première personne, mais je me laisserai tenter tout de même par ce 2ème épisode de la série des Bolitar.

Sortie de Balle de Match le 9 septembre prochain, chez Fleuve Noir.

[Présentation de l'éditeur]
Finale de l'US Open. Duane Richwood, jeune joueur noir issu des bas quartiers et recrue prometteuse de l'agent sportif Myron Bolitar, s'apprête à remporter son premier grand Chelem lorsqu'il est interrompu par une détonation. Une jeune femme a été abattue de sang-froid, et son cadavre abandonné à l'extérieur du stade, devant un stand de boissons.

La victime, Valérie Simpson, surnommée la " Reine de Glace ", avait connu quelques années auparavant une carrière fulgurante dans le tennis féminin, brusquement stoppée au sommet par une violente dépression nerveuse. Elle était sur le point de faire son come-back quand on l'a fait disparaître.

Lorsque Myron enquête sur la mort de la jeune femme, il découvre rapidement un lien entre les deux joueurs, et un meurtre survenu six ans auparavant dans un club de tennis. Face à un sénateur corrompu et à une mère jalouse, Myron, assisté de Win, son associé expert en arts martiaux et roi de la gâchette, va devoir allier rapidité et habilité…
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 10:06 pm    Sujet du message: Re... Répondre en citant

Les autres oeuvres indépendantes de Coben sont sorties avant en France car réputées meilleures que la série mettant en scène Molitar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
storyk
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On a déjà dit beaucoup de bien de Harlan Coben sur ce forum

... en particulier de Ne le dis à personne, alors je l'ai lu.
Ben, ça peut aller, mais rien de fracassant tout de même (surtout juste derrière La ligne noire). Désolé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré Rupture de Contrat, j'attends cette suite avec impatience !

par contre, j'espère qu'ils suivent bien la chronologie ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 12:10 pm    Sujet du message: Rupture de contrat Répondre en citant

A yé....!!! j'ai finis Rupture de contrat (en deux jours... ok je sais, c'était facile). Alors verdict...?

Pas mal du tout, pour ceux qui aiment l'univers sportif et ses magouilles style sex, drug et rock euh football... C'est bcp moins bien que Ne le dis à personne ou Disparu... qui étaient des modèles du genre mais ça se laisse lire très agréablement. Et surtout, Coben sait mieux que personne écrire des personnages qu'on a envie de suivre.

Vivement Balle de match en poche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balle de Match (Drop Shot) - Harlan Coben



Présentation de l'éditeur
Myron Bolitar : un prénom à coucher dehors et un physique de tombeur. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est désormais agent sportif et défend les intérêts des jeunes espoirs du stade. La victime, Valérie Simpson, surnommée la Reine de Glace, avait connu quelques années auparavant une carrière fulgurante dans le tennis féminin, brusquement stoppée au sommet par une violente dépression nerveuse. Lorsque Myron enquête sur la mort de la jeune femme, il découvre rapidement un lien entre les deux joueurs et un meurtre survenu six ans auparavant dans un club de tennis.

Critique


après Rupture de Contrat, c'est avec un grand plaisir que je retouvre Myron Bolitar et son pote Win.
Il est toujours agent sportif et son dernier poulain est un tennis man au potentiel énorme. Mais bien sûre, ce tableau idylique va s'entacher avec la mort d'une personne proche des protagonistes.

C'est une bonne intrigue, un chouilla prévisible sur la fin pour les amateurs de polars mais ça reste du très très bon Coben.
J'invite tous les fans de Harlan Coben à tenter l'aventure, et toi Nico même si on t'a dit le contraire, tu devrais y trouver ton compte.
On l'ouvre et on a un mal terrible à le refermer.
Supérieur au premier tome des aventures de Bolitar, il prend une bonne place dans mon top Coben !

à vous maintenant !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu la semaine derniere, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Les personnages sont toulours aussi fort. Celui que je prefere des Bolitar est faux rebonds où on n'en apprend un peu plus sur le personnage principal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les "origines" de Myron sont super interressantes à découvrir ! La dernière page du roman est magistrale, quasi joussive !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà lu plusieurs Harlan Coben, mais celui-ci ne m'a pas enthousiasmé ... Je n'ai pas réussi à accroché à l'intrigue, et j'ai trouvé Myron Bolitar un peu trop rigolard, une blague à chaque réplique c'est un peu trop pour moi.
Pour l'intrigue ce qu'il me gène c'est qu'avec Harlan Coben c'est un peu toujours pareil j'ai l'impression. En plus ou moins réussi.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
locke
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: paris

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment le symptome Mary Higgins Clark....plus ça va, pire c'est. Finalement Coben aura écrit lui aussi deux bons livres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le meilleur de la série.
De l'humour, comme toujours, c'est aussi pour ça qu'on apprécie Myron.
Une enquête pas prise de tête, comme souvent.
Par contre, contrairement aux autres livres de la série, pas de surprise quant à la fin du roman donc sur ce point là, il est décevant par rapport aux autres livres pour moi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, un classique sans grande surprise.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com