Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Back up, de Paul Colize (La Manufacture des Livres)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture est magnifique...Le contenu l'est tout autant.
Voila un roman que j'ai adoré et que je conseille absolument!

Mon commentaire sur Polars Pourpres!
( excellente aussi Nico! la mise en valeur de la couv' )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux..... ^^
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
Et peut être même vais-je retenter la Troisième Vague, avec un regard neuf...


Ca y est, j'ai donc retenté l'expérience "la Troisième Vague". Quelqu'un l'a lu(e) par ici? Je n'ai pas trouvé de sujet consacré à ce roman.

Moi qui n'avais jamais relu un bouquin, voilà chose faite. Ce n'est pas désagréable, au contraire, mais ça ne change pas forcément mon impression de première lecture, à savoir, pas réellement convaincue par le ton de l'histoire. J'ai en revanche énormément apprécié les personnages, leurs descriptions et leur vie, mention particulière pour l'exquise Macha. Je ne m'étais pas suffisamment focalisée sur eux la première fois, car l'intrigue est difficile à suivre par moments. Il faut poser le bouquin, faire ses propres liens, et mes notes au dos de l'enveloppe qui me servait de marque-page m'ont été utiles plus d'une fois...

J'ai toutefois avalé les 300 pages de la Troisième vague en quelques jours, on ne cale jamais, pas possible. Ma première lecture m'avait déjà fait cette impression: je n'avais pas pu m'arrêter, alors que je n'ai habituellement aucun état d'âme à abandonner la partie quand je ne me sens pas emportée par la marée.

En résumé, je meurs d'envie de découvrir Bruxelles et ses rues pavées, de visiter le Palais de Justice mégalo et tortueux, j'ai passé un excellent moment supplémentaire avec Vassili, Macha, Bruno Lequeux et les autres, mais je vais préférer associer Paul Colize à Back up dans mes conseils de lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simplet
Témoin



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Marseille


MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé aussi la 3° vague. Je prefere les livres de Paul Colize Non humoristiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves back up humoristique? Ou d'autres romans de cet auteur se veulent humoristiques?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simplet
Témoin



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Marseille


MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clémence, en écrivaint "J'ai bien aimé aussi la 3° vague. Je prefere les livres de Paul Colize Non humoristiques" je voulais signifier que :
- j'ai bien aimé aussi la 3° vague- Le "Aussi" se rapporte à "Back-up".
- Dans la seconde phrase, j'avoue ma préférence pour les livres de Paul Colize dénués d'humour.
- Il fallait donc en déduire que je trouvais Back-up, non humoristique et que ça me plaisait.( par rapport à d'autre livres de l'auteur plus axés sur une vision humoristique du genre polar)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Simplet, merci pour ces explications démontrant un raisonnement plutot logique (j'avais trop vite remplacé le point entre tes 2 phrases par un "car"). Désolée pour mon 2 de tension d'hier.

En revanche, par ma question "d'autres romans de cet auteur se veulent-ils humoristiques?", j'attendais une réponse du type "oui, par exemple untel". Tout ça pour éclairer ma connaissance des livres de cet auteur que je (re)découvre.

On va bientôt être hors-sujet par rapport à cette section, consacrée à Back Up...

Bon dimanche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les 60's et l'histoire d'un homme vues à travers l'émergence de la culture rock.je suis resté bluffé par la tournure que prend l'histoire.
un excellent moment de lecture
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous l'avez à peu près tous souligné, la couverture est magnifique, ça donne vraiment envie de l'avoir dans sa bibliothèque, ne serait-ce que comme beau "livre-objet". Mais comme apparemment c'est aussi un très bon roman et que le résumé me tente bien...
Au fait, il me semble avoir vu je ne sais plus où qu'il allait bientôt sortir en poche. Je reviens avec plus de précisions, ça m'agace de ne pas me souvenir !


EDIT : Oui, c'est ça sortie poche le 2 février, donc samedi normalement, chez Folio Policier, avec la reprise de la couv, mais "gachée" par le bandeau du haut (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils ont rajouté du bleu ciel avec les lettres du titre et celles du "policier" de "Folio policier", il me semble qu'avec du rouge à la place ça serait beaucoup mieux passé...) :


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Portée par le rythme de la musique, l’intrigue tisse sa toile et franchement lorsqu’au fil des pages, on voit se dessiner le pourquoi du comment on se dit « ah oui quand même c’est waouh ! ».

L’auteur a su rendre l’ambiance de l’époque, très libre, très alcoolisée, très drogue et sexe mais aussi la peur des jeunes gens envoyés à la guerre.

Il y a un personnage notamment qui m’a beaucoup plu : c’est Dominique, le kinésithérapeute qui prend en charge le patient X. Jovial et bonhomme, il est aussi attachant et déterminé à venir en aide à son patient.

Celui-ci, prisonnier dans son propre corps, a énormément de mal à communique, le simple fait de cligner des yeux est un gros effort. L’auteur nous montre ainsi son calvaire et on comprend que sa vie n’a pas été une partie de plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un petit raté sur la fiche Polars Pourpres du livre, dans la partie Editions, il est indiqué 256 pages. Or le livre en fait... 426 ! Shocked

Moi qui croyait lire le livre en deux jours... je vais être ric-rac pour le prix PP !

Par ailleurs, on peut compléter la fiche avec l'édition de poche. Wink

Je confirme pour la couverture, très fort ! Very Happy
Et que dire de ton avis Nico, génial, bel hommage à la couv' ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est corrigé, merci monsieur le Juge !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:

Et que dire de ton avis Nico, génial, bel hommage à la couv' ! Wink


Je viens juste d'aller voir par curiosité... et là, le choc ! Magistral, Nico, c'est sublimement fait, un bel hommage effectivement, j'ai été sur l'arrière-train ! Very Happy

Tu as été embauché au service marketing de La Manufacture des livres, depuis, non ? Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, désolée, mais je passe mon tour sur ce roman. Malgré vos critiques élogieuses, je ne suis pas inspirée du tout du tout. o(
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taylor a écrit:
Il y a un personnage notamment qui m’a beaucoup plu : c’est Dominique, le kinésithérapeute qui prend en charge le patient X. Jovial et bonhomme, il est aussi attachant et déterminé à venir en aide à son patient.


J'ai tout de suite pensé à Omar Sy dans Intouchables.

Quelle claque ce roman !!! Je suis encore abasourdi... Shocked
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com